~ Draconian ~ (doom inside)

Elrond Calmcaci
Draconian est un groupe suédois de doom (dans une catégorie plutôt progressive et atmosphérique) qui compte pas moins de 7 membres :

Anders Jacobsson - Chant
Lisa Johansson - Chant
Johan Ericson - Guitare lead , voix aditionnelle
Daniel Arvidsson - Guitare rythmique
Jerry Torstensson - Batterie
Fredrik Johansson - Basse
Andreas Karlsson - Claviers, programmation

Ils sortent en 2002 une démo qui va leur permettre de se faire un nom et décrocher un contrat avec Napalm Records : leur premier album Where Lovers Mourn sort en 2003, s'en suivent ensuite Arcane Rain Fell (2005 - qui contient la sublime Death, Come Near Me qui est l'hymne du combo), puis The Burning Halo (2006) qui contient essentiellement des chutes de studios et tout bientôt Turning The Season Within qui ne devrait pas tarder à sortir !

Pour les curieux, voici leur myspace : http://www.myspace.com/draconianmusic

Je trouve personnellement que ce groupe vaut le détour ne serait ce que pour leur chanteuse Lisa qui a vraiment une voix unique, et "Death, Come Near Me" qui cloture Arcane Rain Fell ! Par contre c'est du prog et du doom, donc ami des chansons rentre dedans et concises, passe ton chemin

Des fans par ici ?

EDIT : Turning The Season Within est prévu pour le 03 mars 2008 dans l'ensemble de l'Europe
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouais moi !

j'adore ce groupe ...
  • Publié par
    gidro
    le
j'adore ce groupe !!

je te conseille vivement where lovers mourn, le premier "vrai" album du groupe !! Il est très agréable à écouter, surtout si tu as apprécié Arcane

En ce moment sur groupes / artistes pros...