Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
J'ai commencé à écouter DT sur Scenes From a Memory et... mon préféré est Images and Words !
steph !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
je suis plus awake qu'image and word perso...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
luke53
  • Special Top utilisateur
lutin14 a écrit :
En fait y a pas mal de monde pour qui le premier album qu'il a écouté c'est son préféré.
Moi aussi, and it's Train of Trought for me of course men

Moi de même, mon preferé, avec Octavarium qui suit de très très près !
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Väsh the Guitar
Pour ceux que ça intéresse, une interview intéressante de Mike Portnoy est disponible sur le site progressia.net

ICI
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
luke53
Yeah merci
niko13
  • Custom Top utilisateur
Id a écrit :
Petite question : l'album de DT qui vous a le plus marqué est-il le premier que vous avez écouté?

Si par "le plus marque" tu entends album prefere, alors non.
Decouvert le groupe avec "Images and words" (enfin, pour etre precis, cet album et le "Live at the Marquee"), mais j'ai mis du temps a accrocher.
C'est vraiment "Awake" et "Falling into infinity" qui m'ont permis d'entrer dans la musique du groupe.
Retrospectivement, je prefere "Awake", mais j'ai une grande tendresse pour "Images and words" (malgre le son merdique, mais des compos hallucinantes) ou "Falling into infinity" (un son grandiose, et un style plus rock, moins alambique).
Saint petru
Merci pour l'interview
Vous avez remarqué sur la photo qui c'est qu'est tout derrière
Et sur le dvd qui c'est qu'on entend pas
Change pas décidement ce myung
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
luke53
lutin14 a écrit :
Merci pour l'interview
Vous avez remarqué sur la photo qui c'est qu'est tout derrière
Et sur le dvd qui c'est qu'on entend pas
Change pas décidement ce myung

C'est vrai qu'on le voit que jouer a quelques endroits John myung, dommage qu'in ne fasse pas part de ses impressions pour l'album.
Niveau interview, j'ai quand même preferé celui dans le dvd du live score.
Saint petru
J'ai le beau frère d'un pote qui les connait, et donc mon pote m'a raconté qye myung est assez spécial. Genre il sont allé au resto lui il vient pas lol enfin bon ca intéresse personne ca mais bon. Tout ca pour dire que je suis souvent décu de jamais avoir myung qui se mettrait un peu en avant, il doit être timide ou très réservé je sais pas

luke53
lutin14 a écrit :
J'ai le beau frère d'un pote qui les connait, et donc mon pote m'a raconté qye myung est assez spécial. Genre il sont allé au resto lui il vient pas lol enfin bon ca intéresse personne ca mais bon. Tout ca pour dire que je suis souvent décu de jamais avoir myung qui se mettrait un peu en avant, il doit être timide ou très réservé je sais pas

ca fait parti de son caractère, il s'en fou de passer a la télé je suppose, c'est plutot un mec solitaire qui ne cherche pas a s'afficher sur tout les ecrans, d'ou peu etre son recul sur les scènes !
Saint petru
Ouai mais même dans la vie en générale aussi, c'est pour ca, ca prouve bien que c'est son caractère tout simplement (je critique pas)

luke53
Oui, mais j'aime beaucoup ce coté mysterieux !
Anaon
  • Custom Total utilisateur
E heureusement qu'il est comme ça, ça contre-balance un peu avec un Portnoy par exemple. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui

J'aime bien aussi James Labrie, souvent bien classe dans son comportement (enfin j'ai pas vu ce making of, j'espère qu'on le voit pas danser tout nu avec une banane dans le cul!).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai découvert avec Images&Words (à l'époque, ça remonte) et j'ai accroché dès les premiers arpèges de Pull me under.
Après, ce qui m'a surtout marqué avec DT, c'est qu'en 15 ans et un bon paquet d'albums, chaque nouvelle sortie m'a convaincue - certaines plus que d'autres il est vrai - et qu'à chaque fois que j'ai l'occasion de les voir en concert, l'excitation est là.
Rien que ça, c'est déjà très bien, sachant que je n'ai pas vraiment un tempérament de fan.

Impossible de choisir un album, désolé.

Anaon a écrit :
J'aime bien aussi James Labrie, souvent bien classe dans son comportement (enfin j'ai pas vu ce making of, j'espère qu'on le voit pas danser tout nu avec une banane dans le cul!).

Non, sois rassuré, les bananes n'auront pas subi les derniers outrages lors de cet enregistrement.
Le seul moment où LaBrie est un peu plus "décalé" survient lors des prises de voix de Prophets of war. Là il tente quelque chose d'un peu différent. Tu comprendras si tu le vois.
Ca doit le détendre, lui qu'on sent parfois prêt à exploser Portnoy quand celui-ci lui demande une énième prise pour tel ou tel passage.
lemgement lemg
Invité
Citation:

J'ai le beau frère d'un pote qui les connait, et donc mon pote m'a raconté qye myung est assez spécial. Genre il sont allé au resto lui il vient pas lol enfin bon ca intéresse personne ca mais bon. Tout ca pour dire que je suis souvent décu de jamais avoir myung qui se mettrait un peu en avant, il doit être timide ou très réservé je sais pas Laughing

je suis comme lui a ce niveau-la ... mais je suis complètement barré

En ce moment sur groupes / artistes pros...