Dire Straits: vos avis??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Oct 2006, 17:57
1ère chanson du 1er album : Down to the Waterline = La claque

Le son, le toucher, la vitesse, les paroles, la simplicité ...tout y est pendant 3-4 album
...jusqu'à ce que les synthés viennent tout gâcher
Antony270b
Dire strait était (est) l'un des groupes préférés de mon père et donc j'écoutais en même temps. Je trouve ça excellent et Mark knopler a un touché génial. Brother in arm est vraiment une perle.
Knopler en solo j'ai écouté très peu et le peu que j'ai écouté m' a vraiment ennuyé.
LionHell
J'adore également, mais je citerais plutôt Sultans Of Swing comme chanson monumentale pour moi, et un petit twisting By The Pool pour se dégourdir les jambes !!
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Ce qui me vient quand on dit DireStraits c'est money for nothing ou ma rencontre auditive avec la LP.Je devais avoir à peine 12 piges.
y'a des groupes comme ça qui baisent avec les dieux et si tu accroches, c'est pour la vie!
I wish I was special
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
trop lol les 3 bonz qui ont répondu "Jamais vu plus à chier...Ils ont été signés pourquoi pas moi???"
I wish I was special
Antony270b
Citation:
trop lol les 3 bonz qui ont répondu "Jamais vu plus à chier...Ils ont été signés pourquoi pas moi???"

alalalalala on a 3 nouveaux guitaristes de folie sur le forum[/code]
Slash 2
Des métalleux!!!

Sur le premier album c'est vrai que Down to the Waterline est énorme, mais y'a aussi Setting me up, Southband again, Water of love, et pis un petit mignon, Six Blade Knife...
Sinon en solo, musicalement c'est énorme, mais ça tourne plus à la country, surtout les deux derniers albums...
ET c'est vrai que les 4 premiers albums sont énormes de part leur continuité, et de part leur suite logique, et c'est le fait que les autres marquent moins, c'est que chaque morceau n'a rien à voir avec le précédent...
Sinon pour Brothers in arms, là où ça m'a vraiment mis sur le cul c'est la version on the night avec le pédal steel... magnifique...Je commence en ce moment à craquer aussi pour You and Your Friend, et surtout Fade To Black sur le dernier DS...Le denier solo jazzy, après le solo de pédal steel...Il ya trois plan... qui sont fabulesement trouvé/construit...Jamais vu ça avant...Et pis c'est quand même le dernier gratteux à s'être inventé des plans bien à lui!!!Et ça ça se respecte!
El Sheriff
Antony270b a écrit :
Dire strait était (est) l'un des groupes préférés de mon père et donc j'écoutais en même temps. Je trouve ça excellent et Mark knopler a un touché génial. Brother in arm est vraiment une perle.
Knopler en solo j'ai écouté très peu et le peu que j'ai écouté m' a vraiment ennuyé.

son dernier album country est pas mal
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Slash 2
Avec Emmylou Harris ou en solo???

Ah oui, il ressort un Dvd de sa dernière tournée le 13 Novembre!
Pilgrim(exRoady)
Dire Straits et sultans of swing m'ont permis d'avoir envie de jouer de la guitare, de m'y interesser et de decouvrir un univers musicale des l'age de 12 ans (j'en ai 32....)donc, c'est peut-etre pas le meilleur groupe du monde, mais un de cuex qui ont le plus d'importance pour moi. Knopfler est evidement un tres grand musicien, mon plus grand regret et de ne pas avoir eu l'occasion de le voir jouer "en vrai"

Avec le recul je dirais que mon morceau prefere du Straits est "Lady Writer" sur l'album Communiqué, voilà...
Slash 2
Bah il est encore passé en France en Juin, fonce la prochaine fois!!
Pilgrim(exRoady)
yes, je sais qu'il vient assez souvent, mais tu vois j'en attends tellement, que j'ai presque peur d'etre "deçu" et puis je ne suis pas trop chaud pour aller a Bercy, je trouve que ce qu'il fait maintenant se doit d'etre ecouter dans une salle moins impersonnelle, donc si il fait l'Olympia, ou le New-morning( on peut toujours rever...), je pense que là j'irais (et pas pour 75 euros non plus !)
Che Gue Natha
Brother in Arms est une chanson culte, un album immense ... peut être l'album avec les plus beau phrasés de guitare. Impressionant.
Sinon j'aime bien Money For Nothing et puis l'innévitable premier opus éponyme avec Sultans Of Swing qui ... swing un max et puis down to the waterline
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Slash 2
Bah c'est vrai que Bercy c'est pas top, m'enfin avec son ingé le son reste quand même vachement bon, et j'ai pas été déçu du tout à n'importe quel niveau, et ce pour 42 euros...
Stratocasteph
Dire Straits est encore aujourd'hui mon groupe fétiche, et Mark Knopfler mon idole.
Je suis particulièrement fan des 2 premiers albums, notamment Communiqué qui est LE disque que j'emmènerais sur une île déserte. C'est comme ça que je voudrais que sonne ma strat.
J'écoute encore régulièrement les autres albums, sauf Brothers In Arms, qui est vraiment trop chargé en synthés. Pourtant, les compos sont excellentes, comme The Man's Too Strong, qui serait vraiment géniale avec une bonne prod.

J'aime aussi ce que fait Mark en solo, même si maintenant sa guitare est moins mise en avant, il y a toujours quelques pépites par çi par là. Par exemple, j'adore Song For Sonny Liston sur Shangri La.

Par contre, j'ai été assez déçu par l'album avec Emmylou Harris.

Sinon, c'est toujours un plaisir de le voir en concert, et c'est comme pour Gilmour et Clapton, j'essaie de profiter de chacun de leur passage sur Paris (même si j'ai raté le dernier Clapton).

En ce moment sur groupes / artistes pros...