Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DVD Def Leppard

Glam ND
Bon, c'est pour les fans du groupe ... je vous conseille dans la collection de DVD "Classic Albums", le making of d"Hysteria" (album qui s'est vendu à plus de 17 millions d'exemplaires ... quand meme)

C'est bourré d'anecdotes : Un des riff de "Gods of war" pompé sur "Message in a bottle" de Police, les plans de guitare à 3 mains (Steve Clark qui donnait les coups de vibrato pdt que Phil Collen jouait.... impossible à faire autrement) ... il y a aussi qq idées à repiquer pour des arrangements ... des passages plus emouvant comme l'accident de Rick Allen qd il a perdu son bras et que les autres membres ont attendu qu'il se rétablisse, la mort de Steve Clark ...

Je l'ai vraiment trouvé super, sachant que j'ai grandi avec cet album qui reste culte pour moi ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jaffar
  • #2
  • Publié par
    jaffar
    le 22 Sep 03, 03:14
putain ce groupe à la poisse depuis leur début
la batterie d'allen à été specialement conçue pour qu'il puisse jouer d'un seul bras.le groupe ne voulait pas changer de batteur.

one through the night: de la grosse metallurgie
pyromania est son tube :photograph c'est le morceau qui a tout déclenché
faut que je me le coince ce DVD
merci pour l'info glam'

jaff'
stef626
jaffar a écrit :
putain ce groupe à la poisse depuis leur début
la batterie d'allen à été specialement conçue pour qu'il puisse jouer d'un seul bras.le groupe ne voulait pas changer de batteur.

one through the night: de la grosse metallurgie
pyromania est son tube :photograph c'est le morceau qui a tout déclenché
faut que je me le coince ce DVD
merci pour l'info glam'

jaff'


tu oublies high'n'dry , quel album !!
je vais me l'acheter aussi ce dvd
wishbone
J'avais acheté Hysteria à sa sortie, c'est un super album, si le dvd est à la hauteur je vais le prendre aussi. oui Stef626, high'n dry est également un super album il y avait un morceau instrumental sympa qui s'appelait switch625 tu connais ??
Glam ND
wishbone a écrit :
J'avais acheté Hysteria à sa sortie, c'est un super album, si le dvd est à la hauteur je vais le prendre aussi. oui Stef626, high'n dry est également un super album il y avait un morceau instrumental sympa qui s'appelait switch625 tu connais ??


Je les ai vu en concert sur la tournée "Slang" au zenith à Paris ... ils ont joué cette instru ... le plus hallucinant, à la fin sur le sroulements de batterie ... à l'epoque d'High and dry, Rick Allen avait 2 bras ... en live, sur une batterie accoustique (bien qu'il ait encore son systeme de pedalier mais ce n'etait plus une batterie entierement electro) ... il a reproduit exactement les meme roulements et il a enchaine sur un petit solo d'1mn incroyable ... putain, il a qu'un bras ce mec !!!!
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
stef626
wishbone a écrit :
J'avais acheté Hysteria à sa sortie, c'est un super album, si le dvd est à la hauteur je vais le prendre aussi. oui Stef626, high'n dry est également un super album il y avait un morceau instrumental sympa qui s'appelait switch625 tu connais ??


j'me le re ecoute en ce moment rien que pour le plaisir
Glam ND
Je voulais rajouter une precision ... c'est le making of d'Hysteria mais les documents filmés ne sont pas d'epoque ... en fait les différents membres de Def Lep, les producteurs, les ingé sons reviennent dans leur studio et expliquent comment ça s'etait passé (ils font reecouter les maquettes 4 pistes de l'epoque, montrent comment ils ont avancé sur tels ou tel morceau ...) ... c tres bien foutu mais il n'y a pas (ou tres peu) de docs d'epoque ...

Voilà, eventuellement pour eviter une deception (on ne sait jamais)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...