Dream Theater s'amuse avec ses fans

berrybrest
Ben voilà, vu que ça fait un moment que je ne suis pas venu sur g.com, vacances oblige, vous en avez peut-être déjà parlé.
Ca se passe par là:
http://www.yourmajesty.net/New(...)ID=77

Sympa non? L'échéance est un peu courte cependant, vu le travail que ça représente .

Par la même occasion j'apprend qu'ils repassent en Europe l'année prochaine, notamment à Paris en janvier. Evidemment c'est un jeudi et il n'y aura que les parisiens pour se goinfrer. J'ai déjà pris des congés pour eux l'année dernière alors faut pas abuser...
berrybrest
Incroyable! Y'a pas une bête du forum qui va tenter l'expérience?
jaffar
  • #3
  • Publié par
    jaffar
    le 04 Sep 03, 18:37
franchement tu trouve ça simple toi
faut deja arriver à tout déchiffrer et rendre sa copie en octobre ça fait just non.
ou tu as raison c'est qu'il faut assurer, et c'est pas mon cas..
Joakim
  • #4
  • Publié par
    Joakim
    le 04 Sep 03, 18:42
Dans le genre truc de fou ultra compliqué !!

deja je comprend rien a leur tableau.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
jaffar
  • #5
  • Publié par
    jaffar
    le 04 Sep 03, 18:45
ouais original et super compliqué comme concept.
jaffar
  • #7
  • Publié par
    jaffar
    le 04 Sep 03, 19:25
euh tu le comprends comment ce foutu tableau, ça fait reference à quoi tout ce charabia?
jaff'
berrybrest
lalimacefolle a écrit :
ahahaaaaaaaa, c'est excellent, si j'avais le courage, je me lancerai bien, mais ça demande un boulot de fou...


Lalimace, en fait je pensais surtout à toi pour ce post. Tu es sûrement le seul ici à pouvoir relever le challenge étant donné ta culture et ton expérience musicale (sans cirage de botes, vraiment). Mais c'est vrai que ça demande un travail énorme. Sans parler de technique, de soli monstres etc... le plus difficile me semble quand même d'assembler les différentes parties pour obtenir quelque chose de cohérent. Ils auraient pu choisir un morceau structurellement plus simple quand même (je pense notamment au 5/4 ). En tout cas j'aimerai bien entendre les meilleurs, en espérant qu'ils les mettront en ligne.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 04 Sep 03, 19:36
dave mustaine a écrit :
lalimacefolle a écrit :
ahahaaaaaaaa, c'est excellent, si j'avais le courage, je me lancerai bien, mais ça demande un boulot de fou...


Lalimace, en fait je pensais surtout à toi pour ce post. Tu es sûrement le seul ici à pouvoir relever le challenge étant donné ta culture et ton expérience musicale (sans cirage de botes, vraiment). Mais c'est vrai que ça demande un travail énorme. Sans parler de technique, de soli monstres etc... le plus difficile me semble quand même d'assembler les différentes parties pour obtenir quelque chose de cohérent. Ils auraient pu choisir un morceau structurellement plus simple quand même (je pense notamment au 5/4 ). En tout cas j'aimerai bien entendre les meilleurs, en espérant qu'ils les mettront en ligne.


Je ne serais pas aussi affirmatif

Sinon, je rejoins ce que lalimace a dit, car en plus de nécessiter un (très) bon niveau guitaristique, ça demande de mettre en place batterie, basse, claviers (j'ai pas capté si c'était en groupe ou si tout ce qui n'était pas guitare pouvait se faire informatiquement) et 1 mois et demi pour ce type de morceau, faut s'y lancer à fond car entre la création et la réalisation...
berrybrest
Oué je sais mais chez moi "sûrement" = "probablement".
En tout cas il faut un candidat pour représenter le g.com !
Si seulement il y avait plus de temps, on aurait pu faire un truc à plusieurs...
StratMatt
/me sifflote en regardant le ciel
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 04 Sep 03, 20:43
Heureusement qu'il y a le fichier midi parce que sur le tableau Velleda, ils ont vraiment écrit comme des sagouins
onzieme diese
l'idée est assez géniale quand même...

"tenez voila une structure, ça c'est à la beatles, ça c'est à la K Crimson, là y a le riff en 5/4, puis..."

moi ça me parait clair... mais il me parait clair que c'est infaisable !
à moins d'avoir un groupe dans ce style, et avoir un catalogue d'idée déjà prêtes pour la base (un bon riff en 5/4, un en 6/4, etc.), après tu suis la structure.

mortel !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
berrybrest
Je crois qu'en fait ce concours est là pour montrer (à ceux qui en doutaient encore) qu'ils sont les seuls à pouvoir le faire. Et au cas où un mec s'y mettrait sérieusement, ils n'ont mis qu'un moi et demi de délai .
Enfin le mieux dans cette histoire, c'est quand même de pouvoir écouter son titre avant le concert. Là tu fais toutes les dates européennes rien que pour ça !

En ce moment sur groupes / artistes pros...