Doc Gyneco

-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Je ne vois aucun post sur la musique du Doc; normal me diriez-vous, on est sur un forum de guitaristes ici
J'aimerais connaitre un peu votre avis sur cet artiste, et seulement sur sa musique, pas sur ses opinions politiques.Et je voudrai aussi dire que je ne suis absolument pas Sarkozyste, bien au contraire, mais ça ne m'empeche pas d'aimer beaucoup ce que fait Doc Gyneco, notamment dans ses 3 premiers albums.

Perso j'aime tout d'abord ses textes, assez provocateurs mais surtout plein d'humour.D'ailleurs vu la qualité de ses textes, on se rend compte qu'il doit etre intelligent, bien loin de la représentation qu'il a pu offrir sur certains plateaux TV ( une image qu'il se donne? complètement stone?)
Son flow s'accorde parfaitement avec sa musique, plutot funky sur son premier album "Première Consultation", plus folk dans "Quality Street".
Finalement on se dit que sa musique est plus de la variet que du rap pur et dur comme il le dit lui même dans ses chansons.
Bref, j'ai quand même l'impression qu'il se perd un peu en ce moment et qu'il gache un grand talent; j'ai peur que le fraicheur de son premier album soit définitement disparue.
J'aimerais connaitre votre avis sur cet artiste, que l'on fait malheuresement passer pour un abruti inculte sans talent(OK, certains de ses dérapages n'aident pas aussi).

Pour ceux qui voudrait connaitre un peu mieux sa musique, je ne peux que vous conseiller son tube Nirvana, Caramel, Né ici, Dans ma rue...
Bref il y a énormément de titres à retenir, surtotu dans son premier album.Je ne peux parler des derniers, je ne les ai pas écoutés, des extraits ne m'ayant pas fait envie.
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Ses morceaux passaient en boucle à la radio quand j'étais ado, et mine de rien ça a bercé ma jeunesse.
Je pense notamment à Nirvana, rien que d'y penser, ça me fait des frissons dans le ventre, parce que j'associe cette musique à une époque de ma vie bien précise. Ca vous le fait jamais ça ???
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
J'avai son premier album, la ou il est dans sa chambre. Avec le panneau de la rue cheplukoi la J'adorai le premier album !

"Viens, voir, le docteeeuuuur..." Good Times!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
CellarDoor
Première consultatione était un excellent album !!!

un son bien funky et des paroles sympa ... tout un univers bref j'aime pas le rap et consors mais cet album est supra classe !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...