Dimebag et Trey Azagtoth (morbid angel)

• Publié par
    nono023
    le
voila, je suis fan de metal en general mais piètre guitariste (que voulez-vous...). J'ai souvent lu que les deux guitaristes susnommés etaient des cracks et j'aimerais savoir en quoi, ce qu'ils ont de plus que les autres, leurs niveaux etc........
DarkVadehors
Dimebad Darrell avait vraiment un jeu de folie !
Des riffs surpuissant et entrainants qui ballayent tout sur leur passage, et un son qui t'arraches la tête !
Que dire des solos, si ce n'est qu'ils sont impressionnants pour la plupart.

Son jeu était agressif, mais il savait être mélodique et subtil également. Il assurait avec une accoustique en plus.

Un des plus grand gratteux du metal tout simplement. Il nous manquera c'est certain.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hell_Tanner
C'est deux styles différents mais tous les deux avaient (ou ont d'ailleurs) la même idole, Eddie Van Halen.
Mais cette inspiration est vraiment "digérée" et chacun à un style très personnel.
Dimebag a surtout été reconnu à ses débuts pour son son vraiment spécial, un son qu'il clamait provenir d'amplis à transistors. Ce n'est que plus tard que les magazines se sont réellement interessés à son jeu qui emprunte aux plus grands, Eddie donc (et dis donc! ) et Randy Rhoads principalement. Et puis il y avait aussi chez Dimebag plein de trouvailles avec l'utilisation de la Whammy, il est d'ailleurs l'un des premiers je crois à l'avoir utilisée pour en sortir des sons bizarres.

Avec Trey Azagtoth on se situe dans le Death Metal. Un son basé sur la lourdeur avec l'utilisation de la sept cordes (qu'il utilisait bien avant Korn!) et soli inspirés par EVH. C'est certainement un des meilleurs guitaristes de Death car il pond des riffs vraiment lourds et d'une grande noirceur.
-Abigor-
D'ailleurs je crois que c'est sur Covenant où il pond un solo typiquement "Van halen" , hommage à Ed .
-Abigor-
Hell_Tanner a écrit :
AzaghThoth a écrit :
D'ailleurs je crois que c'est sur Covenant où il pond un solo typiquement "Van halen" , hommage à Ed .

Mmmh, c'est plutôt sur l'album "Domination" avec le titre "Where The Slime Live", il avait clairement dit que c'était un hommage à Ed.

Merci, heureusement que tu es là

En ce moment sur groupes / artistes pros...