lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Perso j'ai un peu de mal avec Zappa et avec certains Yes période Howe, mais à contrario le Floyd a été une des mes premières baffes musicales, je suis un inconditionnel de Marillion période Fish, je vénère Peter Gabriel dans Genesis et en solo, j'adore Rush, Yes de l'époque 90125, enfin bref, j'aime le prog dans son ensemble sans pour autant adhérer sans réserve à tout ce qui porte cette étiquette...de la même façon qu'il y a plein d'excellents musiciens jazz ou fusion qui n'ont pas particulièrement bouffé les Satin Doll, Take the A Train, Blue Bossa, Caravan ou So What.
Toi, tu vas immédiatement cesser de penser comme moi !
Quoi que, je ne suis pas un inconditionnel de Fish dans Marillion. Hogarth me va très bien, surtout à ses débuts avec le groupe, quand sa voix se pose sur un tapis musical encore similaire aux années Fish.
Bref, pour faire clair, j'adore Season's end.
J'y peux rien m'sieur l'agent, c'est la faute à la société !!!
Bon, j'avoue, j'adore aussi Season's End, j'ai joué je ne sais combien de fois sur scène et avec un plaisir toujours renouvellé
Cover My Eyes, et pour moi
Easter reste un des meilleurs morceaux du groupe, toutes périodes confondues (un véritable bjou, définitivement !).
Mais bon,
Clutching At Straws, c'est sentimental, c'est l'album qui m'a fait tomber dans le prog', à une époque où on commence juste à se construire une culture et une identité musicale (à 12-13 ans quoi), et rien que pour le tryptique
Hotel Hobbies-
Warm Wet Circles (quelle intensité !)-
That Time of the Night,
White Russian,
Incommunicado, le sublimissime
Sugar Mice (un des premiers soli qui m'ont marqués, Rothery est incroyable de classe, de phrasé et de mélodisme, dessus) et
The Last Straw...bah c'est vraiment un album que, bientôt 20 ans après l'avoir découvert, je continue à écouter en boucle. D'ailleurs pour la peine, je me le recolle, na !
Bon sinon j'avoue, j'aime beaucoup aussi
Misplaced Childhood, et le live qui précède
Real To Reel aussi (p....n de version de
Forgotten Sons, dessus...).
Enfin bref, le Marillion des débuts (j'aime bien aussi ce qu'ils font maintenant, mais c'est vraiment tellement différent de leur période Fish et de la première période Hogarth, jusqu'à Brave) reste pour moi un gros gros trauma musical