Dream Theater - Nouvel album

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 04 Mar 2005, 23:09
sa a etre du bon gros qui arrache a lors ??? sa serait terrible je trouve que c'es ce qu'il font de mieux ... (cf post de page 1 le mien ...)
A million flies can't be wrong.
berrybrest
Maglite a écrit :
Marrant, j'imaginais pas qu'ils apporteraient carrément des albums d'autres groupes en studio pour aider l'inspiration

C'est pas l'image que je me fais d'un processus de création

Je pense que c'set juste pour écouter pendant les pauses, pas un truc du genre: "Tiens John, on va faire exactement comme ce passage mais en inversant les accords!"
Ou alors ce serait très décevant...
Bon, il faut en avoir le coeur net, je vais me passer les albums à l'envers. J'entendrai peut-être Shine On You Crazy Diamond ...
Maglite
Bien sûr je me doute qu'ils repiquent pas des morceaux (enfin j'espère), mais ça me choque quand même
Pour moi l'inspiration on ne la trouve pas dans ce que les autres ont déjà fait, enfin si c'est le cas c'est vraiment nul... On peut avoir des influences, mais de là à ramener des albums pour trouver l'inspiration... Bon ok c'est un autre débat
Mag
Nestor666
pour info ils ont procede de cette facon pour pas mal d'albums qu'ils ont sortis et du moment que les influences sont pas trop flagrantes(genre certains riffs sur train of thoughts) je vois pas ou es le soucis...
tout les groupes s'inspirent de qqch de deja existant...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Il est pour Mai/Juin c'est ça?

Vivement ce jour.
Alex26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Alex26
    le
le probleme est qu'ils ont toujours fait comme ça mais qu'avant.. les influences étaient mieux "digérés" et moins voyantes que sur Train of thought ou 6doit...

Enfin de toute façon.. on reconnait toujours la patte dream theater dans n'importe quelle chanson.
Le Forum Experimental=http://metalprog.free.fr
http://metalprog.free.fr/forum(...)e.jpg
Maglite
Pagey_Mystic a écrit :
Pour des mecs sois disant fans de Pink Floyd et Yes , je vois toujours aucun rapport .

Pink floyd si quand même... C'est des influences, ça veut pas dire que leur musique y ressemble vraiment

Enfin je ne connais pas bien Yes, mais Pink Floyd ça ne m'étonne pas qu'ils aiment
Mag
Cowboy From Hell
Pagey_Mystic a écrit :
Pour des mecs sois disant fans de Pink Floyd et Yes , je vois toujours aucun rapport .

peut etre que cette fois Yes les aura davantage inspiré, comme DT a joué en 1ere partie de leur tournée US à l'automne, juste avant qu'ils composent le nouvel album...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
dave mustaine a écrit :

Je crois même que mon album préféré est celui que la plupart des gens aime le moins : Falling Into Infinity. Gigantesque.

Ouep ! Ca aurait été pareil pour moi mais seul truc , je comprends pas comment ils ont pu caller des morceaux d'une beauté éblouissante dans de la merde !
( je pense à a New Millenium et You Not Me surtout ... à chier )

Hell's Kitchen et Lines In The Sand sont de loin mes préferées de tout ce qu'ils ont fait. Feeling incroyable ! Digne de Images & Words et Awake.
remugle
ce que j'aime dans cet album c'est le son il est vraiment énorme surtout la batterie (rien à voir avec la production old shool de images & words)
sinon y'a de très bons morceaux comme peruvian skies, hells kitchen, lines in the sand, juste let me breath (quel solo! j'ai la partition c'est un truc de malade à la holdsworth!!!), ou trial of tears
même si globalement ça reste assez mainstream, ya de très bons passages
awake reste quend même mon préféré
en fait j'aime tous leurs albums parceq'ils ont chacun une particularité
train of thought est sombre, c'est un peu un défouloir post 11 septembre (enfin là c'est ma théorie...)
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
dave mustaine a écrit :

Je me souviens d'ailleurs d'une vidéo où ils étaient en studio. Portnoy montrait les albums qu'ils avaient apporté pour l'inspiration. Je ne me souviens plus trop... Il y avait Far Beyond Driven de Pantera, Master Of Puppets, Dark Side de Pink Floyd,...

Le fameux et critiqué "Inspiration Corner" ! Ca fait un bon moment qu'ils procèdent comme ça, même si c'est vrai que parfois, les influences sont plus ou moins bien digérées. Je pense d'ailleurs qu'ils ne s'inspirent pas forcément musicalement des albums choisis, mais surtout du point de vue de la production ou du mixage.
Et puis de toute façon, tous les groupes fonctionnent plus ou moins comme ça. Je ne vois pas trop la différence entre apporter des albums en studio, et les avoir en tête comme référence.

Par contre, Pantera, Metallica et Pink Floyd, c'était l'inspiration corner de "Train Of Thought"
Il en sera certainement tout autrement pour le nouvel album.

D'autre part, le mixage du nouvel album n'est pas assuré par Kevin Shirley, cette fois-ci (enfin du changement ! ).
Le nouvel élu s'appelle Mickael Brauer, et est réputé pour son travail avec des groupes Pop/Rock principalement.
L'Enfer, c'est les Autres
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
J'attends aussi cet album avec impatience et me régale toujours autant avec le live at Budokan pour patienter.

Ce que j'aime avec ce groupe c'est que chaque album est différent des autres avec un style et une ambiance particulière.
foxracing
RILS a écrit :

D'autre part, le mixage du nouvel album n'est pas assuré par Kevin Shirley, cette fois-ci (enfin du changement ! ).
.

ça c une bonne chose, quand j'entend le son du live à new york et de 6 degrees, jme demande ce qu'il a voulu faire la, c horrible,
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
berrybrest
RILS a écrit :
Par contre, Pantera, Metallica et Pink Floyd, c'était l'inspiration corner de "Train Of Thought"

Et non, c'était pendant l'enregistrement de 6 degrees... comme quoi .
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
dave mustaine a écrit :
RILS a écrit :

Et non, c'était pendant l'enregistrement de 6 degrees... comme quoi .

Oui, tu as raison, autant pour moi .
L'Enfer, c'est les Autres

En ce moment sur groupes / artistes pros...