Documents pour les groupes ! [Fiche technique etc !]

Oliv DTP
Bonjour, je voulais savoir comment bien réaliser une fiche technique de groupe (ce qu'il faut mettre etc)

Je voulais aussi savoir les documents necessaires que l'on doit prévoir (ce qui pourrait être utile)

Voilà
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
up
Oliv DTP
Mince personne peut donner quelques infos ?
DOCTOR D
La fiche technique doit etre tres simple :

plan scenique (schema) : position de la batterie, des grattes, basse, amplis, effets, chant, choeurs... en 2D.

Vous devez indiquer avec quel type de matos vous jouez (voire quels equivalents sont acceptables) en terme de puissance. Ne pas entrer dans les details trop pointus, la marque de la guitare, des HP dans les baffles ou de la wha wha, les sonorisateurs s'en moquent completement.

Il faut preciser egalement qques details comme les instrus a brancher directement sur la sono et combien de retour vous souhaitez.

La fiche technique doit presenter en 5 secondes de lecture l'agencement du groupe et son articulation, plus ergonomie et encombrement.

Voilou
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
paddypat
indiquer le nombre de circuits retours c'est a dire de HP retours pouvant être isolé au niveau de l'équalo et de la puissance (un mix à part)
ex: le chanteur veut que basse et un peu de guitare 1 circuit
1 autre circuit inépendant pour le batteur qui veut bcp de basse peu de chant..............
Les di à mettre et où
soyez pas complètement braqué sur la marque du micro (ca énerve les technos) évitez "je veux un neumman Km 1224356 parce que j'ai lu que le banjoiste de peter gabriel l'a sur la tournée....."
paddypat
un exemple d'une fiche tech
F.O.H. SOURCE MIC/LINE 48V INSERT MON CH.
1 BOMBO D 112
2 SN ARRIBA SM 57
3 SN ABAJO SM 57
4
10 ROLAND DRUM D.I. *
11 ROLAND DRUM D.I. *
12 BASS D.I. * COMPRESSOR 1

2 monitores para a batería (L/R) 2 envios

STEREO 1 REVERB LEXICON PCM 80 /90
STEREO 2 REVERB SPX 990 / 1000
STEREO 3 DELAY TC D2 / ROLAND3000
paddypat
à la suite du patch demandes possibles:

Console 24 voies mini – paramétrique 4 bandes – 8 auxiliaires – Midas, YAMAHA, Hallen…
PAS DE CONSOLE NUMERIQUE TYPE YAMAHA O2R
Console retour 24 voie mini – 5 circuits aux minimum- Midas, YAMAHA, Hallen…
Périphérie : 1 Lexicon PCM / 1 SPX 900 / TCM 5000 / 1 Delay D1500 / 14 Compresseurs mono / 3 Gates mono
Diffusion : EAW / MEYER SOUND / MARTIN / NEXO/ JBL / C. HEILL
paddypat
une autre forme de présentation
Façade
Système actif 2/3 voies avec subs (non solidaires de la scène), de type :
C-Hell ARC, EAW KF850, EV MT2/4, Martin W8, Meyer MSL3/4, Nexo Alpha…
La puissance sera adaptée à la salle ou au site (compter environ 10w par personne), et suffisante pour délivrer une puissance de 110db à la console.
Les enceintes seront installées en hauteur et correctement anglées, pour une répartition acoustique et une intelligibilité optimale.

Console
De type Midas XL-200, TAC SR-6000, ou équivalent Soundcraft ou Yamaha. Description :
32 voies, avec correcteurs paramétriques ;
8 VCA ;
8 sous-groupes ;
8 départs auxilliaires.

Contrôle
1 égaliseur stéréo 1/3 octave type KT/DN360, APEX/ GX232… (pas de Yamaha, Peavey).
1 platine CD + 1 platine DAT (souhaitée).
1 compresseur-limiteur stéréo.

Effets
1 réverb de type PCM 90/80/70, M5000/3000
1 réverb de type PCM 70, M2000, REV5, SPX900
1 delay stéréo de type TC 2290, Korg, Roland
6 compresseurs-limiteurs de type BSS, Drawner, DBX… dont 1 quadruple BSS avec de-esser.

Retours
Le groupe se déplace sans technicien retours, aussi la présence d’un technicien expérimenté et motivé est-elle demandée. Pas de débutant ou de stagiaire à ce poste.
Console de type Midas, TAC, Soundcraft ;
24 voies avec correcteurs paramétriques :
6 départs (+ 2 pour les sides si nécessaire).
Contrôle
6 (+2) égaliseurs 1/3 octave, de type KT, APEX… (pas de Yamaha, Peavey), en insert sur les départs auxiliaires.
Bains de pieds
8 wedges, de type Nexo PS15/PC115, Martin LE400, EAW SM500, AT-33 ;
Side-fills selon configuration.
paddypat

ch. /INPUT/ N° / N° / MIC,DI / INSERT.
face retour

1 Grosse caisse Beta52 GATE 1
2 Caisse claire SM 57
3 Charley SM 81
4 TOM MEDIUM Beta98 GATE 2
5 TOM BASS Beta98 GATE 3
6 O.H. Jar. SM 81
7 O.H. Cour SM 81
8 BASS DI DI Active Klark tech. COMP. 1 (160)
9 GUI. Zézé-MARSHALL 509 ou SM 57
10 VIOLON DI DI Active Klark tech.
11 VOC. violon SM 58 COMP. 2 (402)
12 VOC. bass SM 58 COMP. 3 (402)
13 LEAD VOC. SM 58
14 DELAY
15 REVERB. 1 L
16 REVERB. 1 R
17 REVERB. 2 L
18 REVERB. 2 R
19 CD L
20 CD R
21 VOC. Console SM 58 ou autre
@rnowood
Alors heu pour ma part je vais tranché un peu lol
Depart mon boulot et mon exasperation pour els choses complexe.. je conseil tout simplement de faire une fiche SIMPLE EFFICACE et COMPLETE.
C'est a dire :
Joindre un plan de scene de configuration idéale, ou l'on trouve dessus l'emplacement de chaque instru, des ampli et retour.
Bien numeroté le schema, qui renvoi a un jolie tableau en dessous.
Dans ce tableau préciser la partie matos (nb mic etc.. a la limite certaines ref..)
Noté le nombre de repique par mic, et de reepiq direct..

Pas besoin de spécifier la puissance comme le dis le grand DOCTOR D, a priori le sonorisateur connaitra a la fois son boulot et les lieux (sauf si bien entendu vous jouez a trifouilli les oies et que c est le collectif des défenseur de mouches péruviennes qui vous sonorise avec de materiel emprunté a la coopérative agricole du coins.. )

Donc je disais..
Soyez simple et efficace..

Petit point perso :
Je n'aime aps recevoir des fiches techniques avec des trucs du style :
- chant (micro de la marque sqlkjdf de l'année 2154, avec capuchon ouvert...) car franchement ...
- 18 retour pour le chanteur et 16 pour le soliste...
- PAs de retour de la marque MACKIE (ou autre)

Ensuite et pour finir précisez si vous avez votre sonorisateur au quel cas qu'il précise ces besoins, et surtout ne pas oublier de préciser si votre sonorisateur a du mal avec les automatisation et la table numérique lol
paddypat
désolé j'essaie de répondre avec des éléments de la réalité.
je reçois des fiches techs toujours comme ca même de la part de groupe locaux "plus modestes" sans e^tre péjoratif
en tout cas au début faites confiance au sonorisateur et faciliter lui le taf
-dessin ou avec word du plan de scène
- une liste des instru, des besoins en alim et micro

avec l'expérience demandez aux pro comment ils ont traité tels ou tels instru (compression, gate) les problèmes qu'ils ont rencontré en vous sonorisant (déséquilibre de patchs différents d'un multi effet...) capteur piezo faible......
et vous etofferez votre fiche et votre connaissance du matos

En ce moment sur groupes / artistes pros...