Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Camembert_Electrique a écrit :

Mars Volta ou ozric tentacles dans les années 90 ont permis de renouer avec un certain gout avec le psychédélisme ... le prog sans psychedelisme ne m interesse pas .

Moi je crois que tout est dans cette phrase.
Tu conçois que le prog' admet une part de psychédélisme mais c'est TA définition et le prog' que tu aimes. Seulement il y a du prog' non psyché et il a le droit d'exister et d'être apprécier. Et comme il ne t'intéresse pas, je vois pas pourquoi tu débarques avec tes gros sabots de provocateur

Que tu n'aimes pas Dream Theater par ce que selon toi ils leur manquent ce coté psyché fantasque, c'est ton droit mais de làà vouloir apprendre à tous les mecs qui fréquentent ce topic ce qu'est que le vrai prog ... il y a un monde je pense. C'est comme le bon et le mauvais chasseur

Dream Theater n'en reste pas moins du metal progressif ... et puis après tout ça serait du schnouf-viking-neo-transexual-classic-metal, ça me ferait ni chaud ni froid par ce que du moment que la musique me plait, je me balance profondément de l'étiquette
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Et ouais , il y a des decenies ... Ce qui constitue clairement l age d or de la musique rock . 1965 1975 , sans hesitation . Pourquoi tout le monde s obstine a ecouter des groupes des années 90 et 2000 franchement tres moyens alors que tout etait la a l epoque avec le genie melodie les tubes intemporels en plus et surtout un son chaud et pas ringard pour un clou ?

Vous avez peur du passe glorieux ... trop de talent , trop inegalable?

Comme tu as le savoir et le bon gout ultime, tu vas nous expliquer à tous ce qu'est le rock progressif et nous expliquer clairement pourquoi on devrait jeter nos albums de DT et acheter ceux de Yes...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Saint petru
Tout à fait Che Gue Natha.

On colle des étiquettes, on colle des étiquettes,......et on recolle des étiquettes par dessus les anciennes avec les nouvelles générations. C'est ca le principe de l'étiquetage en musique si je puis dire .

On classe les musiques les une par rapport aux autres et donc par rapport justement au musique du moment. Les musiques du moment 2007 et les musiques du moment 67 ont donc été (pour moi) classifié selon des critères différents. Enfin bref c'est l'évolution musical quo, comme viennent de le dire quelques gens

Après justement peut être que par rapport à ce que toi tu connais des origines du rock progressif cela te semble hallucinant qu'on donne cette étiquette à DT. Tu sais aujourd'hui si pour moi le groupe green day (exemple comme un autre) est un groupe de rock lambda tranquille pépère pas trash pour 2 sous (belle soit dit en passant lol), en 67 à mon avis cela aurait était du dark trash métal satanistes.

Bref, après comme l'a si bien dit Che Gue Natha, on pourrait classifier DT comme étant du Mambo africain à partir de cet instant, je vais pas chier dans la colle pour autant et je continuerais à les écouter.
Tu m'as lair d'en faire un peu un drame pour rien parce que tu dis toi même "Revendiquer le coté prog , c est ca qui m enerve chez eux . Si ils la fermaient de ce point de vue , je m en cognerais .", alors si c'est juste parce que oh mon dieu ils ont sali l'image que tu avait du progressif que tu nous pompe l'air, et ben,...... quel débat stérile.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A vous entendre on se demande si vous savez ce qu est le rock progressif .

Oui, je sais.

(Désolé, je n'ai pas pu faire plus court.)
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
A vous entendre on se demande si vous savez ce qu est le rock progressif .

Oui, je sais.

+1. C'est Rush (hein Lemg ? )

Bon, blague à part, ayant été ultra-fan de DT période I&W/Awake/Falling, j'avais progressivement décroché à partir de Scenes, n'accrochant pas du tout à l'orientation que prenait le groupe depuis l'arrivée de Rudess...et au vu des deux trucs postés sur Youtube, ce n'est pas avec le nouvel album que ça va changer J'ai l'impression qu'ils ont complètement perdu le côté mélodique et la continuité qu'il y avait dans les vieux albums, pour aller toujours plus loin dans la logique heavy/metal moderne et complexe, je trouve les morceaux un peu décousus (avec ce gimmick d'interventions au piano façon contemporain qui revient chaque album depuis Scenes), bref, je n'ai vraiment pas l'orientation qu'ils ont pris. Tant pis, je continuerai à écouter Awake et à penser qu'avec Kevin Moore, ils ont perdu LE compositeur du groupe, que j'avais adoré le tournant plus pop et mélodique à la Marillion plus subtil dans la complexité (comme sur Peruvian Skies et son usage tellement astucieux des signatures rythmiques) qu'ils avaient pris avec Sherinian, et que j'aurai largement préféré qu'ils continuent dans cette voie-là au lieu de replonger dans leur trip ultra-virtuose, complexe et heavy
M'enfin bon, chacun ses goûts...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Rush ?

Connais pas.
lemgement lemg
Johnny_Guitar
Nikk Dee a écrit :
Tant pis, je continuerai à écouter Awake et à penser qu'avec Kevin Moore, ils ont perdu LE compositeur du groupe

même si j'adore Scenes (un peu moins ceux d'après) je ne peux qu'approuver cette remarque.....

Avec Moore c'était vraiment Dream Theater...
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Mindtraveller
Je crois vraiment que les substances chères à ces glorieuses années que nous dépeint ce bon Camembert_Electrique ont eu de lourds effets sur sa conception du mot progressif et de la musique qu'il en incombe... (et de ses facultés auditives également... DT, un son froid ? On aura tout entendu...)
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
Saint petru
wow wow wow on n'a pas quitté l'autre blasphémateur de camembert pour en retrouver de nouveaux

(je déconne bien sur)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Nikk Dee
Mindtraveller a écrit :
DT, un son froid ? On aura tout entendu...

Ouais enfin faut pas tomber dans l'intégrisme aveugle non plus, on ne peut quand même pas dire que Petrucci est l'incarnation du gratteux au son chaud, on est quand même loin d'EVH ou de Scott Henderson. Ca ne lui retire rien, hein, mais faut pas non plus passer d'un extrême à l'autre
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Mindtraveller a écrit :
DT, un son froid ? On aura tout entendu...

Ouais enfin faut pas tomber dans l'intégrisme aveugle non plus, on ne peut quand même pas dire que Petrucci est l'incarnation du gratteux au son chaud, on est quand même loin d'EVH ou de Scott Henderson. Ca ne lui retire rien, hein, mais faut pas non plus passer d'un extrême à l'autre

Je suis assez d'accord, c'est d'ailleurs un peu pour cette raison (il y en a d'autres) que je trouve que le son de DT se marie mal avec des compositions à la Muse (une remarque je faisais quelques pages auparavant, pour ceux qui prennent en cours).
En revanche, quand le groupe colle à son style de prédilection, c'est le son idéal.
Qu'il ne soit pas chargé en fuzz ne change rien à l'affaire.
Que Petrucci ne soit pas chargé non plus ne change toujours rien à l'affaire.
lemgement lemg
TomTomAtomic
Il y a tt de méme tjr un petit coté de vrai de ce qui est dit plus haut... Le dream Theater actuel (avec rudess) je le considere plus comme le "prog du pauvre"...
Et dream theater est aujourd'hui tellement a la mode, que bcp ce revendiquent prog juste parce qu'ils ont écouté train of though... mais n'ont aucune reel culture prog (yes, gong, UK...).
Maintenant pour moi ça ne change rien, image & word reste un album culte. Mais voila, dream theater a depuis longtemps pris une direction qui pour moi s'eloigne de plus en plus du prog !
Nestor666
c'est vrai par exemple que rien que la chanson octavarium elle a rien de prog faut arrete un peu, tout comme le 2e cd de 6doit n'a rien de prog non plus....
je pense que comme pas mal de fan de dream theater la decouverte des "pionniers du mouvement progressif" est venu ensuite, perso sans dt j'aurais jamais ecoute un album de yes ou rush....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est possible.
Moi, je suis dans la "minorité" si on veut voir les choses ainsi.
Question d'âge on va dire ; je suis assez vieux pour avoir connu et apprécié Rush, Yes, Pink Floyd, Genesis avant DT. Et c'est parce que ces derniers se réclamaient de ces influences que j'ai eu envie de les écouter (époque Images&Words quand je les découvre). Et je n'ai pas été déçu.

Par conséquent, ceux qui s'imaginent que je ne connais rien au prog sous prétexte que j'écoute DT, je ... enfin non, rien.
lemgement lemg
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Anciennement Pagey_Mystic

Tout s'explique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...