DVD de Renaud live

youpi
  • #1
  • Publié par
    youpi
    le 25 Nov 03, 16:45
Hello, voilà mon dilemme :

J'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé Renaud, jusqu'à la belle de mai, ses disques de Brassens, etc.
Quand je l'ai entendu chanter il y a quelques années (en 1999 ou 2000 je crois) aux victoires de la musique pour sa victoire d'honneur, j'ai cru chialer : il était incapable de chanter juste, sa voix chevrottait, il tremblait en s'accrochant à deux mains à son micro, il tenait plus debout, bref, une vraiue loque.

Quand son dernier album est sorti je l'ai acheté, je l'ai écouté 2 fois pas plus : mêmes problème de voix qui glisse jusqu'à la note sans l'atteindre, chant faux (c'est surtout flagrant sur certaines chansons, type "elle a vu le loup", je peux plus l'écouter celle là), c'est rédibitoire à mes oreilles je peux pas l'écouter.
En plus la campagne marketting m'a fait gerber, le voir chez ruquier, fogiel etc., complètement apeuré et gêné, mais bel et bien là... sans compter les tonnes de produits dérivés (livres, bouquins, etc.) il manque plus que les figurines Action Man Renaud.

Le truc, c'est que si j'aime pas ce qu'il est en ce moment (je le soupçonne de pas aimer tous les jours non plus d'ailleurs), j'aime quand même vachement Renaud et je me demande si le DVD de sa dernière tournée vaut le coup.

Du coup, est-ce que des gens sont allés le voir récemment en concert ? Ou est-ce que quelqu'un a ce DVD ? et est-ce que ça vaut le coup, compte tenu de ce que j'ai dit plus haut ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
sebou
  • #2
  • Publié par
    sebou
    le 25 Nov 03, 16:59
Salut,

Moi je suis allé le voir en concert en avril a toulouse. C'est clair qu'il a beaucoup de mal a chanter maintenant :/
Si t'as pas aimer "sa justesse" sur son dernier album, oublie le dvd live. Moi ca me choque pas, mais bon, renaud, j'ai grandi avec ses chansons alors bon...

Sinon, pour sa campagne marketing à la con, ca m'a fait mal aussi de le voir gerber dans toutes ces emissions à la con. Cependant, il a un contrat à respecter, et les maisons de disque sont pas du genre à te laisser faire ce que tu veux...
Iced Earth
je l'ai vu en 2002 et ça m'a pas gené du tout sa voix, j'ai eu la chance d'assister a un concert ou il a chanté tout à fait juste et je pense que pour le DVD ils ont choisi un cocnert ou il a chanté juste
tu peux regarder des extraits sur www.renaud-le-renard.com
Jésus Christ, et la caravane passe.
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 25 Nov 03, 17:26
Qu'on soit d'accord, la façon dont il chantait avant ne me posait pas de problème, c'est depuis qu'il ne sait plus chanter juste (ou très difficilement après une longue glissade) que ça me gêne.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Iced Earth
ouais enfin, je préfère sa voix actuelle à la voix de amoureux de paname.... une vieillie voix naziarde qu'il critique lui mm
Jésus Christ, et la caravane passe.
sebou
  • #6
  • Publié par
    sebou
    le 25 Nov 03, 20:59
Iced Earth a écrit :
ouais enfin, je préfère sa voix actuelle à la voix de amoureux de paname.... une vieillie voix naziarde qu'il critique lui mm


Je suis entierement daccord avec toi, je prefere sa voix de maintenant, meme si ca derape plus qu'avant.
lalimacefolle
Putain, quand je l'ai vu en tournée avec Titi et Alain Lanty, j'étais vert, il n'avait pas encore parlé du fait qu'il était dépressif etc. Je voulais monter sur scéne pour me faire rembourser... Tout le monde était "mon dieu, c'était fabuleux" alors qu'il avait massacré mistral gagnant, et il parlait plus qu'il ne chantait (et il buvait plus qu'il ne parlait )
Bref... Moi, je le prendrai surement en occasion (www.priceminister.com) mais surement pas pour l'entendre chanter, mais plus pour le spectacle....

En ce moment sur groupes / artistes pros...