Des groupes de rock ??? Conseils ???

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut a tous

J'aurais besoin de vos conseils, parce qu'en fait j'ai tendance a me lasser un petit peu de ce que j'ecoute en ce moment (the absence, black dahlia murder... et pour le reste c'est toujours les mêmes albums d'opeth et de kalmah qui tournent...). Bref j'ai envie de retourner voir du cote de la planete rock...

Et c'est la que j'aurais besoin de vous. J'aime vraiment beaucoup les Libertines, et de ce que j'entends, le nouveau Franz Ferdinand a l'air de sonner plutôt pas mal,et les quelques chansons de Bloc Party que j'ai écoutees m'ont pas mal plues... J'aurais voulu savoir ce que vous conseilleriez dans cette veine là, du bon rock qui sonne un peu old school, mais bien péchu (enfin calme ça va aussi... )

Ca serait cool, histoire que je me change un peu les oreilles
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Le dernier Foo Fighters et le dernier Queens Of The Stone Age sont pas mal.
Sinon y'a the killers mais c'est deja plus banal
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut et merkiiiiiiiii
Je vais aller voir alors de ce coté la, c'est vrai que j'avais entendu un album des Foo et j'avais bien aimé, mais je peux pas dire que j'adorait non plus . Pour les queens of the stone age, je connais que le strict minimum...

Et les killers il me semble que j'aime bien, mais je suis plus trop sur, je crois que sur le ouirock ils proposent des titres en ecoute ?
Che Gue Natha
So ...
- Franz Ferdinand : les 2 albums sont très bon, le deuxième encore meilleur à mon gout et sur 2-3 chansons, ils sortent de leur registre et c'est assez réussi. Si t'as aimé le premier, tu aimeras le deuxième.
- Bloc Party : je te le conseille vivement, nottemment si tu es fan des rythmiques assez sèches et des batteurs présents par ce que le mec est vraiment très bon. Un album, Silent Alarm, donc pas à se creuser la tête.
- Interpol : toujours dans ce style assez rétro avec un bassiste présent et 2 guitares bien harmonisées. Je te conseille de préférence le deuxième album, Antics, vraiment bon mais sans être révolutionnaire non plus. A écouter la chanson Evil en priorité.
- The Strokes : les 2 derniers albums sont bons sans être extraordinaires et se ressemblent plutot. J'ai également une préférence pour le dernier Room On Fire.
- The Killers : style un peu différent, un peu plus rock électro mais c'est quand même super sympa à écouter et le chanteur à une très belle voix je trouve. Un seul album, Hot Fuss. Des influences parfois très visibles surtout de la part de U2.
- The Servant : là c'est différent mais ça fait parti des groupes qui montent. C'est de la musique assez recherchée, aux sonorités très intéressantes et vraiment ça a été la surprise de l'année pour ma part. Ne pas se fixer sur les singles radios, il y en a de bien meilleur sur l'album ABCD.

Après pour les Foo Fighters leurs derniers albums sont les meilleurs pour moi, One By One et In Your Honor. A noter sur ce dernier un deuxième disque accoustique absolument remarquable. Sinon sur One By One à écouter la méconnue mais remarquable Come Back.
Pour Queens Of The Stone Age, idem je te recommande Song For The Death et Lullabies To Paralyse, avec une préférence pour le premier des deux et des oeuvres comme Another Love Song et Mosquito Song.

Voila ça devrait t'occuper.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
kiffrichess
moi, mon coup de coeur de l'année (même si le groupe n'est pas récent) c'est les dandy warhols.
sinon, un des meilleurs albums de rock sortis ce tte année, c'est l'album de Arcade Fire (à écouter absolument)
Jethrophile
Un seul conseil : les MC5 et leur album Kick out the jams, mais bon faut aimer le punk/rock'n'roll énergique des années 60/70 quoi.
Pis si tu aimes le rock'n'roll/punk je te conseil Richard Hell et son album Black Generation mais écoute avant de 'l acheter c' est assez spécial, mais si tu aimes les Ramones ou les Sex Pistol tu devrais apprécier.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
kiffrichess
Jethrophile a écrit :
Un seul conseil : les MC5 et leur album Kick out the jams, mais bon faut aimer le punk/rock'n'roll énergique des années 60/70 quoi.
Pis si tu aimes le rock'n'roll/punk je te conseil Richard Hell et son album Black Generation mais écoute avant de 'l acheter c' est assez spécial, mais si tu aimes les Ramones ou les Sex Pistol tu devrais apprécier.

très bonne selection jethrophile, mais d'après ce que j'ai cru comprendre (peut-être je me trompe), sven cherche plus des renseignements sur les bonnes nouveautés du rock.
yopàlafraise
Dans la lignée des MC5, les très bon Tokyo Sex Destruction. Du garage à fond les manettes !

Du rock qui sonne un peu old school ? The Datsuns... Ils ont été élevé à ACDC... Il y en a qui disent que c'est du rock revival "plagiat" 70's... M'enfin, c'est bon ! C'est super bon !
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Green Dollar Colour pour du bon gros rock N Roll qui tache ;-)
Sinon QOTSA aussi ouais, super groupe, très bons albums (sinon tu a aussi Kyuss, mais c'est plus ancien deja)
Le dernier album des The Mars Volta est aussi une petite merveille....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
hyperfrench
yopàlafraise a écrit :
Dans la lignée des MC5, les très bon Tokyo Sex Destruction. Du garage à fond les manettes !

Du rock qui sonne un peu old school ? The Datsuns... Ils ont été élevé à ACDC... Il y en a qui disent que c'est du rock revival "plagiat" 70's... M'enfin, c'est bon ! C'est super bon !

Les Datsuns sont pas trop accusés plagiat, parce que c'est quand meme bien particulier (bien inspiré mais avec une forte personnalité vocale, dans le tempo, dans le son), c'est surtout Jet qui est accusé de plagiat j'ai l'impression.

m'enfin les Datsuns c'est a essayer absolument (surtout en live c'est incroyable)
jérémyah
d'apres tes gouts je te proposerais : ' Juliette and the licks '
ça sonne tres rock, on croirait voir Janis joplin sur scene tellement Juliette Lewis met la patate. Ui j'ai bien dit juliette lewis l'actrice, en tout cas ce n'est pas un caprice de star et ça en vaut la peine.
tu n'as cas juger :
http://www.julietteandthelicks.com/
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...