Dur dur

• Publié par
    0001
    le
Hello,

j'ai la trentaine, j'ai bcp de mal à trouver des gens de mon âge pour jouer en groupe. Du coup je n'ai peu d'expérience de groupe même si je joue à deux chaque semaine depuis deux ans avec mon prof de guitare. Les annonces que j'ai déposé ne fonctionnent pas bien.
En plus, je suis un peu timide... C'est pas facile...

Quelqu'un pourrait me donner quelques tuyaux parce que je pense que je m'y prend mal pour trouver des gens ?

0001
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Mets toi à la basse! Non sérieux, c'est vrai que c'est difficile de trouver des musiciens avec qui jouer, essaye les boeufs, c'est souvent une bonne occasion de rencontrer du monde, traine aussi du coté des salles de répétition, sinon, tu as l'option des ateliers dans les écoles de musique, tu joues en groupe mais en étant encadré par un prof, c'est moins rock & roll, payant, mais ça au moins le mérite de te faire jouer en groupe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
demande a ton prof si il n a pas d eleve dans
le meme cas que toi, ca sera plus facile de vous
mettre en relation.
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
coyote.a.go.go a écrit :
Mets toi à la basse! Non sérieux, c'est vrai que c'est difficile de trouver des musiciens avec qui jouer, essaye les boeufs, c'est souvent une bonne occasion de rencontrer du monde, traine aussi du coté des salles de répétition, sinon, tu as l'option des ateliers dans les écoles de musique, tu joues en groupe mais en étant encadré par un prof, c'est moins rock & roll, payant, mais ça au moins le mérite de te faire jouer en groupe.

+1 pour les studio.
dans pas mal de mjc d'ile de france (je sais pas ailleur j'y vis pas) le regisseur des studio de repete peut te mettre en contact avec d'autre musicen isolé, groupe en demande etc.....

bon courage a toi.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
  • Publié par
    0001
    le
Merci,

je vais essayer de suivre ces précieux conseils. Quant à la basse, c'est un instrument attirant mais visiblement, je crois que c'est un instrument plutôt ingrat voire assez difficile.

0001

En ce moment sur groupes / artistes pros...