Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Saint petru a écrit :
Et personne ne semble connaitre le projet solo de James. Il compte 2 albums pourtant
Des avis ?

C'est cité dans la liste Mullmuzzler... Y'a le I, le II et puis le troisième où James Labrie a pu utiliser son propre nom (impossible pour les deux premiers pour des raisons de droits). Perso, j'adore le premier! Y'a des chansons vraiment très belles.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Saint petru a écrit :
C'est lui qui joue sur l'album de James dont je viens de parler (je crois bien...).
Effectivement c'est un tueur avec un style comme tu dis proche de notre petru mais cet en**** sur l'labum de labrie (je sais pas si c'est tout le temps) utilise les signature à petru. Il pourrait avoir ses guitares ce con plutôt que de piquer celle à petrouche

C'est Petrucci qui les lui avait prêtées et c'est comppréhensible, je pense qu'il voulait rester, tout comme LaBrie, dans un truc proche de DT. Ca s'entend bien d'ailleurs... Ensuite, il a eu ses propres MM qu'il a utilisées en live.
Mais maintenant, il est chez une marque italienne haut de gamme dans le même esprit que Suhr, Rash Guitars.
Saint petru
Mouais d'un autre côté je suis d'accord, pour rester dans la même ambiance DT, c'est vrai que ca marche (un son très proche).

T'aurais pas (ou qqn dautre) des photos de ses propre grattes ?
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Nestor666
a noter que le premier cd instru de sfogli est en preparation.

edit: ces grattes--> http://www.marcosfogli.com/gsetup.html
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Saint petru
Ah yes merci y a même son myspace sur la page
http://www.myspace.com/marcosfogli
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Johnny_Guitar
je vais faire ma petite propagande pour mon solo préféré de Petrucci, que je trouve absolument génial, techniquement époustouflant et bourré de feeling, d'une énergie monstrueuse contenant tout les ingrédients de ce que Petrucci sait faire de meilleur (rien que ça) et qui est trop méconnu à mon goût
enfin je le trouve fabuleux, je sais pas si je saurais vous le faire apprécier autant que moi je l'apprécie ^^

Il s'agit de celui qu'il joue dans un live, dans une pré-version de ACOS joué à New York en 93

C'est filmé par quelqu'un dans la foule (donc pas tiré d'une vidéo officielle) d'où les cadrages sur rien du tout à des moments ou la qualité plus que mauvaise

le solo (coupé un peu tôt, le solo de clavier est pas entier) :

le morceau version complète (faut se boucher les oreilles pour le chant par moments ) :

c'est marrant de voir tout ce qui a changé par rapport à la version album, on peut aussi remarquer qu'il le jouait en 6 cordes à l'époque

On peut trouver le concert complet version audio en bootleg.....

J'avais commencé une version tab du solo, si il y en a qui sont intéressé, pour les nombreuses corrections à faire ou pour faire la suite, vous me dites
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
patricef
jerome snail a écrit :
bon ben concert a la rockhall, c'etait enorme !
je m'attendais pas a metropolis a la fin excelent !

Pour la setlist, c'etait la même qu'à Berlin me semble t'il sauf le rappel. Ca donne dans le genre :

Citation:
Overture 1928
Strange Deja Vu
Take The Time
Constant Motion
The Dark Eternal Night
Surrounded
Never Enough
Endless Sacrifice
I walk beside you
Forsaken
Home

Rappel:

Spirit carries on
Metropolis

Et franchement, Home il l'on interprétée d'une façon magistrale !

Edit : j'avais oublié I walk beside you aussi

Je n'arrive pas vraiment à accrocher à Dream Theater (trop prog pour moi, même j'ai quand même acheté 3 albums !). Je suis allé au concert à Esch pour voir Petrucci mais j'étais mal placé, il joue avec la guitare pratiquement sur le côté (cf ci-dessous une photo prise avec mon mobile). Avis aux amateurs, il faut se mettre à sa droite pour voir les doigts sur la touche:
Kenshin.
patricef a écrit :
Je n'arrive pas vraiment à accrocher à Dream Theater (trop prog pour moi, même j'ai quand même acheté 3 albums !). Je suis allé au concert à Esch pour voir Petrucci mais j'étais mal placé, il joue avec la guitare pratiquement sur le côté (cf ci-dessous une photo prise avec mon mobile). Avis aux amateurs, il faut se mettre à sa droite pour voir les doigts sur la touche:

oui c'est balot, fallait viser les cabs Mesa
j'etais pas bien loin

pour les gens interessés il y a des backtracks de systematic Chaos de tres bonnes qualités qui trainent
klawn
Johnny_Guitar a écrit :
je vais faire ma petite propagande pour mon solo préféré de Petrucci [...]

Sincèrement, je sais pas s'il a déjà enregistré quelque chose de plus grand et de plus époustouflant, et aussi de plus équilibré entre technique, mélodie et émotion que le solo d'Hollow Years au Budokan
Ce solo d'ACOS est très sympa mais c'est un énième solo à mi-chemin entre du vieux DT et du LTE, et y'a pas vraiment de passage accrocheur avec la note qui tue et qui retourne l'estomac. Objectivement, y'a un fossé entre ce solo et celui d'Hollow Years, tu penses pas ?
Johnny_Guitar
klawn a écrit :
Ce solo d'ACOS est très sympa mais c'est un énième solo à mi-chemin entre du vieux DT et du LTE, et y'a pas vraiment de passage accrocheur avec la note qui tue et qui retourne l'estomac. Objectivement, y'a un fossé entre ce solo et celui d'Hollow Years, tu penses pas ?

bah je trouve aussi des notes super accrocheuses dans celui-là ^^
Dans les passages ultra rapide je lui trouve + de feeling que dans celui de hollow years....
Qui n'est pas tout à fait le même genre non plus, c'est son style de solo + posé, + calme (enfin il y va à fond quand même à un moment ^^) les passages calmes sont chouettes, il y a des bends très beaux mais il me retourne moins que l'autre qui est dans le style + technique
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
klawn
Je lui trouve beaucoup moins de tension, et il y a une vraie mélodie à l'intérieur des passages des deux passages speed du solo d'Hollow Years (le premier en legato et le second en aller-retour) avec une superbe conclusion à chaque fois et une wah qui augmente le ressenti de façon bluffante.

M'enfin, affaire de goûts, en plus je suis trop influencé, je fais partie de ceux qui considèrent ce solo comme le meilleur solo de tous les temps : o
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Franchement le solo de Hollow Years lors du concert de Budokan ne me touche pas du tout.
Je préfère celui de Finally Free, un putain de feeling et avec la bonne dose de technique.
Official Laboga Artist
Je t'offre la corde, mais tu te pends tout seul.
klawn
Ah c'est même pas "c'est pas mon préféré", c'est "il ne me touche pas du tout"

Franchement pour n'importe quel autre solo ça me ferait ni chaud ni froid mais là je trouve ça choquant. Autant je respecte les goûts en général, autant pour un truc pareil, faut vraiment être sourd ou insensible pour pas être touché tellement c'est un concentré de tout ce que Petrucci sait faire de mieux.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Lol, j'ai pas trop envie de me pendre là!
Non sérieux, je trouve que Petrucci a fait bien mieux que ca durant toute sa carrière de soliste au sein de Dream Theater.
M'enfin, franchement le solo de Hollow Years au Budokan ne me fait ni chaud ni froid contrairement à bcp dsl, mais si vous pouviez respecter mon avis svp.
Ce solo est bien, mais je trouve qu'il y a mieux...
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...