[quote="Anaon"]
guitarcanapé a écrit :
Citation:
Quant au jeu de Romeo je le trouve moins bon, c'est tres speed et sans nuances la plupart du temps et le son quel horreur ....
Oula, t'as l'air de bien connaître Symphony X toi
Va donc écouter les 20 minutes de "The Divine Wings of Tragedy"
Et V - The New Mythology, sans nuances, hum hum
J'ai tous leurs albums et meme certains achetés en double
et j'adore ce groupe alors... par contre je trouve les parties de guitare de Romeo effectivement moins bonnes que Petrucci... voilà tout. J'ai pas dis qu'il n'y avait pas de nuances dans leurs compos (faut pas tout melanger !).
Les solos de Romeo gachent souvent les superbes compos de ce groupe en envoyant son deluge de notes en legato qui ne me touchent que rarement donc c'est peut etre une question de gout... c'est flashy comme jeu mais bon
Pour moi le meilleur dans Symphony x c'est le chanteur, je le verrais bien dans DT...
Citation:
chacun ces goûts, je pense que tu préfère surtout le côté metal dans DT, sinon tu aimerais I&W. Je ne sais pas pourquoi tu dis que cet album n'est pas très abouti, alors qu'il y a les plus grandes chansons de DT dans cet album
Sinon concernant DT ce n'est pas le coté Métal qui me plait le plus dans ce groupe puisque je n'ecoute quasiment jamais TOT... j'ai decouvert le groupe avec I&W: leur premier album (effectivement pour moi c'est le premier car "when dream and machin bidule" n'existe pas tellement je le trouve mauvais et caricatural en terme de son, voix, compos. heureusement que j'ai pas decouvert le groupe avec ce truc
)
I&W a été une revolution pour moi et pour l'epoque c'etait vraiment top mais quand je compare les nouvelles compos et les premieres on sent (entre autre) qu'ils prennent desormais le temps de develloper leurs idées et evitent le debalage genre (on en met plein la vue, on montre tout ce qu'on sait faire pour se faire connaitre) de I&W.