Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Velvet Forever
Et merrrde je suis censé revendre ma place mais la endless sacrifice home take the time metropolis.....pffff je sais plus quoi faire
Kenshin.
concert tres sympa et seance de dedicace à la fin
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Concert tout simplement excellent
La setlist variée et qui tape dans les anciens, genre Take the time, mais c'est tout simplement énorme !
Pour les nouvelles, Forsaken est celle qui est le plus ressorti du lot, son énorme, solo nikel, juste ce qu'il faut, bref ça rendait vraiment bien
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Plus j'écoute le dernier album et plus je découvre de nouveaux trucs (arrangements, voix...). C'est décidément un excellent album qui (pour moi hein, c'est subjectif) est un excellent mix entre SFAM et TOT, sans en comporter leurs défauts (trop guimauve parfois pour le 1er et des solos trop longs et chiants pour le second). Bref, je ne m'en lasse pas.
[Boubou]
Je dois dire qu'après avoir été assez déçu à la première écoute, je revois ma copie au sujet de ce dernier album, tout n'est pas extraordinaire à mon goût mais je m'y fais assez bien.

Même "Constant Motion", c'est dire... Heu, précision : sauf le plagiat de Hetfield, ça je m'y ferai jamais
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Est-ce que vous connaissez Dali's Dilemma? Parce que dans le genre metal prog à la Dream Theater, c'est pas mal du tout

Sinon vous pensez quoi des projets annexes de DT? Quel est votre préféré? Liquid Tension Experiment, Mullmuzzler, Frameshift, Transatlantic, Explorer's Club, OSI, Chroma Key... ?
J'ai trouvé le concert d'hier à la rockhal un peu moins bon que celui de 1999 à la culture fabrik.

... mais excellent quand même, on a passé un très bon moment.

J'ai bien accroché les titres des derniers albums en date que j'ai moyennement appréciés sur albums.

Quant aux nouveaux titres, ça donnait vraiment bien.

Un petit bémol pour metropolis, ils l'ont déjà mieux joué que ça. Mais je chipote.

James s'est un peu énervé de notre côté contre un gars qui devait lui faire des signes amicaux... Un ti fuck discret, puis plus insistant.

Y a toujours des c..s dans le publique, malheureusement...
Johnny_Guitar
Anaon a écrit :
Sinon vous pensez quoi des projets annexes de DT? Quel est votre préféré? Liquid Tension Experiment, Mullmuzzler, Frameshift, Transatlantic, Explorer's Club, OSI, Chroma Key... ?

LTE!! (enfin j'ai pas écouté le reste faut dire )
LTE a été une claque énorme dès la première écoute et à part les pistes 4 et 6 qui sont un peu relou à force, les autres morceaux sont absolument géniaux, des musiciens tous + inspirés les uns que les autres, vraiment une tuerie ^^
Le LTE2 je décroche un peu après When the water breaks mais les 5 premières pistes Enfin Chewbacca j'aime bien mais à petite dose.

J'avais écouté vite fait Chroma Key mais bof

J'écouterais Dali’s Dilemma à l'occasion, j'aime bien la pochette

sinon quelqu'un aurait une tab entière de Another Dimension?
J'ai que quelques bouts séparés (solos et bout vers la fin) mais pas tout
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Anaon
Faut dire que Chroma Key, c'est un tout autre style, electro atmosphérique je dirais, mais perso je suis fan de Kevin Moore, et j'adore ce projet même s'il ne décolle pas malheureusement, le premier album est très beau.

Le premier Mullmuzzler dans le genre metal prog moderne, j'aime beaucoup!

LTE aussi forcément, j'ai souvent imaginé que DT puisse prendre cette tournure plus... prog que metal finalement, avec des passages bien techniques... Mais non
Johnny_Guitar
Anaon a écrit :
Faut dire que Chroma Key, c'est un tout autre style, electro atmosphérique je dirais, mais perso je suis fan de Kevin Moore, et j'adore ce projet même s'il ne décolle pas malheureusement, le premier album est très beau.

Il a fait aussi quelques BO de films assez sympa, de Chroma Key j'ai écouté que Graveyard Mountain Home, il y en a d'autres?
Je trouve ça sympa, ça s'écoute bien mais j'accroche pas plus :/
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Anaon
Johnny_Guitar a écrit :
Anaon a écrit :

Il a fait aussi quelques BO de films assez sympa, de Chroma Key j'ai écouté que Graveyard Mountain Home, il y en a d'autres?
Je trouve ça sympa, ça s'écoute bien mais j'accroche pas plus :/

Le premier album c'est Dead Air for Radios, il est excellent celui-là je trouve, le suivant You Go Now m'a un peu déçu. Je ne connais pas ses BO...
ebmmjp
Anaon a écrit :

Dans l'ordre de préférence pour ceux que j'ai : LTE (1 et 2) , Explorer's Club (le premier), OSI (1 et 2), Transatlantic.

Il faudrait que je réécoute plus attentivement les OSI et surtout Transatlantic car je n'ai vraiment pas accroché aux premières écoutes. Pour OSI, il y a certains titres que j'aime beaucoup mais d'autres ou j'ai du mal...
Saint petru
Et personne ne semble connaitre le projet solo de James. Il compte 2 albums pourtant http://www3.fnac.com/search/qu(...)Urera
On retrouve plus un côté métal lourd que prog, ca ve vaut pas DT mais c'est bien bien bien génial quand même (gros son assuré les gars )
J'ai que le deuxième mais à mon avis je vais m'intéresser au premier

Des avis ?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
klawn
  • Custom Méga utilisateur
J'adore Sfogli, ce mec est terrible.
C'est un peu le nouveau Petrucci, il débarque avec un niveau équivalent mais un jeu et des solos plus frais, ce gars est vraiment un putain d'énorme guitariste avec un superbe toucher.
Saint petru
C'est lui qui joue sur l'album de James dont je viens de parler (je crois bien...).
Effectivement c'est un tueur avec un style comme tu dis proche de notre petru mais cet en**** sur l'labum de labrie (je sais pas si c'est tout le temps) utilise les signature à petru. Il pourrait avoir ses guitares ce con plutôt que de piquer celle à petrouche
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Anaon
Saint petru a écrit :
Et personne ne semble connaitre le projet solo de James. Il compte 2 albums pourtant
Des avis ?

C'est cité dans la liste Mullmuzzler... Y'a le I, le II et puis le troisième où James Labrie a pu utiliser son propre nom (impossible pour les deux premiers pour des raisons de droits). Perso, j'adore le premier! Y'a des chansons vraiment très belles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...