So ...
- Franz Ferdinand : les 2 albums sont très bon, le deuxième encore meilleur à mon gout et sur 2-3 chansons, ils sortent de leur registre et c'est assez réussi. Si t'as aimé le premier, tu aimeras le deuxième.
- Bloc Party : je te le conseille vivement, nottemment si tu es fan des rythmiques assez sèches et des batteurs présents par ce que le mec est vraiment très bon. Un album, Silent Alarm, donc pas à se creuser la tête.
- Interpol : toujours dans ce style assez rétro avec un bassiste présent et 2 guitares bien harmonisées. Je te conseille de préférence le deuxième album, Antics, vraiment bon mais sans être révolutionnaire non plus. A écouter la chanson Evil en priorité.
- The Strokes : les 2 derniers albums sont bons sans être extraordinaires et se ressemblent plutot. J'ai également une préférence pour le dernier Room On Fire.
- The Killers : style un peu différent, un peu plus rock électro mais c'est quand même super sympa à écouter et le chanteur à une très belle voix je trouve. Un seul album, Hot Fuss. Des influences parfois très visibles surtout de la part de U2.
- The Servant : là c'est différent mais ça fait parti des groupes qui montent. C'est de la musique assez recherchée, aux sonorités très intéressantes et vraiment ça a été la surprise de l'année pour ma part. Ne pas se fixer sur les singles radios, il y en a de bien meilleur sur l'album ABCD.
Après pour les Foo Fighters leurs derniers albums sont les meilleurs pour moi, One By One et In Your Honor. A noter sur ce dernier un deuxième disque accoustique absolument remarquable. Sinon sur One By One à écouter la méconnue mais remarquable Come Back.
Pour Queens Of The Stone Age, idem je te recommande Song For The Death et Lullabies To Paralyse, avec une préférence pour le premier des deux et des oeuvres comme Another Love Song et Mosquito Song.
Voila ça devrait t'occuper.