étant allé au rock am ring la semaine dernière, j'ai découvert un groupe énorme: Die toten Hosen. c'est du punk rock assez pêchu mais aussi avec des ballades qui mettent un feu dans leurs concerts énorme. en fait en cherchant une comparaison au niveau musical et notoriété avec la france, la seule qui m'est venue est Noir désir.
ce groupe n'étant pas distribué (et quasi inconnu, seul un pote à moi connaissai grâce à un forum sur des groupes allemands) en france il vous faudra aller en allemagne pour aller acheter les cd ou les commander en import. ya t il des gens ici qui connaissent ce groupe? en tout cas moi j'ai craqué (et entendre 70 000 personnes chanter leurs chansons par coeur pendant 1h15 m'a définitivement aidé) pour ces chansons de stade au refrains imparables, au mélodies bien trouvées et à l'energie communicative.
si vous voulez vous rendre compte, écoutez (trouvez un moyen vous même de les avoir
) hier kommt alex, bayern, ich bin die sehnsucht in dir ou 10 kleine jägermeister.
leur site:
ici
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose