Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Oh non !!! ne change rien, je le trouve très drole comme ça…
A million flies can't be wrong.
Camembert_Electrique
A vous entendre on se demande si vous savez ce qu est le rock progressif . J ai rien contre le fait qu on fasse encore du rock progressif en 2007 , ozric tentacles ou mars volta le font tres bien .
Dream theater non , c juste du heavy metal a mesures asymetriques avec un son FM jeu video .
Le rock progressif est né a la fin des années 60... Moody blues , renaissance , les tous premiers deep purple avant de deboucher sur les dinosaures , YES genesis camel ...qui ont malheureusement trop vite sombré dans la demesure . Les premieres années ont été brillantes mais trop vite l exés est apparu amenant des groupes tres mauvais comme Asia .
Mars Volta ou ozric tentacles dans les années 90 ont permis de renouer avec un certain gout avec le psychédélisme ... le prog sans psychedelisme ne m interesse pas .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Camembert_Electrique a écrit :
A vous entendre on se demande si vous savez ce qu est le rock progressif . J ai rien contre le fait qu on fasse encore du rock progressif en 2007 , ozric tentacles ou mars volta le font tres bien .
Dream theater non , c juste du heavy metal a mesures asymetriques avec un son FM jeu video .
Le rock progressif est né a la fin des années 60... Moody blues , renaissance , les tous premiers deep purple avant de deboucher sur les dinosaures , YES genesis camel ...qui ont malheureusement trop vite sombré dans la demesure . Les premieres années ont été brillantes mais trop vite l exés est apparu amenant des groupes tres mauvais comme Asia .
Mars Volta ou ozric tentacles dans les années 90 ont permis de renouer avec un certain gout avec le psychédélisme ... le prog sans psychedelisme ne m interesse pas .

laisse nous tranquille avec nos gouts de chiottes...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
le prog sans psychedelisme ne m interesse pas .

Bah casse toi alors.

Y'a de ces boulets !

Et moi si je te dis que la plupart des groupes dont tu parles je trouve ça chiant à mourir, je suis obligé d'aller sur les topics des groupes concernés pour les pourrir ?

Ce que j'apprécie chez DT c'est le mélange prog/metal. Mais tu as le droit de ne pas aimer, sans nous les briser et en rajouter une couche par contre.
Camembert_Electrique
Marre du son glacial et de la fascination des musiciens pour le materiel aussi . Moi ce qui me gene c les groupes progs qui n ont aucune fluidite dans leurs compositions , et ca je vous avoue , ca date pas d hier ... meme dans les années 70 y a eu des albums progs tres decevants de ce point de vue .
Je continue a penser que composer smell like teen spirit ou seven nation army est une prouesse musical dans l efficacité tout comme ce fut le cas pour la majorité des riffs d AC/DC ou de Lou Reed.
Erotomania , c une compo ca ? aucune fluidité.
Je respecte votre choix mais c est dommage pour vous .

[Boubou]
"Smells Like Teen Spirit" est effectivement une page d'histoire toute entière, et on peut aimer ça sans que ce soit exclusif de quoi que ce soit... Ni d'Erotomania, ni de rien d'autre. J'écoute les deux avec le même plaisir... les émotions sont différentes et c'est ça la richesse de la diversité.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Erotomania, c'était rien de plus qu'un délire, Petrucci l'a clairement dit, ils se sont amusés à assembler diverses parties et finalement, c'est devenu leur instru le plus célèbre.

On s'en fout que ça entre dans tes critères de prog ou pas (encore plus quand ces critères se basent sur ce qui se faisait y'a des décennies), l'important c'est le résultat qui est d'une qualité extrême et démontre un accomplissement hors normes. Peu importe dans quelle catégorie de style ça entre...

C'est du prog moderne, tout comme aujourd'hui, le Rock n'a plus rien à voir avec ce que faisaient les Shadows ou les Beatles. Ca n'empêche pas qu'on l'appelle toujours ainsi parce que c'est simplement une évolution de tout ce qu'il y a eu avant. Pour DT, c'est pareil, une évolution fortement teintée de Metal et de technique. Quant au son froid... Ca, c'est une question d'oreille et de critères, parce que DT, ça respire la lampe bien chaude pour moi, et encore plus en live.
Camembert_Electrique
Et ouais , il y a des decenies ... Ce qui constitue clairement l age d or de la musique rock . 1965 1975 , sans hesitation . Pourquoi tout le monde s obstine a ecouter des groupes des années 90 et 2000 franchement tres moyens alors que tout etait la a l epoque avec le genie melodie les tubes intemporels en plus et surtout un son chaud et pas ringard pour un clou ?

Vous avez peur du passe glorieux ... trop de talent , trop inegalable?

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
c'est toi qui est inégalable…
nan mais franchement… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdrr:
A million flies can't be wrong.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Et ouais , il y a des decenies ... Ce qui constitue clairement l age d or de la musique rock . 1965 1975 , sans hesitation . Pourquoi tout le monde s obstine a ecouter des groupes des années 90 et 2000 franchement tres moyens alors que tout etait la a l epoque avec le genie melodie les tubes intemporels en plus et surtout un son chaud et pas ringard pour un clou ?

Ecoute autre chose que le Top 50, y a beaucoup de trucs interessants de nos jours.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Pourquoi tout le monde s obstine a ecouter des groupes des années 90 et 2000 franchement tres moyens alors que tout etait la a l epoque avec le genie melodie les tubes intemporels en plus et surtout un son chaud et pas ringard pour un clou ?

Pourquoi certains s'obstinent à écouter uniquement des groupes des années 70 ? Ils ont peur du présent, de l'évolution ? ... trop ringards ?
Johnny_Guitar

si au moins tu donnais des raisons sensées....
Allez explique nous donc avec des arguments et exemples précis en quoi Yes c'est + prog que DT et ce que c'est que le vrai prog histoire d'éclairer nos esprits perdus dans la musique froide et moderne
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
ShredIsNotDead
Pourquoi tout le monde s obstine a ecouter des groupes des années 90 et 2000 franchement tres moyens alors que tout etait la a l epoque avec le genie melodie les tubes intemporels en plus et surtout un son chaud et pas ringard pour un clou ?

Parce qu'on prefere les nouvelles sonorités a celles vieilles 30-40 ans ? Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, arrete de pourrir ce topic ca serait cool merci.

En tout cas j'espere que je serai plus ouvert que Camembert_Electrique dans 30-40 ans xD
Che Gue Natha

Moi je crois que tout est dans cette phrase.
Tu conçois que le prog' admet une part de psychédélisme mais c'est TA définition et le prog' que tu aimes. Seulement il y a du prog' non psyché et il a le droit d'exister et d'être apprécier. Et comme il ne t'intéresse pas, je vois pas pourquoi tu débarques avec tes gros sabots de provocateur

Que tu n'aimes pas Dream Theater par ce que selon toi ils leur manquent ce coté psyché fantasque, c'est ton droit mais de làà vouloir apprendre à tous les mecs qui fréquentent ce topic ce qu'est que le vrai prog ... il y a un monde je pense. C'est comme le bon et le mauvais chasseur

Dream Theater n'en reste pas moins du metal progressif ... et puis après tout ça serait du schnouf-viking-neo-transexual-classic-metal, ça me ferait ni chaud ni froid par ce que du moment que la musique me plait, je me balance profondément de l'étiquette
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur groupes / artistes pros...