Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Uncle Drunkbag a écrit :

hoooo mon dieu, john est vraiment un abruti qui n'y connais rien ma parole, vous vous rendez il CREUSE les médiums!!!!!

Je dirais plutôt à tous ceux qui n'ont pas joué sur un Mark IV.
C'est ampli est génial tellement la palette de son est large. Et puis il y a tellement d'équalo là dessus. Pre/post amp...
Bref il faut un livre et des heures de jeu la dessus pour comprendre.
Merci encore mon amour pour m'avoir ramené ça à la maison un jour.

spécial dédicace à tous ceux qui croient que l'équalo ne doit surtout pas servir à creuser haha
Es könnte auch anders sein
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Uncle Drunkbag a écrit :

hoooo mon dieu, john est vraiment un abruti qui n'y connais rien ma parole, vous vous rendez il CREUSE les médiums!!!!!

spécial dédicace à tous ceux qui croient que l'équalo ne doit surtout pas servir à creuser haha

En même temps le son des Mesa Boogie est TRÈS medium. Donc ce n'est pas plus étonnant que ça.
A million flies can't be wrong.
guitarcanapé
oui effectivement c'est tres tres medium. interessant ces réglages ! reste plus qu'à acquérir un Mark IV...
Ben.oît
J'ai le Mark IV, mais alors pas du tout le son de Petrucci.

J'ai le mien et c'est bien aussi.
Es könnte auch anders sein
Anaon
  • Custom Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
ouais peut etre mais en meme temps les appelations ne veulent pas dire grand chose, c'est meme plutot negatif quand on peut categoriser un groupe dans style bien particulier, ça veut dire qu'il rentre dans un moule et donc fait toujours la meme chose sans evoluer...
Dream theater à l'instar de grands groupes comme Toto sont un melange de plein de styles et c'est ce qui fait leur interet.

Oui enfin dès qu'on commence à creuser un peu, y'a toujours ce sacro saint "les étiquettes c'est pas beau", effectivement, ça coupe net l'éventuelle discussion mais dans ce cas, faut pas parler de "punk" ou de "metal prog". Quant à dire que Dream Theater mélange plein de styles des groupes comme Pain Of Salvation ou Ark ok (pour rester dans la même veine musicale, pour ne pas dire étiquette) mais DT
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, pour simplifier, vous mélangez Yes, Metallica et Rush, et vous faites jouer le tout par un groupe formé dans les années 80 (avec ce que cela sous-entend au niveau des choix sonores et du goût pour la technique) et vous obtenez la base de DT.
Par la suite, leur musique s'est enrichie d'autres éléments (groupes comme Tool, Radiohead, Muse...) et leur son s'est précisé, mais en gros, le socle, c'est le mélange des trois groupes cités au début.
Sachez que ce n'est pas moi qui le dit, mais eux, et que je suis totalement d'accord avec ça.
lemgement lemg
Anaon
Ouaip, je suis d'accord avec ça aussi, mais pour autant, je ne trouve pas que ça englobe tant de styles musicaux que ça mais une richesse sonore oui. Mais c'est vrai qu'avec le temps, ils ont évolué, je pense surtout à 6 Degrees of Inner Turbulence qui me paraît d'ailleurs en ce sens plus intéressant que les suivants...

N'empêche que j'achèterai le coffret Chaos In Motion
djobi djoba
Oui c'est sûr le Chaos in motion collector je vais pas le rater
Après en ce qui concerne le style de DT, je pourais pas dire que ça reprends telle ou telle idée de groupe, mais moi j'aime ce qu'ils font un point c'est tout. Je vais pas chercher à les comparer à un autre groupe de metal prog étant donné que je connais pas grand monde dans ce domaine. Certes Petru n'est pas un pro de l'improvisation je l'avoue (en même temps Malmsteem, après deux chansons il rejoue les mêmes plans....désolé, et pourtant ce type me troue le cul), mais JP est mon guitariste préféré au niveau de ces compos. Après ça sert à rien de dire que c'est une merde. Y a bien des gens qui trouvent que M.Pokora c'est de la bombe, c'est juste une affaire de goût un point c'est tout ! On y revient toujours XD ). Voilà pour ma part. D'ailleurs quand on voit la sélection CD de Petru pour 6DOIT, bah ça reste du Dream Theater, peut-être que ce groupe est un mélange de style, ou n'est pas un "vrai" groupe de metal prog proprement dis, mais jusqu'à maintenant, c'est le seul groupe qui m'a fait devenir fan. J'avais jamais ressentis autant d'engouement pour un groupe
Vive Dream Theater, et pourvu que le prochaine album soit un retour aux sources façon Images And Words !!!!! Ca serait le bonheur....
Anaon
Chacun ses goûts, c'est sûr mais ça n'empêche pas de discuter mais surtout, je ne crois pas avoir lu ici quelqu'un dire que Petrucci était "une merde"

Personnellement, il me faisait davantage rêver sur Awake que sur Train Of Thought par exemple et aujourd'hui, je préfère largement un type comme Michael Romeo de Symphony X, c'est pas le style de jeu que je préfère pourtant, mais je le trouve plus "fun" à écouter.
guitarcanapé
Citation:

Vive Dream Theater, et pourvu que le prochaine album soit un retour aux sources façon Images And Words !!!!! Ca serait le bonheur....

Par pitié non !!! Franchement ce qu'ils font maintenant est tout de meme plus abouti et plus mature.
Quant au jeu de Romeo je le trouve moins bon, c'est tres speed et sans nuances la plupart du temps et le son quel horreur ....
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Le son de Romeo et Symphony X, l'horreur ?
Tout le contraire je dirais...
Je suis d'accord avec Anaon, je me fais moins chier personnellement à écouter Sympho que DT. Bon après les goûts...
jerome snail
Je soutiens guitarcanapé sur le coup là, je crois que le son de Romeo est l'exemple parfait du son que je ne voudrait jamais avoir

Sinon c'est clair que le gaillard sait jouer
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai eu beau essayé Symphony X, je n'ai jamais accroché, ni à leurs compos, ni à leur son, ni au jeu de Romeo. On va dire que j'y pompe queudalle.

Tout ça parce qu'en réalité, je ne suis pas un fou du genre métal-prog. Et pourtant j'adore DT. Sûrement parce qu'ils possèdent ce petit truc qui leur permet de s'extraire du genre en lui-même et de toucher des publics différents.
J'ai même connu un non-musicien qui adorait SFAM.
lemgement lemg
djobi djoba
Anaon : je ne visais personne en disant que certains disait que petrucci est une merde. D'ailleurs ceux qui pensent ça faudrait mieux pas qu'ils viennent ici lol

guitarcanapé : chacun ces goûts, je pense que tu préfère surtout le côté metal dans DT, sinon tu aimerais I&W. Je ne sais pas pourquoi tu dis que cet album n'est pas très abouti, alors qu'il y a les plus grandes chansons de DT dans cet album
Che Gue Natha
guitarcanapé a écrit :
Citation:

Par pitié non !!! Franchement ce qu'ils font maintenant est tout de meme plus abouti et plus mature.
Quant au jeu de Romeo je le trouve moins bon, c'est tres speed et sans nuances la plupart du temps et le son quel horreur ....

Leur pseudo metal de maintenant est ridicule par rapport au rock prog d'I&W. Si encore ils nous faisaient du SFAM je dirais pas, mais le dernier est, pour moi, un mauvais album.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur groupes / artistes pros...