Salut,
J'ai ré-écouté depuis un long moment, le dernier opus de notre groupe préféré ici.
Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à les suivre sur cette voie...je les préférai lorsqu'ils composaient "juste" des chansons. Je ne me fais absolument pas au jeu et au son de batterie, aux lignes et à l'interprétation du chant ainsi que des sons de claviers, que je trouve un peu dépassés. Je peux reconnaitre le courage d'avoir osé faire un tel concept, mais le résultat ne me correspond pas du tout et ce, même après de nombreuses écoutes et un temps de digestion suffisant.
J'ai l'impression que c'est devenu un autre groupe et j'ai cru ne jamais penser cela d'eux un jour. Pour moi, une page s'est définitivement tournée depuis 3 albums, depuis le départ de Portnoy surtout, même si certains albums annonçaient déjà un certain déclin artistique (pour moi, tout ce qui est sorti après Train Of Tought), malgré quelques pépites ici ou là.
Ça n'enlèvera pas tout ce qu'ils ont fait avant, le profond respect que j'aurai toujours pour eux, les grands titres composés, tous ces souvenirs qu'ils me laisseront à commencer par le jeu flamboyant et d'une autre planète de Petrucci, toutes ces compositions tellement ambitieuses, leurs projets parallèles (Liquid Tension notamment)...mais c'est ainsi, avec un tel passif peut-être que tous les groupes à un moment n'ont plus rien à proposer de neuf...et mes goûts depuis tant d'années ont aussi évolué fort probablement.
Toutefois, j'irai quand même jeter une oreille sur leur prochain album...mais sans trop de convictions quand même...et en attendant, je vais me ré-écouter le Live at Budokan !
Bravo VaiHalen pour la reprise et ton interprétation de ce solo de légende...comme quoi même avec une Telecaster (et les doigts qui vont avec) on peut se rapprocher du son et du jeu du Maitre !!