Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

White Lion, Whitesnake, Great White ... confusion ....

E.K.A
  • #1
  • Publié par
    E.K.A
    le 10 Nov 05, 16:57
Bonjour,
Depuis quelques temp j essaie d etendre ma culture rock, et pour cela remonte dans le temps pour y decouvrir des groupes oublies. Or il y a quelques groupes dont je connaissais le nom, que je n ecoutais pas , car les noms sonnaient un peu pompeux, limite raciste .... je sais c est idiot , limite prejuge sur le nom ...
Les groupes incrimines sont White Lion, White Snake, Saxon et Great White .... le point commun, donc la reference au blanc comme couleur de peau ... je sais cela peut paraitre idiot et parano, mais je souhaite savoir si ces groupes sont racistes ou pas, car je ne pourrais jamais ecouter un groupe qui prone un discours raciste.

Par contre, je souhaiterais des infos sur, pas de rumeurs comme des sottises que j ai pu entendre comme KISS neo nazi a cause du SS (paul Stanley et gene Simmons sont d origine israelienne ...) ou les Gun S Roses racistes a cause de "one in a million" ( Saul Hudson, Slash, est quand meme metisse noir ...)

Merci des renseignememts.

Ah, oui, please, ne citez pas de groupe autres que ce que j ai cites, pour dire, un tel est raciste, je ne veux pas savoir, et cela ne sert a rien de leur faire de la pub, je veux juste savoir pour ces groupes que j ai cites.


EDIT bon, en ayant marre des free post de vannes de la part de flemmard qui ne lisent meme pas tout les post, voici le l ien de grammy qui m a mis le doute, cette idee ne m est pas venue toute seul ... je me suis jamais dit, tiens tous les groupes avec White dedans sont racistes ....
http://www.grammy.com/features(...).aspx
Johnny Vatenguerre
encore un topic qui va faire parler ! Tu m'as devancé ! lol
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
CŸD
  • #3
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Nov 05, 17:03
Great White => le grand blanc, une variété de requin.

White Snake => bah, ma foi, un serpent blanc quoi ... rien de très subversif ...

Le reste, je me prononce pas, mais je pense pas que ce soit pas à visée raciste. Du mauvais goût, au pire ...

Quant à Kiss, y avait le délire avec l'écriture des "S" dans leur nom ( simlilaires au sigle SS ), mais là pareil, je pense pas que ce soit volontaire.

Il y a peu de chance qu'un groupe réputé et consensuel soit vraiment nazi. Tout au plus peut-on y trouver des imageries déplacées et malhabiles ...
E.K.A
  • #4
  • Publié par
    E.K.A
    le 10 Nov 05, 17:03
Metalp a écrit :
encore un topic qui va faire parler ! Tu m'as devancé ! lol


Je ne souhaite pas creer de polemique, mais dans ces groupes y a des chansons que j ai decouvert que j aime bien (white lion when the children cry, et Great white angel song)

j espere ne pas declencher de vagues, je souhaite juste savoir si je suis parano, et que ces noms, bah c est juste des noms comme les groupes jap Yellow Monkey, ou YMO ( yellow monkey orchestra, groupe de ryuichi sakamoto)

donc, pitie pas de rumeurs
Glam ND
C'est sur que White Lion (le lion blanc), Whitesnake (le serpent blanc ... reference au sexe ?), saxon (bon ok saxon ... mais bon, rien de raciste là dedans), KISS (le baiser ....), Great White (grand blanc ... relatif au requin blanc, c'est son surnom) ... c'est du racisme pur , y a pas photo

Dis dinc, quand tu mates un documentaires sur les animaux, tu dois t'eclater ... "Attention, ceci est un documentaire sur le stigres blancs ..." Alain bougraing Dubourg raciste ?

En plus, faut lire le stextes des goupes que tu cites ... tu vas voir c'est raciste à donf

Non mais faut arreter les aneries quand memes ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Tu peux m'expliquer le rapport entre "saxon" et "blanc" ???
A moins que tu penses à "W.A.S.P." (white ANGLO-saxon protestant, déisgnant les premiers colons américains et par extension l'amérique blanche bien pensante), ce qui n'a rien à voir. Bref oui, je te trouve profondément parano (pour le moins) et un peu ridicule sur ce coup. Quand à souopçonner tous les groupes avec "white" dans leur nom de racisme ...

NB: et pour le groupe W.A.SP., ce n'étaient pas des racistes non plus puisqu'ils avaient pris ce nom par dérision.
Glam ND
Doc Loco a écrit :
Tu peux m'expliquer le rapport entre "saxon" et "blanc" ???
A moins que tu penses à "W.A.S.P." (white ANGLO-saxon protestant, déisgnant les premiers colons américains et par extension l'amérique blanche bien pensante), ce qui n'a rien à voir. Bref oui, je te trouve profondément parano (pour le moins) et un peu ridicule sur ce coup. Quand à souopçonner tous les groupes avec "white" dans leur nom de racisme ...

NB: et pour le groupe W.A.SP., ce n'étaient pas des racistes non plus puisqu'ils avaient pris ce nom par dérision.


WASP = We Are Sexual Perverts .... je pense que c'etait plutot ça leur delire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DuncanIdaho
Doc Loco a écrit :
NB: et pour le groupe W.A.SP., ce n'étaient pas des racistes non plus puisqu'ils avaient pris ce nom par dérision.

Alors rumeur ou non, je ne suis pas assez connaisseur pour l'affirmer mais on m'a dit qu'il y avait jeu de mot, ces initiales pouvant également être celles de "We Are Sexual Perverse".

Info ou intox, je n'en sais rien .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
Ah bah confirmation par post croisé de Glam .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
E.K.A
  • #10
  • Publié par
    E.K.A
    le 10 Nov 05, 17:10
Glamandshred a écrit :
C'est sur que White Lion (le lion blanc), Whitesnake (le serpent blanc ... reference au sexe ?), saxon (bon ok saxon ... mais bon, rien de raciste là dedans), KISS (le baiser ....), Great White (grand blanc ... relatif au requin blanc, c'est son surnom) ... c'est du racisme pur , y a pas photo

Dis dinc, quand tu mates un documentaires sur les animaux, tu dois t'eclater ... "Attention, ceci est un documentaire sur le stigres blancs ..." Alain bougraing Dubourg raciste ?

En plus, faut lire le stextes des goupes que tu cites ... tu vas voir c'est raciste à donf

Non mais faut arreter les aneries quand memes ...


Non, non, pas de meprise, justement, je m interresse a ces groupes, mais comme j ai entendu des aneries, je veux etre sur.

Je suis un grand fan de KISS et des GUNS , donc je sais qu ils ne sont ni nazi, ni raciste , le SS c est plus pour la typo comme la foudre, rien a voir avec le nazi.

Sinon, vous me rassurez alors, je vais pouvoir acheter leur CD


Encore une fois, je souhaitais des renseignements, pas lancer des rumeurs, et de la part de connaisseurs, pas de cxretins qui parlent des Guns sans savoir que Slash est metisse ... et, oui car les Guns groupes racistes je l ai entendu pleins de fois, le rock pour blanc ... l enombre de fois que j ai defendu cela ....
pour Great White j avais pas compris le requin ... en tout cas merci de vos reponses
Glam ND
Pour les Guns ... ils se sont fait traité de racistes avec les paroles de "One in a Million" ... qui, c'est vrai, sont un peu limites si j'ai bonne memoire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
E.K.A
  • #12
  • Publié par
    E.K.A
    le 10 Nov 05, 17:13
Doc Loco a écrit :
Tu peux m'expliquer le rapport entre "saxon" et "blanc" ???
A moins que tu penses à "W.A.S.P." (white ANGLO-saxon protestant, déisgnant les premiers colons américains et par extension l'amérique blanche bien pensante), ce qui n'a rien à voir. Bref oui, je te trouve profondément parano (pour le moins) et un peu ridicule sur ce coup. Quand à souopçonner tous les groupes avec "white" dans leur nom de racisme ...

NB: et pour le groupe W.A.SP., ce n'étaient pas des racistes non plus puisqu'ils avaient pris ce nom par dérision.


Arff arretez de m incendier, je voulais des infos, je ne voulais pas dire qu ils etaient racistes .....
j ai fait des recherches avant ... et voila l article qui m a mis le doute
http://www.grammy.com/features(...).aspx

car je m interres a ces groupes
Glam ND
C'est vrai que l'article est un peu bizarre sur les noms ... mais bon, les gens cherchent souvent à polemiquer pour un rien ..;

cela dit tu as tout a fit raison de t'interesser à ces groups ... ecoute aussi LA Guns (avec Tracii guns, guiariste d'Axel avant Slash, dont l nom de famille est dans guns n roses), Ratt, Dokken, les premiers Lynch Mob, Firehouse ou Warrant ... tu devrais aussi trouver ton compte
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
E.K.A
  • #14
  • Publié par
    E.K.A
    le 10 Nov 05, 17:22
Glamandshred a écrit :
Pour les Guns ... ils se sont fait traité de racistes avec les paroles de "One in a Million" ... qui, c'est vrai, sont un peu limites si j'ai bonne memoire


Oui, mais la chanson etait justement sur ces Americains de la campagne qui une reprensente qu une minorite , d ou le titre, ces Americains qui sont pas forcemment racistes ou homophobes, mais des pecnos pleins de prejuges.

Le danger c est justement quand des gens parlent de groupe ou d artistes sans savoir en disant tout et n importe quoi dessus, chaque fois qu on me disait les Guns sont racistes, je leur demandait si ils savaient pour Slash , et la ils etaient sur le cul, ils me disent, ah bon il est metisse ... pareil pour KISS

Le nombre de fois ou on me dit que Manson est satanique ... alors que non, il est avant tout anti religion, donc si il ne croit pas en Dieu il en croit pas au Diable ....

C est pour eviter l avis de monsieur tout le monde qui sait tout sans connaitre que j ai poster mes questions ici.

d ailleurs je viais changer le nom de mon topic
Doc Loco
Glamandshred a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu peux m'expliquer le rapport entre "saxon" et "blanc" ???
A moins que tu penses à "W.A.S.P." (white ANGLO-saxon protestant, déisgnant les premiers colons américains et par extension l'amérique blanche bien pensante), ce qui n'a rien à voir. Bref oui, je te trouve profondément parano (pour le moins) et un peu ridicule sur ce coup. Quand à souopçonner tous les groupes avec "white" dans leur nom de racisme ...

NB: et pour le groupe W.A.SP., ce n'étaient pas des racistes non plus puisqu'ils avaient pris ce nom par dérision.


WASP = We Are Sexual Perverts .... je pense que c'etait plutot ça leur delire


Ben oui, dérision par détournement du terme WASP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...