lemg a écrit :
Camembert_Electrique a écrit :
A vous entendre on se demande si vous savez ce qu est le rock progressif .
Oui, je sais.
+1. C'est Rush (hein Lemg ?
)
Bon, blague à part, ayant été ultra-fan de DT période I&W/Awake/Falling, j'avais progressivement décroché à partir de Scenes, n'accrochant pas du tout à l'orientation que prenait le groupe depuis l'arrivée de Rudess...et au vu des deux trucs postés sur Youtube, ce n'est pas avec le nouvel album que ça va changer
J'ai l'impression qu'ils ont complètement perdu le côté mélodique et la continuité qu'il y avait dans les vieux albums, pour aller toujours plus loin dans la logique heavy/metal moderne et complexe, je trouve les morceaux un peu décousus (avec ce gimmick d'interventions au piano façon contemporain qui revient chaque album depuis Scenes), bref, je n'ai vraiment pas l'orientation qu'ils ont pris. Tant pis, je continuerai à écouter Awake et à penser qu'avec Kevin Moore, ils ont perdu LE compositeur du groupe, que j'avais adoré le tournant plus pop et mélodique à la Marillion plus subtil dans la complexité (comme sur
Peruvian Skies et son usage tellement astucieux des signatures rythmiques) qu'ils avaient pris avec Sherinian, et que j'aurai largement préféré qu'ils continuent dans cette voie-là au lieu de replonger dans leur trip ultra-virtuose, complexe et heavy
M'enfin bon, chacun ses goûts...