Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Ah ben moi je ne pense être ni sourd ni insensible, et j'approuve totalement Shred19. Je trouve le solo du Budokan super bateau, une succession de plans inapropriés. Enfin je ne ressens rien du tout, contrairement à la version Once in a livetime (bon c'est de l'accoustique donc pas vraiment comparable).

De toute façon le plus beau solo de Petrucci c'est celui de Peruvian Skies . Enfin c'est mon avis, je le trouve parfait .

Sinon je suis très très content du nouvel album. En fait c'est la première fois que je n'attend pas un disque de DT, la première fois que je ne l'achète pas le jour de sa sortie. Octavarium ne m'avait pas vraiment déçu, mais il a pris la poussière au bout de quelques écoutes. Et pourtant j'aime creuser d'habitude.
Systematic Chaos est plus homogène, plus ambiancé, plus dark, plus... tout ! A part le "musesque" Prophets Of War, mais après tout il se laisse écouter comme Never Enough, c'est pas mauvais mais (beaucoup) moins bien que le reste.

Pour moi les moments marquants, ceux qui donnent le frisson :
- les refrains de Forsaken et Constant Motion (wow James...)
- le riff thrash de Dark Eternal (à 6:00, miam), ainsi que le riff de fin avec le solo improvisé de Rudess.
- tout Repentance, pour moi un des meilleurs morceaux de DT, la fin est fabuleuse.
- la mélodie de guitare au début de Ministry (à 1:00, mmmh, ces notes...), et la fin du morceau.

Enfin bref, j'aime et je n'arrête pas de me le repasser. Ca faisait longtemps que DT n'avait pas joué chez moi, ils m'avaient un peu forcé à m'en détourner. Superbe retour !
Et vivement le Hellfest !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
berrybrest a écrit :
- tout Repentance, pour moi un des meilleurs morceaux de DT, la fin est fabuleuse.

Ah ben on comprend mieux l'avis concernant le solo d'Hollow Years

Non, désolé, j'exagère là mais lire des énormités pareilles... Une succession de plan inappropriés ? T'entends que des plans dans ce solo ? T'entends pas les notes sublimes qui viennent conclure des phrases de fou, des bends à faire trembler d'émotion un caillou ? P'tain, c'est fou quoi : o
Saint petru
klawn a écrit :
berrybrest a écrit :

Non, désolé, j'exagère là mais lire des énormités pareilles... Une succession de plan inappropriés ? T'entends que des plans dans ce solo ? T'entends pas les notes sublimes qui viennent conclure des phrases de fou, des bends à faire trembler d'émotion un caillou ? P'tain, c'est fou quoi : o

Je croyais qu'on apprenait pas au vieux singe à faire la grimace.
Respecte les gouts des autres, c'est toi qui le dit souvent.

Après je comprend ton emportement klawn car considérant moi aussi ce solo une intervention de dieu en personne sur les doigts de petru. Alors entendre "une succession de plan inapropriés" ca me tue aussi mais bon
Il faut se dire que l'on a pas la science infuse qu'on a peut être tort (ce qui est impossible au passage).

Bon après tout ce blabla de m****, excusez moi mais ce solo c'est une pure booooooombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Oui, je sais, je sais, je m'emporte c'est nul.
Comme tu dis, pas de blabla, on va simplement dire désolé, mais c'est une pure bombe : o
berrybrest
klawn a écrit :
berrybrest a écrit :

Et ouais je suis fan d'Opeth, ceci explique peut-être cela (sur le solo c'est quand même flagrant ^^). N'empêche que cette fin hypnotique est pour moi le meilleur moment du skeud, et un des meilleurs de la disco du groupe .

klawn a écrit :

Nan désolé, je n'entend rien de tout ça. Et c'est quelqu'un qui a déjà versé des larmes en écoutant Anna Lee qui te le dit .

Concernant la science infuse, je ne l'ai pas non plus, mais j'ai quand même 10 ans de plus que vous à m'enfiler de la zique quotidiennement, ce qui est un plus indéniable en matière de jugement, vous en conviendrez . Nan je charie ... N'empêche que ce solo est vraiment nul, et je le pense vraiment...
Té, pour rester sur le Budokan, le solo de Goodnight Kiss, c'est quand même autre chose nan ?
Väsh the Guitar
berrybrest a écrit :
De toute façon le plus beau solo de Petrucci c'est celui de Peruvian Skies . Enfin c'est mon avis, je le trouve parfait .

+1

Court, efficace, accrocheur... Je ne m'en lasse pas !
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'ai bien envie de traverser la France pour aller les voir à Paris en octobre...

Font chier à pas passer dans le Sud !

Ce dont j'ai peur, c'est qu'ils ne jouent pas assez longtemps à cause de la 1ère partie.
Darkmanwe
cabask a écrit :
J'ai bien envie de traverser la France pour aller les voir à Paris en octobre...

Font chier à pas passer dans le Sud !

Ce dont j'ai peur, c'est qu'ils ne jouent pas assez longtemps à cause de la 1ère partie.

Euh si il y a bien un groupe avec lequel tu n'as pas à avoir ce genre de crainte c'est bien la bande à Portnoy car même si ils ont abandonné les concerts "an evening with" (-> 3h à 3h30 de show !!!), je les ai jamais vu jouer moins de 2h (excepté en festival et la toute 1ère fois à la Loco mais c'était une autre époque...).
Saint petru
+1, come in paris with us man

TallicaBoyz
Moi je m'en fout, j'ai déja les billets et je traverse la france en Octobre
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Saint petru
Moi j'ai 2h de route et quelque jusqu'au zénith ca va
Vivement le 5

cabask
webswordmaster a écrit :
Citation:

j'espere surtout que la premiere partie jouera plus d'une heure, si possible 1h30 ....

Voilà ça confirme ce que je crains.
Nestor666
vous devriez pas vous plaindre putain avoir un groupe de la trempe de symphony x en premiere partie c'est franchement le pied meme si ca reduit le show de dt...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
cabask
Si je monte c'est pour DT point barre. Si je veux voir SX, je vais les voir eux en concert.

En ce moment sur groupes / artistes pros...