dave mustaine a écrit :
Je me souviens d'ailleurs d'une vidéo où ils étaient en studio. Portnoy montrait les albums qu'ils avaient apporté pour l'inspiration. Je ne me souviens plus trop... Il y avait Far Beyond Driven de Pantera, Master Of Puppets, Dark Side de Pink Floyd,...
Le fameux et critiqué "Inspiration Corner" ! Ca fait un bon moment qu'ils procèdent comme ça, même si c'est vrai que parfois, les influences sont plus ou moins bien digérées. Je pense d'ailleurs qu'ils ne s'inspirent pas forcément musicalement des albums choisis, mais surtout du point de vue de la production ou du mixage.
Et puis de toute façon, tous les groupes fonctionnent plus ou moins comme ça. Je ne vois pas trop la différence entre apporter des albums en studio, et les avoir en tête comme référence.
Par contre, Pantera, Metallica et Pink Floyd, c'était l'inspiration corner de "Train Of Thought"
Il en sera certainement tout autrement pour le nouvel album.
D'autre part, le mixage du nouvel album n'est pas assuré par Kevin Shirley, cette fois-ci (enfin du changement !
).
Le nouvel élu s'appelle Mickael Brauer, et est réputé pour son travail avec des groupes Pop/Rock principalement.