Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
luke53
  • luke53
  • Special Top utilisateur
Anaon a écrit :
bitter01 a écrit :
Ahhh ben c'est plus clair merci pour ces précisions
Pour info, the great debate devait s'appeler "Crash At Ground Zero"

Vous êtes sûr??

Dans mon souvenir, "The Great Debate" c'est sur le clonage humain non? (d'où le titre d'ailleurs).

Sinon "In The Name of God", c'est pas aussi sur le 11 septembre?

Vous me donnez envie de réécouter 6DoIT!! Et ce topic m'a donné envie de continuer de chroniquer leurs albums sur mon site

Oui tout a fait, ca traite du clonage humain, mais le titre faisait rappler un accident surement traduit par accident au rez de chaussée, donc c'est pour ça qu'ils ont dû changer le titre faisant rapeler le crash des avions !

Pour in the name of god, je ne suispas du tout sur, mais je crois que ca parle des guerres de religion ou une connerie comme ça
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Väsh the Guitar
Ca parle plutôt des sectes et de l'influence de certains leaders religieux qui utilisent le nom de Dieu (in the name of goooooooood ^^ ) pour arriver à leurs fins.
J'adore cette chanson, paroles comme musique !
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
luke53
Väsh the Guitar a écrit :
Ca parle plutôt des sectes et de l'influence de certains leaders religieux qui utilisent le nom de Dieu (in the name of goooooooood ^^ ) pour arriver à leurs fins.
J'adore cette chanson, paroles comme musique !

Peu être peu être
Bon je vais appeler john pour savoir
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
D'ailleurs, dans le live at Budokan, durant ITNOG, les écrans diffusent des images d'un gourou dont j'ai oublié le nom mais à qui est imputé un suicide collectif.

Et pour The Great Debate, on imagine effectivement que les références à Ground Zero (le terme apparaît dans le texte) ont pu déranger et entraîner la confusion.
lemgement lemg
Oränge ESP
bitter01 a écrit :
Oui j'aime beaucoup aussi, mais je le prefere dans le live score (mon live preferé) suivi de budo

Je les ai vus sur cette tournée à Madrid et j'avais le souvenir d'un solo bien meilleur que celui du DVD....

Qui a vu le bootleg ?

En tout cas maintenant je prefere le solo dans la seconde sur le nouvel album.

Au passage finalement petrucci ne fait pas si souvent des solos "normaux" finalement c'est souvent du mélodique ou de la rytmique chelou mais le svrais solos climax, ben y'a eu under a galss moon et ceux la.

Ah oui sur le live Score il y a un solo géant sur le titre "sacrificed sons" (je crois)

Je dis ca parce que dans ce contexte de solo "climax" il est vachementy moins scolaire c'est carrément un autre guitariste !

Sinon the Great Debate + In The Name of God + Sacrificed Sons + Prophets of war ca forme pas une sorte de série ?
J'arrive pas a m'enleverd de la tete l'idée que the great debate était pas une chanson sur le clonage au départ.

Sinon piour 6 degrees je suis surpris que vous n'ayez pas capté plus tot de quoi il retounait c'ets pourtant vachment clair dans le titre de l'album et de chaque titre non ?

ce n'est pas une histoiore de personnage c'est une histoire de c qui se passe dans leur tête.

Quand aux bruits d'hopitaux ce n'est absolument pas la petite fille qui meurt ou quoi que ce soit, c'est le personnage qui est interné...........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je me revoie pour la enième fois le Live At Budokan!
Pourquoi ils ne bougent pas meme pour les titres les plus metal merde?!!
C'est vraiment chiant quoi, ajoute à ca le public japonais qui à chier faut le dire, tous assis sagement, j'ai vu des mecs habillés en costard cravate et des vieilles de 40 ans lool
Official Laboga Artist
Nestor666
le public japonais est comme ca, ya qu'a voir tout les lives qui ont ete enregistres la bas par des groupes de metal...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
luke53

SAcré japonais !
Ca me donne envi de regarder score et budokan d'affilée mmmhhh, je sais ce que je vais faire ce soir !
luke53

SAcré japonais !
Ca me donne envi de regarder score et budokan d'affilée mmmhhh, je sais ce que je vais faire ce soir !
Oränge ESP
Ils bougent, mais y'a des sièges !

Bon ceci dit en france les gens serainet pas resté dans les rangs ca c'est clair tout le monde serait descendu devant.....
luke53
Au zenith je me vois dejà dans la fosse !!!
Oränge ESP
C clair au zenith dans la fosse !!
Normalement c'est numéroté non la bas ? Donc en théorie tu peux pas descendre ?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Nestor666 a écrit :
le public japonais est comme ca, ya qu'a voir tout les lives qui ont ete enregistres la bas par des groupes de metal...

En meme temps , 'me souviens d'un live de Children Of Bodom, le public était bien déchainé
Official Laboga Artist
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Orange ESP a écrit :
C clair au zenith dans la fosse !!
Normalement c'est numéroté non la bas ? Donc en théorie tu peux pas descendre ?

Au zénith 2002, j'étais dans la fosse, 2ème rang et bien pendant "Home" par exemple, on en chiait pas mal!!
Väsh the Guitar
Orange ESP a écrit :
Sinon the Great Debate + In The Name of God + Sacrificed Sons + Prophets of war ca forme pas une sorte de série ?

J'ai l'impression. En tout cas c'est que des chanson qui traitent de sujets sérieux (politique, religion, éthique...), avec pas mal d'argumentation et de bon sens
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
luke53
Non il n'y a pas de reservations, t'as le choix d'aller dans la fosse ou poser ton cul

En ce moment sur groupes / artistes pros...