[DVD] Dream Theater - Scenes From New York

Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Hello tout le monde!! J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé qui parle de ce dvd ô combien fabuleux!
Je l'ai acheté hier, et regardé hier soir!!

Il reprend les chansons de l'album Metropolis pt.2: Scenes from a Memory. Le Concert est entrecoupé de scènes (from a memory :mdr: ) qui "concrétisent" ce qu'on a pu imaginer en lisant les paroles de l'album.
Le son est parfait, rien à redire. Je n'ai entendu aucun pain (retravaillé en studio sans aucun doute), sauf quand Mike POrtnoy chantait en même temps que James LaBrie, il chantait faux!
Le concert commence par "Regression". Sur scène, un acteur joue le psychanalyste/hypnotiseur, et le type allongé n'est autre que James! Je n'en dis pas plus...

si vous l'avez vu, qu'en avez vous pensé?
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Je suis fan ! C'est très très bien mais je trouve que c'est moins bien filmé que le Live at Budokan qui est sorti il n'y a pas longtemps. En plus les incrustations psychédéliques sont parfois un peu lourdes à mon goût...

Mais sinon que du bon !
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
minijp a écrit :
Je suis fan ! C'est très très bien mais je trouve que c'est moins bien filmé que le Live at Budokan qui est sorti il n'y a pas longtemps. En plus les incrustations psychédéliques sont parfois un peu lourdes à mon goût...

Mais sinon que du bon !

oui je suis d'accord, les moment que j'ai le moins appréciés c'était quand ils déformaient les images du concert (changement de couleurs), je n'aimais vraiment pas (mal o yeux lol)
philippe1658
wolffy a écrit :
Je n'ai entendu aucun pain (retravaillé en studio sans aucun doute), sauf quand Mike POrtnoy chantait en même temps que James LaBrie, il chantait faux!

Des pains y en a dans presque tous les solos de petrucci.
Autant j'aime beaucoup ce qu'il fait en studio, autant en live il est pas propre du tout.
super_mario
philippe1658 a écrit :
Autant j'aime beaucoup ce qu'il fait en studio, autant en live il est pas propre du tout.

faut dire que c'est pas evident à jouer en live, moi j'trouve qu'il s'en sort tres bien
Homer Simpson
philippe1658 a écrit :
wolffy a écrit :
Je n'ai entendu aucun pain (retravaillé en studio sans aucun doute), sauf quand Mike POrtnoy chantait en même temps que James LaBrie, il chantait faux!

oh !

un esthête en la matiere ?
tu dois etre balese pour en arriver a dire ca !
surtout au niveau de l'oreille pour detecter les pains !
moi j'ai ce live en CD , j'adore c'est la folie ... et je trouve tout parfait ... mais bon mon oreille va s'eveiller peu a peu j'espere ...

meme le concert de samedi dernier je l'ai trouvé tres bon ! mais enfin ca n'engage que moi ...

ps : dance of eternity et acid rain sont vraiment parfaitement maitrisées sur live scene from new york ... je suis fan
Nestor666
pâreil je les ai deja vu en live et g pas choppe le moindre pain de petrucci donc tu dois etre vraiment balaise...
quand a scenes from new york les seules parties retouchees en studio c'etait un solo de clavier et une rythmik de jp sur a change of seasons...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Nestor666 a écrit :
pâreil je les ai deja vu en live et g pas choppe le moindre pain de petrucci donc tu dois etre vraiment balaise...
quand a scenes from new york les seules parties retouchees en studio c'etait un solo de clavier et une rythmik de jp sur a change of seasons...

Tous les choeurs de Petrucci aussi (dixit Portnoy himself).
Et des pains, oui il y en a. Ils sont humains apres tout, encore heureux !!
philippe1658
Ben c'est pas nouveau que petrucci n'est pas propre en live
Dans les parties compliquées de ses solos, en live, on a souvent droit à une bouillie en aller-retour pour qu'il puisse s'en sortir.
Comparez avec le studio et vous verrez.
DuncanIdaho
Je l'ai vu une fois mais j'aime pas trop la manière dont c'est filmé, leurs autres DVD sont mieux de ce point de vue.

Concernant le live en lui-même, je n'ai que la version CD qui a l'avantage de ne pas être mal filmée . Je crois qu'il y a plus de trucs dessus. Musicalement, c'est quand même vachement bien interprété surtout qu'ils ont joué des morceaux costauds et en entier (Metropolis, A Mind Beside Itself, Change of Seasons). Coup de coeur pour Learning to Live que je trouve excellente.

Niveau pains, faut pas faire le blasé, y en a pas beaucoup. Le seul que je remarque à chaque fois, c'est le sweep raté dans le solo de Fatal Tragedy. Mais bon, c'est quand même super, super bien joué avec un très bon son .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
C'est aussi un de mes DVD préférés... une immense découverte, mise en scène admirable, des plans rapprochés à faire pâlir de jalousie n'importe quel musicien...

En bref du très, très gros son... une pure merveille !!

Quant à la guitare de Petrucci, c'est vrai qu'il y a un sweep raté dans ce live ; c'est discret, mais c'est quand même raté !
(je crois qu c'est sur Fatal..)

Mais bon comme le reste atteint la perfection, on lui en veut pas trop
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
C'est vrai qu'on peut entendre quelques pains (et c'est normal) mais je trouve un peu abusé de dire que Petrucci n'est pas propre en live
Il n'y a pas photo pour trouver moins propre que lui en live quand même... et encore sur des compos beaucoup moins techniques... donc bon il faut quand même relativiser
Oui mais c'est parce qu'on est tous des gros jaloux
On cherche la ptite bête, et lorsqu'on se rend compte que même le maître JP peut avoir sa demi-seconde de pain ça rassure notre égo de zikos

En plus ça le rend plus humain, non ?
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Je ne suis pas d'accord avec vous du point de vue du son. Moi je trouve que le son n'est pas à la hauteur de la prestation. C'est assez mal enregistré et qui plus est en Dolby 2.0, ce qui est indigne étant donné la setlist qu'ils nous fouttent dans la gueule ds ce DVD. Pour finir, j'aurais bien aimé qu'ils nous mettent le concert en entier au lieu de nous mettre que Metroplis part II et le CD 3 de la version CD (A change of seasons par contre est merveilleuse ds ce concert). Donc au final, ce DVD m'a un peu déçu par rapport à ce que j'attendais. Je préfère de loin le LIVE AT BUDOKAN. Mais bon, tout ce que je dis c'est chipoter, c'est comme essayer de trouver un défaut à une très belle fille, au final il est quand même géant, mais en dessous de ce que j'attendais
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Eikichi
ah oui, le sweep raté, je l'avais oublié (en meme temps j'ai vu le concert qu'une seule fois...) mais je trouve leur son quand même très bon, mis à part le fait que parfois le clavier n'est pas assez fort. mais quand même...whaou c'est un pu**** de bon dvd je trouve!

En ce moment sur groupes / artistes pros...