another steph a écrit :
Attend faut pas exagérer non plus en disant que DT c'est plus du DT mais du Muse avec un son différent !! Ya un monde entre les deux... et pour preuve j'adore DT et je déteste Muse
Bon sinon là je viens d'acheter leur dernier album que j'écoute. J'aime beaucoup (j'en suis qu'à la 3ème).
C'est dans la continuité d'Octavarium on dirait. Ca tranche pas radicalement. Enfin je jugerai mieux après plusieurs écoutes entières !
euh...tu veux bien remettre l'album au debut et bien ecouter s'il te plais?
c'est carrement different d'octavarium, beaucoup plus bucheron(rien que l'intro instrumentale est ultra pechue)
et pour ce que tu dis a propos de DT et de muse, Klawn parlais du morceau "Prophets Of War" qui est vraiment comme il l'a dit, le plus mauvais morceau de l'album(sans dec j'ai limite ete choqué a la premiere ecoute...surtout apres les exelents 5 premiers...la je trouve le son du clavier desagreable au possible...putain avec un titre pareil je m'attendais a du bucheron...Et c'est du muse...arf...apparement ils ne voulaient pas laisser tomber ce trip d'un seul coup d'un album a l'autre....)
m'enfin, y a un truc qui trotte dans la tete...je trouve que dans cet album, malgré toutes les parties instrumentales qui sont magnifiques...pour le moment il n'y a pas de solo "mythique"...enfin je veux dire...il n'y a pas de solo qui vous restent en tete et que vous passez les 3/4 du temps a chantonner...du genre...celui de Stream Of Consciousness, In The Name Of God, Fatal Tragedy, Beyond This Life, Metropolis part 1, Under a Glass Moon ou meme un bon Afterlife....(bien entendu y en a beaucoup d'autres qui m'ont marqué mais j'vais pas refaire leur discographie mouahahah)
est ce que je suis le seul a ressentir ca? ca vous a fait pareil pour les autres albums au moment de leurs sortie?
j'espere qu'a force d'ecoute ca va venir...parce que la c'est plus des parties rythmiques ou des riffs que je chantonne(du genre les parties saccadées de Constant Motion pour donner une idée j'suis plié en deux a chaque fois que j'arrive a ces passages la tellement c'est bon
)