Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Sinon je reviens sur ce que je disais il y a quelques jours : je ne vois toujours pas l'intérêt du DVD. Je m'explique.

L'album en 5.1 mouais, comme je l'ai déjà dit, je n'ai que 2 oreilles, donc ça ne change pas grand chose.
Visuellement c'est d'une pauvreté : 1 pauvre image par chanson, super ! Je ne sais pas, on aurait pu avoir un film (le top hein c'est pas facile je reconnais) ou des images du groupe en studio ou des photos défilant (cf le live des Foo Fighters pour le 2e concert). Bref, visuellement, ils auraient pu se fouler un peu plus. C'est d'autant plus dommage que le livret et la pochette sont super bien travaillés.

Et le docu, bah c'est l'auto promo donc rien de transcendant.

Bref, je regrette d'avoir acheté la version collector car je ne ferai qu'écouter le CD de toute façon.
luke53
  • Special Top utilisateur
cabask a écrit :
Sinon je reviens sur ce que je disais il y a quelques jours : je ne vois toujours pas l'intérêt du DVD. Je m'explique.

L'album en 5.1 mouais, comme je l'ai déjà dit, je n'ai que 2 oreilles, donc ça ne change pas grand chose.
Visuellement c'est d'une pauvreté : 1 pauvre image par chanson, super ! Je ne sais pas, on aurait pu avoir un film (le top hein c'est pas facile je reconnais) ou des images du groupe en studio ou des photos défilant (cf le live des Foo Fighters pour le 2e concert). Bref, visuellement, ils auraient pu se fouler un peu plus. C'est d'autant plus dommage que le livret et la pochette sont super bien travaillés.

Bref, je regrette d'avoir acheté la version collector car je ne ferai qu'écouter le CD de toute façon.

Alors là dessus, je ne pourais rien dire, je ne l'ai pas encore regarder, je vais essayer ce soir, si j'ai le temps, et je vous ferais part de mes commentaires.
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
guitarcanapé
J'ai écouté l'album en sourdine dans la bagnole en revenant de la FNAC... Ma copine etant a coté j'ai été super frustré de ne pas pouvoir pousser le son, bref apres une rapide ecoute ça confirme ce que je presentais, ça joue c'est sûr mais j'ai envie de dire heureusement car il n' apporte pas grand chose au schmilblick, leur jeu sauve l'album. Y a le son et le jeu ce qui fait que Dream ne pourra jamais sortir de la daube mais j'ai toujours l'impression qu'ils n'ont plus beaucoup d'idées. Rien de bien excitant, les morceaux passent sans surprise et franchement je ferais pas decouvrir le groupe à un pote avec ce cd... donc a priori ce n'est pas le meilleur, reste a déterminer si ça sera le moins bon (hormis leur premier completement naze). Une chose est sûre les lignes vocales sont pas terribles....
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Blackdragon a écrit :
klawn a écrit :
Blackdragon a écrit :
m'enfin, y a un truc qui trotte dans la tete...je trouve que dans cet album, malgré toutes les parties instrumentales qui sont magnifiques...pour le moment il n'y a pas de solo "mythique"...enfin je veux dire...il n'y a pas de solo qui vous restent en tete et que vous passez les 3/4 du temps a chantonner...du genre...celui de Stream Of Consciousness, In The Name Of God, Fatal Tragedy, Beyond This Life, Metropolis part 1, Under a Glass Moon ou meme un bon Afterlife....(bien entendu y en a beaucoup d'autres qui m'ont marqué mais j'vais pas refaire leur discographie mouahahah)

est ce que je suis le seul a ressentir ca? ca vous a fait pareil pour les autres albums au moment de leurs sortie?

Oh non, t'es pas du tout le seul...
Aucun solo mythique pour moi non plus, et j'ai déjà suffisamment écouté pour savoir que mon avis ne changera pas. Les solos de ITNOG ou SoC m'ont tout de suite sauté aux oreilles à l'époque alors que je découvrais tout juste DT... Et puis des trucs aussi beaux que l'unisson d'Afterlife ou aussi incroyablement inspirés que le solo d'UAGM, faut pas longtemps pour se rendre compte qu'il n'y en a pas, ça se remarque vite... Dommage

meme chose...
au moins j'suis pas tout seul a penser ca...

Moi de même, vu que je les avais découvert avec ToT et je me souviens que ce fut une bonne claque, autant niveau riff que niveau solo. Comment on peut se lasser de in the name of god ou stream of consciousness??
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
niko13
  • Custom Top utilisateur
ËDJ_ a écrit :
Comment on peut se lasser de in the name of god ou stream of consciousness??

C'est tres facile crois moi.

Bon, je l'ecoute en boucle le chti nouveau, et je l'aime de plus en plus.
Vraiment, j'avais quasiment perdu tout espoir avec DT, mais la ca me plait bien.
Ils ont pas reinvente la poudre avec Systematic Chaos c'est sur, mais l'album est bien solide, peu de points faibles et quelques inspirations sympatoches. Et sur scene, ca va cartonner !!
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Perso j'ai découvert le groupe avec leur Live at the Marquee, j'ai complètement été soufflé! La semaine qui suivait, j'avais tous leurs albums (Falling Into Infinity n'était pas encore sorti).

Malheureusement, j'ai déccroché à partir de 6DoIT... J'ignore vraiment pourquoi... Jordan Rudess peut-être (même s'il était là avant). Je trouve ça moins émotionnel, plus bourrin (même si encore technique, je trouve que c'est de la technique de bourrin, alors qu'avant, j'appréciais vraiment leurs techniques sur Metropolis Part I ou encore Erotomania, sans parler de A Change of Seasons). Le son aussi, plus moderne, me parle moins. Et Portnoy même si j'adore l'artiste, tourne en rond.

Mais je continue d'acheter leurs albums, je n'ai pas aimé ToT, j'ai beaucoup plus apprécié Octavarium et j'ai un bon feeling pour ce nouvel album qui a l'air plus sombre. Je vais le commander
luke53
Citation:

Ohhh elles sont excelentes celle là !
luke53
Plus je l'ecoute, plus je le trouve excelent !!!
Ahhh Dream Theater, ils ne cesseront pas de m'etonner !
niko13
  • Custom Top utilisateur
bitter01 a écrit :
Citation:

Ohhh elles sont excelentes celle là !

C'est une question de point de vue.
luke53
Tout à fait cher ami, les gouts et les couleurs
cabask a écrit :

Ba tu as beau n'avoir que deux oreilles, tu entends quand meme en 3D !
Et franchement, la version collector pour 99 cent de plus ... c est quand
meme pas mal !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
guitarcanapé a écrit :
J'ai écouté l'album en sourdine dans la bagnole en revenant de la FNAC... Ma copine etant a coté j'ai été super frustré de ne pas pouvoir pousser le son, bref apres une rapide ecoute ça confirme ce que je presentais, ça joue c'est sûr mais j'ai envie de dire heureusement car il n' apporte pas grand chose au schmilblick, leur jeu sauve l'album. Y a le son et le jeu ce qui fait que Dream ne pourra jamais sortir de la daube mais j'ai toujours l'impression qu'ils n'ont plus beaucoup d'idées. Rien de bien excitant, les morceaux passent sans surprise et franchement je ferais pas decouvrir le groupe à un pote avec ce cd... donc a priori ce n'est pas le meilleur, reste a déterminer si ça sera le moins bon (hormis leur premier completement naze). Une chose est sûre les lignes vocales sont pas terribles....

En parlant de gouts et de couleurs perso j'aime bien When dream and day unit.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
luke53
[quote="leplaidn"]
cabask a écrit :
meme pas mal !

Ca c'est sûr !!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
leplaidn a écrit :
meme pas mal !

Mouais. La version collector fait 17€99 et la simple 11€99 chez CdWow.

Mais je comprends ceux qui veulent le 5.1. Perso c'est inutile pour moi c'est tout.
luke53
Bon pour 5€ je pense que c'est pas négligeable, surtout pour des fans de DT, m'enfin chacun son point de vue
Blackdragon
ËDJ_ a écrit :
guitarcanapé a écrit :

En parlant de gouts et de couleurs perso j'aime bien When dream and day unit.

honnetement plus je l'ecoute plus je l'apprecie...Enfin...au niveau de la voix je veux dire parce que instrumentalement parlant, c'est de la tuerie!!!

(cela dit j'ecoute beaucoup plus souvent la version live qu'ils ont fait pour leurs 15ans avec labrie au chant qui gere bien...meme que petrucci y passe beaucoup mieux afterlife que dans Score!!!)c'est un tres bon album avec d'exelents morceaux qui laissait presager un bel avenir au groupe...apres...c'est au niveau du son que ca chiait un peu mais bon...c'est leur tout premier donc on peut leur pardonner...surtout en voyant la qualité de celui qui l'a suivi^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur groupes / artistes pros...