mogwaï! a écrit :
Les switchs :
en bas pres des potards -> sélecteur de micro
Sur le corne en haut -> Piezzo ( piezzo off; piezo + magnétique; piezzo)
Merci !
J'étais allé voir sur le site MusicMan, mais ils ne parlaient pas de ce second toggle switch. Ils mentionnent bien la possibilité du piezzo, mais sans entrer dans les détails.
Le prix de la pelle est pas mal... ^ ^
vincentvince : je le trouve (du moins d'après ce que j'ai vu sur le DVD) beaucoup plus diversifié dans sa structure. Pornoy le dit :"on est arrivés en studio sans préconception. Sans se dire qu'on allait faire un concept, comme Train Of Thoughts ou bien Octavrium. On a laissé couler nos idées et nos impressions."
Le résultat : je trouve qu'il y a plus d'ambiances différentes dans l'album que par le passé, où ça commençait toujours rentre-dedans (six degrees) pour se terminer dans la mollesse (ce n'est que mon avis). Y a plus de passages punchy, des plans très ELP, d'autres Yes, d'autres Metallica, Biohazard, HxC... un mélagne que d'autres auraient foiré, je pense. Vu la maîtrise des mecs (et le matos de Rudess, 'culé !) et le degré de recherche, le final donne quelque chose de frais, par rapport aux anciennes productions de Dream.
T'arrives pas à comparer avec d'autres albums de Dream, justement, il est différent. Plus "live", plus "direct" (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont pas bossé sur les compos).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.