DREAM THEATER

slashman
SONDAGE Spécial DREAM THEATER

Commentaires bienvenue
Che Gue Natha
Je connaissais pas au il y a une an, j'ai un gars de ma classe qui m'a passer des albums et là, j'adore.
J'ai Awake, Falling into Infinity, Train of Thought, Six Degrees of Inner Turbulence, Images and words, Scenes from a Memory et Change of Seasons plus le live at Budokan.
Alors j'aime beaucoup Falling, IAW et Scenes from a memory. Train of thought est très bof je trouve à part As I am. Le live par contre ... c'est vraiment pas ça c'est interminable, ça bouge pas, le public est nul ! Le seul qui donne l'impression de s'éclater c'est Portnoy !

Voila c'est mon avis
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Che Gue Natha a écrit :
Je connaissais pas au il y a une an, j'ai un gars de ma classe qui m'a passer des albums et là, j'adore.
J'ai Awake, Falling into Infinity, Train of Thought, Six Degrees of Inner Turbulence, Images and words, Scenes from a Memory et Change of Seasons plus le live at Budokan.
Alors j'aime beaucoup Falling, IAW et Scenes from a memory. Train of thought est très bof je trouve à part As I am. Le live par contre ... c'est vraiment pas ça c'est interminable, ça bouge pas, le public est nul ! Le seul qui donne l'impression de s'éclater c'est Portnoy !

Voila c'est mon avis

Portnoy s'éclate bien c'est sur!!!Mais Myung c'est le top de la concentration .Quand à Petrucci..il peut faire ce qu'il veut,c'est la classe!
slashman
J'ai écouté Images and Words et Awake mais je n'ai vraiment mais alors vraiment pas accroché.

Qu'est ce que vous aimez chez DT ?? à part la technique...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour mon cas, je ne dissocie pas la technique du groupe, mais en fait ce ne sont pas leurs prouesses individuelles (solis) qui m'intéressent mais quand ils sont vraiment "en groupe" et qu'à coups de structures parfois alembiquées, ils bâtissent un édifice labyrinthique dans lequel il est ma foi fort agréable de se perdre.

(bon c'est l'heure de mes pilules je vous laisse .)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
bon moi je connais pas mal j'ai plusieurs album et je n'aime pas trop...
je trouve (et cela n'engage que moi) qu'il y a un coté sombre et lourd dans la plupart de leurs chansons qui me dérange
même si je supporte assez bien bien le "j'en fout partout et de préférence trés compliqué" je trouve qu'il vont souvent trop loin
et labrie dans les aigus...
par contre je trouve que l'album de petrucci est un petit bijou, il y a tout ce qui manque dans dt pour me plaire
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nestor666
pour faire court ya tout ce que j'aime en musique chez ce groupe...
des musiciens hyper balaises qui savent se servir de ca pour construire des morceaux complexes ou l'on decouvre quelque chose de nouveau a chaque ecoute....
quand a dire qu'en live ils bougent pas ca a ete deja discute, et c'est pas avec la complexite de leur morceau qu'ils vont sauter partout comme des groupes dont je ne citerais pas les noms...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Che Gue Natha
Je suis pas d'accord sur le fait que Myung soit super concentré. Je dirais surtout qu'il est super défoncé (dixit himself : "je suis toujours fatigué") et que de toute façon s'il bouge avec ses cheveux il ne verra plus rien jusqsu'à la fin du morceau
Si j'aime bien le clavier par ce qu'il fait des bonnes têtes mais son jeu sa fait Petrucci version clavier et 2 petruch, c'est trop !
Faite revenir Derek Sherinian !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
IamBroken
lemg a écrit :
ils bâtissent un édifice labyrinthique dans lequel il est ma foi fort agréable de se perdre.

C'est beau

Ce que j'aime dans DT, c'est pas uniquement la technicité, c'est l'ambiance qui se dégage des morceaux aussi, les textes, et j'avoue qu'Octavarium me ravie totalement pour ça. C'est un groupe qui est surprenant et plein de ressources
Nestor666
Che Gue Natha a écrit :
Je suis pas d'accord sur le fait que Myung soit super concentré. Je dirais surtout qu'il est super défoncé (dixit himself : "je suis toujours fatigué") et que de toute façon s'il bouge avec ses cheveux il ne verra plus rien jusqsu'à la fin du morceau
Si j'aime bien le clavier par ce qu'il fait des bonnes têtes mais son jeu sa fait Petrucci version clavier et 2 petruch, c'est trop !
Faite revenir Derek Sherinian !

--> en meme temps les passages synchro clavier/guitare c'est une des caracteristiques du metal prog(enfin du progressif tout court d'ailleurs)...
quand a shrinian il fait de bons trucs en solo ce qui n'etait pas le cas pendnant qu'il etait dans Dt donc qu'il reste la ou il es c'est tres bien:=)
slashman
Citation:
Ce que j'aime dans DT, c'est pas uniquement la technicité, c'est l'ambiance qui se dégage des morceaux aussi, les textes, et j'avoue

La technique ça va un temps, le principal c'est la musicalité, la mélodie
Pour l'ambiance : ok mais je préfère de loin un PINK FLOYD
Les textes : on s'en tape un peu, car ce n'est même pas en français
Nestor666
j'aime ce copier coller dream theater=musique technique uniquement....

on prend un exemple pour contredire ca(et y en a pleins d'autres) dans a change of seasons sur 24 minutes ya meme pas une minute de solo soit 4% de la chanson...
tout ca pour dire que demonter cet argument comme quoi dt n'est pas que de la musique technique c'est tres facile...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Jackmerde
Pas mal : j'ai 1 ou plusieurs albums et je n'aime PAS

J'aime pas trop ce groupe, je déteste la voix du chanteur Petrucci est vraiment un tueur à la gratte j'avoue mais j'aime vraiment pas écouter ce groupe...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Y a des caisses de topics sur DT (ça doit le 2/3eme groupe apres metallica et maiden)

merci de ne pas multiplier trop les topics et utiliser la fct recherche
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...