Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
le solo sur repentance est tres inspiré je trouve,il me fait un peu penser au solo de spirit par certains aspect(il va falloir que je le bosse car il a l'air plus accessible )et le riff de constant motion est aussi bien pondu a mon gout..
Saint petru
nuno91 a écrit :
le solo sur repentance est tres inspiré je trouve,il me fait un peu penser au solo de spirit par certains aspect(il va falloir que je le bosse car il a l'air plus accessible )et le riff de constant motion est aussi bien pondu a mon gout..

+1, pour moi c'est fait constant motion
Mais je vais peut être me pencher aussi sur le solo de repentance car même si j'aime pas trop le morceau dans son intégralité mais ben ce solo il est vachte bien lol.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Johnny_Guitar
Moi c'est les parties heavy que j'aime le moins sur celui là, j'ai trop dans la tête Caught in a web, Lie et autres Fatal Tragedy pour apprécier CM ou Dark Eternal night que je trouve trop basiques

Les titres "calmes" me plaisent vraiment bien par contre, Forsaken me plaît beaucoup contrairement à beaucoup de monde il me semble avec son refrain dans le style SFAM.
Repentance me plait beaucoup aussi. prophets of war j'aime bien mais c'est honteux tellement ça ressemble à Muse...... au moins jusqu'au chouette riff de gratte (qui lui me fait penser à For whom the bells tolls )

Les morceaux les - intéressants à mon goût :
Constant Motion
Dark Eternal night
Ministry of lost souls
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Saint petru
Ah bon, forsaken plait pas à tout le monde ? je savais pas.
Pourtant moi je le trouve monstrueux ce morceaux
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Niveau morceaux complets, je retiens Ministry et ITPOE.
Niveau solos, Constant Motion et quelques plans sur ITPOE.

Pire morceau de l'album: Prophets Of War.
J'ai été un énorme fan de Muse pendant plusieurs années, un malade complet de ce groupe, et j'ai arrêté d'écouter à la sortie de leur dernier album qui est déplorable en comparaison des trois autres. C'était pas pour entendre la même chose chez Dream Theater... J'espère qu'ils en ont fini avec leur délire musien parce que ça leur réussit absolument pas de mon point de vue, c'est plus du DT, juste du Muse avec un son différent.

Voilà, voilà.
Sinon, le DVD, ben c'est sympa. On peut voir Petrucci enregistrer certains trucs que je tenais absolument à reprendre et du coup, je pourrai le faire avec les doigtés exacts. Seul reget: trop de blabla et pas assez de séquences de Rudess (Myung aussi évidemment mais ça, c'est comme d'hab).
another steph
Attend faut pas exagérer non plus en disant que DT c'est plus du DT mais du Muse avec un son différent !! Ya un monde entre les deux... et pour preuve j'adore DT et je déteste Muse

Bon sinon là je viens d'acheter leur dernier album que j'écoute. J'aime beaucoup (j'en suis qu'à la 3ème). C'est dans la continuité d'Octavarium on dirait. Ca tranche pas radicalement. Enfin je jugerai mieux après plusieurs écoutes entières !
steph !
jerome snail
moi etant metaleux à la base c'est vrai que j'ai un petit penchant pour constant motion et dark eternal night

mais le reste de l'album est bien dans l'ensemble

mais c'est vrai que repentance est un peu longue, de toute façon dans la serie ma préférée c'est dying soul, j'ai toujours des frissons quand je l'ecoute !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
klawn
Je parlais seulement de Prophets Of War, pas de DT en général.
Mais je suis catégorique, ce morceau, c'est rien de plus que du Muse version dernier album avec un son différent.
jerome snail
klawn a écrit :
Je parlais seulement de Prophets Of War, pas de DT en général.
Mais je suis catégorique, ce morceau, c'est rien de plus que du Muse version dernier album avec un son différent.

j'aime pas trop cette zic non plus
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Blackdragon
another steph a écrit :
Attend faut pas exagérer non plus en disant que DT c'est plus du DT mais du Muse avec un son différent !! Ya un monde entre les deux... et pour preuve j'adore DT et je déteste Muse

Bon sinon là je viens d'acheter leur dernier album que j'écoute. J'aime beaucoup (j'en suis qu'à la 3ème). C'est dans la continuité d'Octavarium on dirait. Ca tranche pas radicalement. Enfin je jugerai mieux après plusieurs écoutes entières !

euh...tu veux bien remettre l'album au debut et bien ecouter s'il te plais?
c'est carrement different d'octavarium, beaucoup plus bucheron(rien que l'intro instrumentale est ultra pechue)

et pour ce que tu dis a propos de DT et de muse, Klawn parlais du morceau "Prophets Of War" qui est vraiment comme il l'a dit, le plus mauvais morceau de l'album(sans dec j'ai limite ete choqué a la premiere ecoute...surtout apres les exelents 5 premiers...la je trouve le son du clavier desagreable au possible...putain avec un titre pareil je m'attendais a du bucheron...Et c'est du muse...arf...apparement ils ne voulaient pas laisser tomber ce trip d'un seul coup d'un album a l'autre....)

m'enfin, y a un truc qui trotte dans la tete...je trouve que dans cet album, malgré toutes les parties instrumentales qui sont magnifiques...pour le moment il n'y a pas de solo "mythique"...enfin je veux dire...il n'y a pas de solo qui vous restent en tete et que vous passez les 3/4 du temps a chantonner...du genre...celui de Stream Of Consciousness, In The Name Of God, Fatal Tragedy, Beyond This Life, Metropolis part 1, Under a Glass Moon ou meme un bon Afterlife....(bien entendu y en a beaucoup d'autres qui m'ont marqué mais j'vais pas refaire leur discographie mouahahah)

est ce que je suis le seul a ressentir ca? ca vous a fait pareil pour les autres albums au moment de leurs sortie?

j'espere qu'a force d'ecoute ca va venir...parce que la c'est plus des parties rythmiques ou des riffs que je chantonne(du genre les parties saccadées de Constant Motion pour donner une idée j'suis plié en deux a chaque fois que j'arrive a ces passages la tellement c'est bon )
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
klawn
Blackdragon a écrit :
m'enfin, y a un truc qui trotte dans la tete...je trouve que dans cet album, malgré toutes les parties instrumentales qui sont magnifiques...pour le moment il n'y a pas de solo "mythique"...enfin je veux dire...il n'y a pas de solo qui vous restent en tete et que vous passez les 3/4 du temps a chantonner...du genre...celui de Stream Of Consciousness, In The Name Of God, Fatal Tragedy, Beyond This Life, Metropolis part 1, Under a Glass Moon ou meme un bon Afterlife....(bien entendu y en a beaucoup d'autres qui m'ont marqué mais j'vais pas refaire leur discographie mouahahah)

est ce que je suis le seul a ressentir ca? ca vous a fait pareil pour les autres albums au moment de leurs sortie?

Oh non, t'es pas du tout le seul...
Aucun solo mythique pour moi non plus, et j'ai déjà suffisamment écouté pour savoir que mon avis ne changera pas. Les solos de ITNOG ou SoC m'ont tout de suite sauté aux oreilles à l'époque alors que je découvrais tout juste DT... Et puis des trucs aussi beaux que l'unisson d'Afterlife ou aussi incroyablement inspirés que le solo d'UAGM, faut pas longtemps pour se rendre compte qu'il n'y en a pas, ça se remarque vite... Dommage
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je l'ai acheté ce soir. Premier CD acheté au prix fort depuis, oulah je sais plus. 3-4 ans je dirais.

J'en suis vraiment ravi, je le trouve très bon, consistant, cohérent, bref on en a pour son argent. Je me fous un peu de savoir comment sont les soli par rapport à ceux des autres albums, ce que j'apprécie c'est vraiment que l'album tienne la route d'un bout à l'autre.
Blackdragon
klawn a écrit :
Blackdragon a écrit :

Aucun solo mythique pour moi non plus, et j'ai déjà suffisamment écouté pour savoir que mon avis ne changera pas. Les solos de ITNOG ou SoC m'ont tout de suite sauté aux oreilles à l'époque alors que je découvrais tout juste DT... Et puis des trucs aussi beaux que l'unisson d'Afterlife ou aussi incroyablement inspirés que le solo d'UAGM, faut pas longtemps pour se rendre compte qu'il n'y en a pas, ça se remarque vite... Dommage

meme chose...
au moins j'suis pas tout seul a penser ca...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
jerome snail
Blackdragon a écrit :
klawn a écrit :
Blackdragon a écrit :

meme chose...
au moins j'suis pas tout seul a penser ca...

moi j'ai me bien le sole de CM, mais bon, ça reste mon avis...

ESP Horizon (à vendre)

nuno91
  • Custom Cool utilisateur
et le solo de repentance vous le trouvez comment?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Sinon je reviens sur ce que je disais il y a quelques jours : je ne vois toujours pas l'intérêt du DVD. Je m'explique.

L'album en 5.1 mouais, comme je l'ai déjà dit, je n'ai que 2 oreilles, donc ça ne change pas grand chose.
Visuellement c'est d'une pauvreté : 1 pauvre image par chanson, super ! Je ne sais pas, on aurait pu avoir un film (le top hein c'est pas facile je reconnais) ou des images du groupe en studio ou des photos défilant (cf le live des Foo Fighters pour le 2e concert). Bref, visuellement, ils auraient pu se fouler un peu plus. C'est d'autant plus dommage que le livret et la pochette sont super bien travaillés.

Et le docu, bah c'est l'auto promo donc rien de transcendant.

Bref, je regrette d'avoir acheté la version collector car je ne ferai qu'écouter le CD de toute façon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...