Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

White Lion, Whitesnake, Great White ... confusion ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
VH est quand même plus proche du shredd (voir iruption) que d'un jeu bluesy à la Knopfler, clapton ou page. je comprends même pas comment on peut oser dire le contraire. ça fait 20 ans que ce débat existe.
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Pas plus que bien d'autres groupes de la génération, même si visiblement tu n'as pas l'air d'être au courant. Un Frank Hannon ou un Doug Aldrich ont eux aussi un jeu typiquement bluesy, et pourtant ils font bel et bien partie de la scène hard FM 80s. Fou non ?
Et quand tu opposes Van Halen et jeu bluesy, ou que pour toi VH=shred...comment dire ? Achètes-toi une paire d'oreilles ?


Ce cher Eddie a toujours dit que son influence majeure en matière de guitare est ... Clapton . Comme quoi ...
Doc Loco
malibu a écrit :
VH est quand même plus proche du shredd (voir iruption) que d'un jeu bluesy à la Knopfler, clapton ou page. je comprends même pas comment on peut oser dire le contraire. ça fait 20 ans que ce débat existe.


Iruption, peut-être, je ne connais pas ce morceau, mais même sur "Eruption", il y'a des phrasés typiquement bluesy.

E.K.A
  • #48
  • Publié par
    E.K.A
    le 11 Nov 05, 00:11
Malibu avec toute l estime que je te porte, les Guns etaient aussi un groupe de hair metal ... les debuts de Mr Axl Rose coiffe a la Mike Monroe de Hanoi Rocks ....

Et puis, le rock ce n est pas forcemment jean ou cuir, le cote paillette fluo ou make up a aussi et continue a faire parti du show.

Certes Nirvana a mis fin au combat des solistes virtuoses, de l extravagance, mais en tant que fan de Jrock et de Kiss , j ai comme 99% des gens l habitude de dire je vais VOIR un concert et pas ecouter un concert. Apres c est une question d equilibre, entre le look qui peut etre plus ou moins travaille , la performance et la zique.

D ailleurs, ce n est pas Nirvana qui a commence a enterre le glam ou Hair metal ... mais Tesla, si je ne me trompe (bien qu il y en ai avant eux).

Quand au Guns ils auraient du sortir un bon album au lieu de 2 Use your illusion avec dans l un comme dans l autre du tres bon et du moins bon, voire mauvais ......

Merci pour la liste de groupe et d album, je sais plus qui l a mise , mais c noté.

Et puis faut arreter de dire tel groupe est plus populaire, meilleure, marquera plus l histoire de la zique ou pas, ca reste de la zique et pas une compet de grosse voiture.
Nestor666
knoplfer bluesy mouarf mouarf fallait la sortir celle la c'est une perle... c'est vrai qu'Irruption est un celebre morceau de Vh tout le connait non?? :=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Hounds
Nikk Dee a écrit :
Hounds, on est d'accord, mais bon, je ne peux qu'être d'accord avec un fan du 'Tage (et en parlant de groupe qui a évolué, on fait difficilement mieux que le Tage en la matière...)


Ah mon dieux enfin une parole divine, là en effet on ne peux que etre d'accord parce que pour passer du hall of the montain king à wake of magellan en faisant un petit détour par streets pour ne citer que ça, le mot evolution prend tout son sens, vivement la sortie du prochain album et du dvd qu'ils nous ont promis pour apres la tournée
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
malibu a écrit :
VH est quand même plus proche du shredd (voir iruption) que d'un jeu bluesy à la Knopfler, clapton ou page. je comprends même pas comment on peut oser dire le contraire. ça fait 20 ans que ce débat existe.


Iruption, peut-être, je ne connais pas ce morceau, mais même sur "Eruption", il y'a des phrasés typiquement bluesy.


C'est même franchement évident pour quiconque a une paire d'oreilles en bon état de marche et la volonté de s'en servir (quizz: lequel des deux n'est pas le cas de susnommé malibu ? )
Ca semble évident pourtant que dans le jeu d'EVH, il y a du rock psyché à la Hendrix, du blues-rock à la Clapton-Page, de la fusion jazz-rock à la Beck, une grosse dose d'attitude, et beaucoup de génie

Hounds a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Hounds, on est d'accord, mais bon, je ne peux qu'être d'accord avec un fan du 'Tage (et en parlant de groupe qui a évolué, on fait difficilement mieux que le Tage en la matière...)


Ah mon dieux enfin une parole divine, là en effet on ne peux que etre d'accord parce que pour passer du hall of the montain king à wake of magellan en faisant un petit détour par streets pour ne citer que ça, le mot evolution prend tout son sens, vivement la sortie du prochain album et du dvd qu'ils nous ont promis pour apres la tournée

+1, j'adore ce groupe, mélanger comme ça du Queen, du Broadway, du metal post-Judas Priest et enfaire un tout cohérent et personnel...ça tue !
Absolument rien de ce qu'ils ont sorti depuis Mountain King n'est à jeter, que du bon, et une évolution qui me fait dire qu'on va encore prendre une claque comparable à celle de Poets & Madmen à la sortie du prochain album...
Et bon, dans la catégorie "parolier de fou" (il est à des bornes des simili-"chanteurs à textes" franchouillards), le père Oliva se pose là (Chance, He Carves His Stone, When The Crowds Are Gone,...) !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Citation:
Malibu avec toute l estime que je te porte, les Guns etaient aussi un groupe de hair metal ... les debuts de Mr Axl Rose coiffe a la Mike Monroe de Hanoi Rocks ....

Certes, mais ils n'en ont jamais fait leur fond de commerce. Ce que je veux dire c'est que si ils ont exploré ce style l'espace d'un temps (relativement court d'ailleurs, puisqu'il s'agit que du clip de Jungle), ce n'était pas leur finalité. Ils ne se revandiquaient pas du mouvement "hair-métal". Les Guns n'ont jamais fait de la musique pour devenir un groupe de hair-métal. ça a été aspect de ce groupe, un facette, à un temps donné, à leur tout début, mais ça n'a jamais été représentatif de ce groupe dans son ensemble
E.K.A
  • #53
  • Publié par
    E.K.A
    le 11 Nov 05, 00:20
carbonysed a écrit :
Nan mais si tu te poses la question du caractère fascisant de ces groupes c'est je pense faux (Saxon c'est sur en tout cas). En général c'est de la pure provocation au pire: pour info, on avait vu Jimmy Page(guitariste de Led Zepelin) avec un costume de SS lors de certains concerts puis des groupes comme Slayer parfois ambigüe...
Par contre je trouve ca étonnant de ta part de dire "bof...les groupes nazi moi y'a pas moyen je les écoute pas et puis c'est tout":
Je trouve ca bete de se priver de certain groupe "juste" à cause de leur choix idéologiques: dans le métal il y a de nombreux groupes pronant l'idéologie d'extreme droite (sans excès) (ex: Crystalium, Disiplin, Seigneur Voland, Burzum, Kristallnacht....) pourtant ils ont de nombreux fans et des fans qui s'opposent à leur idées, seulement ils écoutent simplement leur musique
En fait ce que tu dis revient à expliquer la partie pour le tout et donc t'oublies des parametres qui sont les plus importants à savoir la MUSIQUE.


Je suis desole , mais si un groupe prone des idees de segregation raciale, je n epourrais pas les ecouter, je me vois mal applaudir un groupe qui prone le pouvoir au blanc ou au noire ... deja je ne pourrais pas assister a ces concerts sans me faire taper par des fans d accord avec leurs idees (meme si je te crois que pour ce genre de groupes, y a des gens qui ne partagent pas forcemment leurs opinions) , mais jsuis asiat .....
J ai un ami magrhebin qui adore le black metal ... et bah, il en peut pas aller en concert sans se faire taper dessus par des types au crane rases ....

Meme si pour un artiste la musique est de ce qui plus important, il y a aussi le theme, les textes, l attitude, tout cela se traduit par leur musique. Et apprecier ces groupes, c est en partie leur donner raison. Donc pour moi ce n est pas possible. j estime que des que tu t adresses a un public, tu es responsable de l image que tu peux vehiculer a des fans, et tu doit etre responsable, en public de tes actes et paroles.
E.K.A
  • #54
  • Publié par
    E.K.A
    le 11 Nov 05, 00:26
malibu a écrit :
Citation:
Malibu avec toute l estime que je te porte, les Guns etaient aussi un groupe de hair metal ... les debuts de Mr Axl Rose coiffe a la Mike Monroe de Hanoi Rocks ....

Certes, mais ils n'en ont jamais fait leur fond de commerce. Ce que je veux dire c'est que si ils ont exploré ce style l'espace d'un temps (relativement court d'ailleurs, puisqu'il s'agit que du clip de Jungle), ce n'était pas leur finalité. Ils ne se revandiquaient pas du mouvement "hair-métal". Les Guns n'ont jamais fait de la musique pour devenir un groupe de hair-métal. ça a été aspect de ce groupe, un facette, à un temps donné, à leur tout début, mais ça n'a jamais été représentatif de ce groupe dans son ensemble


non, c etait leur tout debut, quand il s appelaient meme hollywood rose, le premier EP que l on retrouve sur Lies lies Lies retracent cette epoque, ce n est pas que pour un clip.
X japan pour les connaisseurs aussi a demarre avec un look entre KISS, Motley et Bowie, pour finir dans un look des plus classiques.
Je pense que pour la plupart des gens ici, les Guns ne sont pas vraiment un groupe de metal; mais plus de rock, car Slash n a jamais pretendu etre un shredder, là on est d accord. Et puis, les Guns ne reniaient pas le hair metal, vu qu ils faisaient des tournees avec les Skid.
Ils ont tourné avec skid row parce que sebastian bach était un ami du groupe. C'est pas une question de "renier" le hair-métal, c'est juste qu'ils étaient potes. C'est comme en 1992, les Guns et metallica ont tourné ensemble, pourtant comme tu le dis à juste titre, les Guns étaient un groupe de Rock, pas de Metal. Ils ne faisaient pas la même musique que Metallica. ça ne les empéchait pas d'être potes.
E.K.A
  • #56
  • Publié par
    E.K.A
    le 11 Nov 05, 00:46
malibu a écrit :
Ils ont tourné avec skid row parce que sebastian bach était un ami du groupe. C'est pas une question de "renier" le hair-métal, c'est juste qu'ils étaient potes. C'est comme en 1992, les Guns et metallica ont tourné ensemble, pourtant comme tu le dis à juste titre, les Guns étaient un groupe de Rock, pas de Metal. Ils ne faisaient pas la même musique que Metallica. ça ne les empéchait pas d'être potes.

De toute façon on est d accord, la musique c est avant tout une fete, et nos amis musiciens confirmes sont pros , parce qu ils le sont aussi dans l attitude, on s en fout, qu il fasse du vieux rock, du funk, du jazz, qu il soit noir, blanc, jaune ... le tout c est de kiffer, d etre tolerant et ouvert.
Les Guns etait pote avec Skid qui adore KISS, Ace frehley a jouer avec eux, KISS qui ont pour fans Diamond Darrel (RIP) de Pantera qui etait aussi pote des SKid qui a fait des tournees avec metallica et guns ... etc .. etc .... meme aujourd hui, si les velvets existe avec Dave Kushner c est grace a hide, le defunt gratteux du groupe mythique X japan, ce dernier avait un groupe en solo appele Zilch aveec des zicos ricains, et quand il est mort Zilch a continue avec Dave Kushner, ils ont fait une tournee avec J (bassiste d un autre groupe Jap, Luna Sea, decouvert par ce meme hide) ce dernier fans des Guns (Slash participe a son 1er album solo) invite Duff pour sa tournee solo, qui y rencontre Dave et lui propose de rejoindre les Velvet .... tous ca pour dire, on est tous de la meme planete, et que tout est unis. Donc arretons de se taper dessus.

Same blood, same people
Hounds
malibu a écrit :
VH est quand même plus proche du shredd (voir iruption) que d'un jeu bluesy à la Knopfler, clapton ou page. je comprends même pas comment on peut oser dire le contraire. ça fait 20 ans que ce débat existe.


moi je trouve VH tres bluesy mais tres different de clapton ou knofler, c'est tout
personnellement le shred c'est un mot que j'ai decouvert sur ce forum et je le trouve pejoratif si j'ai bien compris son sens pour des gas comme timmons, beach, VH, aldrich....
t'as qu'a écouter LA blues authority et là ptet que tu captera un semblant de blues venant de la part de mecs comme lynch, macalpine, watson, lukather, wylde et autres, apres on n'a ptet la meme definition d'un jeux bluesy c'est possible
mesalu
dans ce délire, peut etre y'a t'il une explication
BLACK label society
BLUE oyster cult
RED hot
GREEN day
the WHITE stripes
deep PURPPLE
james BROWN

TOUS RACISTES !

il manque YELLOW et PINK !!
Dysfunctional
mesalu a écrit :
dans ce délire, peut etre y'a t'il une explication
BLACK label society
BLUE oyster cult
RED hot
GREEN day
the WHITE stripes
deep PURPPLE
james BROWN

TOUS RACISTES !

il manque YELLOW et PINK !!


YELLOW Magic Orchestra
PINK Floyd
E.K.A
  • #60
  • Publié par
    E.K.A
    le 11 Nov 05, 10:36
mesalu a écrit :
dans ce délire, peut etre y'a t'il une explication
BLACK label society
BLUE oyster cult
RED hot
GREEN day
the WHITE stripes
deep PURPPLE
james BROWN

TOUS RACISTES !

il manque YELLOW et PINK !!


Yellow magic orchestra YMO
ou
Yellow Monkey

Eh, les gars, plutot que de vous amuser gaiement (attention, je ne suis pas homophobe, ... gay ....) a me vanner, liser plutot tout le topic ( ca vas y a que 6 pages), sur l un de mes post, je donne le lien de la page de Grammy donc pas n importe quoi, qui m a mis le doute.
Et pour les flemmards, le revoici
http://www.grammy.com/features(...).aspx

Maintenant l affaire est clos, je suis informe et tout se passe bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...