DREAMER 17 a écrit :
Non ça n'est pas de l'intox juste un recoupement d'infos GuitarOne Mag décembre 2006 (JP à des problèmes pour mener à bien la leçon qui doit être filmée pour le mag, boucle la séance puis dans le jours qui suivent rappelle le canard pour proposer de réenregistrer le tout à ses frais car mécontent du résultats et des quelques pains qu'il a pu faire). Vidéo de Noël proposé par Mike Portnoy aux fans (On voit clairement JP et son attelle) ce morceau est repris dans le docu sur les sessions du dernier album (édition Limitée). JP c'est un athlète de haut niveau et un pro, la gratte c'est son casse croute et il doit suivre le ryhtme du groupe (et de Portnoy...), de plus je pense que c'est sa main droite qui a trinqué (si je me souviens bien). On voit bien son physique changer tout le long du docu sur le nouvel album (il ne prend pas du muscle mais il devient bouffi) et ça c'est l'effet des corticoïdes pris à dose massive.
Maintenant son physique c'est son problème ça ne regarde personne d'autre que lui, je
suis juste intervenu dans la discussion car on parlait d'alcool comme étant la cause possible de son changement d'état et ça je peux pas laisser passer car JP c'est l'un des types les plus sain de la profession et un fondu de sport! En fait ce type se bat pour sa carrière de musicien et rester au niveau qu'on attend de lui, d'ailleurs pour l'avoir vu sur la tournée qui vient de s'achever je l'ai trouvé moins facile que lors de ses précédents passages (m'enfin tout est relatif car si j'avais ce niveau là je serais aux anges).
T'inquiète personne disait qu'il était devenu alcoolique lol (montre le moi sinon
)
Mais on cherchait la cause de cette dégradation physique. Mais justement comme tu l'as dit et comme je l'ais dit il fait en général attention à son physique; sa santé etc...
Donc tu dis qu'il a du prendre un médoc, des corticoïdes en quantité assez importante pour continuer à donner de bonnes performances guitaristique. Et cela au dépend des effets secondaires (prise de poids entre autre à ce que tu nous dit). Pas cool
Mais bon avec tout ce qu'il avait à faire niveau musique depuis fin 2006 ca m'étonne pas qu'il ai eu besoin de ces trucs pour gratter avec un niveau normal.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard
"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi