DMB, PHISH, GUSTER... et mon groupe ;)

Qui connait Dave Matthews band, Phish, Guster... Ils sont peu connus en europe mais cartonnent aux states et franchement c'est à découvrir !!!

Sinon si vous avez des comment' sur mon groupe (on vient de se former), une petite démo à qualité bof sur http://secretdoor.free.fr

Merci

~rapunzel~
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 14 Fév 2004, 21:31
Hello, je connais pas mais c'est pour répondre à la deuxième partie

Franchement pas mal ! bon j'ai pas cherché loin, j'ai écouté et c'est tout... moi mon avis c'est que la batterie se fait pas assez entendre (enfin je veux dire c'est dans le genre y tape sur une caisse une fois par temps), et j'ai l'impression qu'une guitare est pas bien accordée dans Jumping Kangaroos :p

Sinon franchement j'aime bien... ça faisait looonngtemps que j'avais pas écouter un ptit morceau sans guitare saturée et ça fait du bien :p
ok merci

bon le batteur maitrise et on essaye de jouer bcp sur les crah en percu et tout donc avec la compression mp3 ou rm ça passe pas trop mais sur l'original ça doit être miux...

ouaip on essaye de faire de la zik fraiche, originale et sympa sans oublier le côté textuel !

merci !
~rapunzel~
"so much to say so much to say"
ouais y ressemblent pas mal à PHISH... !!!
~rapunzel~
Ploom
  • Ploom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ploom
    le 29 Fév 2004, 23:09
Ahhh le DMB !!!
Une grande musique !
Je vous conseille le live à Central Park sorti il y a pas longtemps.
C'est vraiment dingue comme zik ! Dave Matthews mets le feu à central park (blindé de monde pour l'occasion) en 10 secondes.
C'est de la musique fraiche. Les gars prennent un grand plaisir à jouer ensemble. Ils ont une grosse maîtrise (quel batteur !) et surtout se respectent les uns les autres parmis leurs inonbrables Jams.
A chaque concert c'est 2h de cartons absolus.
De plus, ils font parti des groupes (américains pour la plus-part) qui autorisent l'enregistrement de leurs concerts. La distribution de ces concerts doit obligatoirement être gratuite (sur le net avec furthurnet ou le site antsmarching.org ou échange de CD via la poste). Le gros avantage c'est qu'on a pas le son d'une pirate merdique où c'est enregistré sous le manteau (les types viennent directement avec leurs micros sur pied ou mieux : ils se branchent sur la table de mixage).
Bref A ECOUTER D'URGENCE et en toute légalité !!!!!

EDIT : un petit mot sur ton groupe => j'ai pas encore pu écouter mais le titre des chansons m'incitent déjà à aller plus loin notamment : #22, #55, Here lies our bodies, Halloween, Rapunzel (tout ca me rapelle quelque chose et c'est bon signe je dirais )
ouaip y m'inspirent grave mais je copie pas promis )

enfin ququ'un qui connait javais commencé un site mais c tellement de boulot il est pas trop a jour nivo news http://dmbfrance.free.fr
~rapunzel~
linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 07 Mar 2004, 00:28
Tcho !

Ca fait super plaisir de trouver un post sur Phish et DMB !!!!

Je suis fan de Phish, je suis le groupe depuis 8 ans à peu près et je trouve que c'est surement le groupe le plus surprenant des années 90. Ceux sont vraiment des musicos incroyables et les compos d'Anastasio et Marshall sont de qualité.

Pr DMB, j'ai découvert un peu plus tard. Super groupe aussi meme si les 2 derniers albums studio m'ont un peu déçu (surtout 'Everyday' !!).

C'est vrai qu'il y a une famille comme ça aux US de groupe dit de jam, qui sont tous des fils spirituels des Grateful Dead et autres Allman Brother Band....et ça fait du bien ;-)

Au fait, Rapunzel (ce pseudo me rappelle qlq chose ) je n'ai pas encore écouté la démo de ton groupe mais j'ai hâte !
  • Publié par
    obel
    le 12 Avr 2004, 19:46
ahlalalala DMB.....
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis déja tombé sur ton site et salut ton boulot (j'imagine la masse de boulot pour maintenir un site), ce site est le seul en français qui permette d'avoir une vue d'ensemble sur ce groupe qui refuse (?) de venir faire un tour en France.
Un coup de gueule aussi sur les radios qui ne diffusent pas ce genre de groupe !!!!!!
merci !

a propos de mon site sur dmb je suis en train de préparer la nouvelle monture... y vas déchirer : navigation plus simple, mise a jour des news (ouaip!) et base de donnée de toute les chansons qu'ils jouent avec détails et apparition, tradu, tabs etc... un truc de ouf de malade koi arf... bon je vous tien au courant...

sion apparemment d'après mes recherches ils ne viennent pas en france car bmg de là bas s'est brouillé avec la branche européenne à leur sujet donc la maison de disk refuse de les diffuser en europe.. mais ça semble se décoincer au fur et a mesure (fo dire vu le fric qu'ils rapportes aux states!) : certains nvo cd sorte en france (les derniers les moins bon mais bon) etc....
~rapunzel~
hello,

je profite de votre sujet pour poster l'adresse d'un forum français que j'ai créé sur le dave matthews band, c'est difficile de se faire repertorier par google ou yahoo, alors je dois faire mon auto promo :

www.dmband.fr.st

a bientot
hello,

je profite de votre sujet pour poster l'adresse d'un forum français que j'ai créé sur le dave matthews band, c'est difficile de se faire repertorier par google ou yahoo, alors je dois faire mon auto promo :

www.dmband.fr.st

a bientot

En ce moment sur groupes / artistes pros...