TomTomAtomic a écrit :
Lärry a écrit :
Je ne sais pas ce qu'est§ le vrai prog, je ne connais que peu Yes je m'en porte très bien… pas content ? dommage… ah oui et je considère que écouter de tout n'est pas une tare… oui je suis un impur de la musique…
Pareil tu pousse dans l'extremisme des pensés qui ne le sont pas... Si dans ton eclectisme, tu te "contante" de dream theater, de dire straits, de bb king, de U²... ben il n'y as aucun probleme...
C'était pour pagey électrique bidulle truc là…
bref donc ma culture musicale ça va pour elle t'inquiète… ça va de Marin Marais, à Eric Satie, avec du Zappa, massive attack , Cypress Hill, Meshuggah, bref c'est cool… Je crois que je peut dire que c'est éclectique.
TomTomAtomic a écrit :
Non non, moi je parle des personnes qui arrives, qui ce declare d'influance prog et qui veulent joué du prog, mais qui ne connaissent pas bcp plus que les 3 derniers album de dream theater en matiere de prog...
Le prog, c'est comme le jazz... avant de dire que tes influances viennent du jazz, tu fait au moins l'effort d'écouté les grand classique... ben pour moi c'est pareil pour le prog... si tu n'as pas écouté Hot Rats de frank zappa, in the dead of night de UK, Big Generator ou n'importe quoi d'autre de yes et que ta culture ce limite a train of though... je vois pas comment tu peu te declaré d'influence prog...
Et je pense que c'est la qu'on voit un petit peu le choc des ages et des cultures, moi le dream theater que j'adore c'est celui d'image & words, d'awake... Quand je vois la nouvelle generation qui me parle de train of though, j'ai du mal... méme pour Metropolis part II j'ai du mal... peu étre que je suis allergique a rudess... surrement méme...
je ne vois pas en quoi c'est mal de déclarer qu'on est prog en ayant écouté ToT… Tot n'est pas du prog pur -mouais okayenfin on s'en fout quoi- mais c'est une facette du prog/metal, et par conséquent, si on édhère bah je ne vois aucun mal à dire qu'on aime le prog… Sauf que ça choque les "reals"…
enfin bon je m'en branle total des étiquettes… continuez à vous branler dessus (je ne parle pas spécialement pour toi hein… ) ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre… c'est inutile et relativement non productif…
A million flies can't be wrong.