Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
Ah parce que tu fais attention au texte toi ? .....

Non ben, i don't know
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
luke53
  • Special Top utilisateur
satch24 a écrit :
dites moi au risque de passer pour une buse

que raconte la chanson Goodnight kiss sur 6doit?

Je t'ai pris les paroles ca pourait t'eclaircir :

Baiser de bonne nuit dans ta robe de chambre
De la lavande dans ton lit
Si innocente lorsque tu t'allonges
De doux rêves qui traversent ton esprit

Te sens-tu seule sans l'amour de ta maman ?
Je veux que tu saches que je mourrais pour cet instant
Tu n'es qu'une pauvre enfant
Effrayée par ce monde cruel,
Emportée loin de tout cela

Ca fait cinq ans jour pour jour et
Mon sang impur est toujours le même
Je ne peux m'empêcher de me comporter ainsi et
Ces salauds de docteurs vont payer

Je me sens si seule sans l'amour de mon bébé
Je veux que tu saches que je donnerais tout pour un instant de plus
Je suis ne suis qu'une pauvre enfant,
Effrayée par ce monde cruel
Emportée loin de tout cela
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
luke53
C'est la chanson dans l'album Octavarium qui parlait du 11septembre : Sacrificed Sons

6 degrees est sorti juste après l'attenta, donc ils ont dû changer le nom d'une chanson de l'album !
satch24
ah ok juste pour ma culture c'était quoi le titre qui a été changé ?

En tout cas meme si je suis plus apre envers Dt je dois dire que je suis quand meme fan d'another day et de midnight kiss avec leur solo de fin excellent ca c'est de l'emotion
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
luke53
The great debat
alfaimola
Les infos les plus significatives se trouvent sur www.tdoe.net

L'interprétation de Six Degrees Of Inner Turbulence (sdoit pour les intimes) semblait être un défi irrelevable. Jusqu'à ce que je tombe sur le numéro de Janvier de Rock Hard, dans lequel une interview de Mike Portnoy me donnait les premières pierres pour la bâtir. Le batteur y explique qu'il s'agit de l'histoire de 6 personnages (3 femmes et 3 hommes). Etant donné que le morceau est composé de sept parties chantées, l'une de ces personnes est mise en scène dans deux de ces parties. On peut supposer que About To Cras (Reprise) est la suite de l'histoire de l'héroine de About To Crash (ce qui peut sembler logique).

Ce sont donc six portraits de personnes atteintes de troubles mentaux que nous a peint Dream Theater, il n'y a aucun lien à trouver entre les personnages si ce n'est leurs "inner turbulences". Sombrons ensemble dans la folie pour comprendre les paroles de ce chef-d'oeuvre.

Quant à Goodnight Kiss:
Il y a beaucoup d'interprétations possibles pour ce morceau. Commençons par les grandes lignes. Dans la première partie de la chanson, une femme met sa fille au lit. Dans la seconde, la femme vit seule et en veut à des médecins. La fillette a pu mourir dans les bras de médecins impuissants (ce qui est suggéré par les bruits d'hôpital). Seulement l'expression "tainted blood" est à peu près l'équivalent de l'expression française "sang contaminé". La mère est donc probablement séropositive. Il est possible que sa fille soit née séropositive elle aussi, et qu'elle doive rester à l'hôpital, loin de sa mère, pour reçevoir les soins nécessaires. Il est aussi possible qu'elle ne le soit pas et que la mère doive rester à l'hôpital. Ou bien encore que la mère se drogue ("i can't help acting this way") et qu'on lui ait retiré la garde de son enfant.
luke53
Ahhh ben c'est plus clair merci pour ces précisions
Pour info, the great debate devait s'appeler "Crash At Ground Zero"
satch24
Merci pour ces infos sur Goodnight Kiss!

en tout cas ce que je peux dire c'est que le solo de fin qui passe d un solo assez gai à un solo plus tendu avec les bruits d hosto etc.. je sais pas vous mais moi il me fout une chair de poule immense!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Väsh the Guitar
satch24 a écrit :
Merci pour ces infos sur Goodnight Kiss!

en tout cas ce que je peux dire c'est que le solo de fin qui passe d un solo assez gai à un solo plus tendu avec les bruits d hosto etc.. je sais pas vous mais moi il me fout une chair de poule immense!

Carrément! Pour moi c'est un de ces meilleurs solos (après celui de Hollow Years sur le live au Budokan). Des frissons...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
+1

Et la transition avec le morceau d'après est enorme !
Anaon
  • Custom Total utilisateur
bitter01 a écrit :

Vous êtes sûr??

Dans mon souvenir, "The Great Debate" c'est sur le clonage humain non? (d'où le titre d'ailleurs).

Sinon "In The Name of God", c'est pas aussi sur le 11 septembre?

Vous me donnez envie de réécouter 6DoIT!! Et ce topic m'a donné envie de continuer de chroniquer leurs albums sur mon site
luke53
Oui j'aime beaucoup aussi, mais je le prefere dans le live score (mon live preferé) suivi de budo
luke53
Oui j'aime beaucoup aussi, mais je le prefere dans le live score (mon live preferé) suivi de budo
luke53
Anaon a écrit :
bitter01 a écrit :

Vous êtes sûr??

Dans mon souvenir, "The Great Debate" c'est sur le clonage humain non? (d'où le titre d'ailleurs).

Sinon "In The Name of God", c'est pas aussi sur le 11 septembre?

Vous me donnez envie de réécouter 6DoIT!! Et ce topic m'a donné envie de continuer de chroniquer leurs albums sur mon site

Oui tout a fait, ca traite du clonage humain, mais le titre faisait rappler un accident surement traduit par accident au rez de chaussée, donc c'est pour ça qu'ils ont dû changer le titre faisant rapeler le crash des avions !

Pour in the name of god, je ne suispas du tout sur, mais je crois que ca parle des guerres de religion ou une connerie comme ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...