DVD du Live Aid 1985

woodstock69
Voila je suis étonné du peu de résultats a ma recherche concernant ce dvd sorti en 2005
Pour ma part je me le suis procuré aujourd'hui même je n'ai pas encore vraiment regardé.Mais du peu que j'ai zieuter ca a l'air franchement bon mais si parfois un peu trop pop a mon gout,mais on y trouve quand même de tres bonnes prestations de tres grands groupes et des duos inespérés mais la ou je trouve que ca fait fort c'est l'ambiance On est dedans ! La foule est réceptive,la bonne humeur est omniprésente et les apparitions sympathiques(Jack nicholson,etc...)
Enfin voila quel votre avis sur ce dvd?
Je parle ici du live de 1985 attention
jaggered
souvenirs de nuit blanche passée à enregistrer ce que la télé française daignait nous montrer...

Je crois que le public a découvert Madonna cette nuit là
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
woodstock69 a écrit :
Voila je suis étonné du peu de résultats a ma recherche concernant ce dvd sorti en 2005
Pour ma part je me le suis procuré aujourd'hui même je n'ai pas encore vraiment regardé.Mais du peu que j'ai zieuter ca a l'air franchement bon mais si parfois un peu trop pop a mon gout,mais on y trouve quand même de tres bonnes prestations de tres grands groupes et des duos inespérés mais la ou je trouve que ca fait fort c'est l'ambiance On est dedans ! La foule est réceptive,la bonne humeur est omniprésente et les apparitions sympathiques(Jack nicholson,etc...)

Ben de toute façon, il n'y a pas eu d'autre Live Aid...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Bobba a écrit :

Si, on a eu un live aid en 2005. Pour y avoir été à Versailles, c'etait ignoble
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
Doc Loco
M@c a écrit :
Bobba a écrit :

Earth aid non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Doc Loco a écrit :
M@c a écrit :
Bobba a écrit :

Earth aid non?

Live 8 pour etre plus précis. http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_8.

Amusez vous à comparer la liste des artistes qu'on a eu en France avec ceux qu'il y avait à Hyde Park
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Deux groupes ont beaucoup marqué ce Live Aid 1985 :
- Queen avec un Freddie Mercury vraiment au top
- U2 qui a littéralement explosé dans le monde entier avec notamment les 12 minutes de "Bad"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
M@c a écrit :
Bobba a écrit :

Comme tu le dis plus loin c'etait le Live 8 et non Live Aid.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
jaggered a écrit :
souvenirs de nuit blanche passée à enregistrer ce que la télé française daignait nous montrer...

Je crois que le public a découvert Madonna cette nuit là

Je me trompe pê mais il me semble que c'était qd même avant...

N'empêche il doit être géant ce dvd...j'ai encore les enregistrement que j'avais fait à l'épouqe de l'événement
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
woodstock69 a écrit :

Très bon souvenir de vacances .. à l'époque à fonds dans le trip metal je guettais désespérément les apparitions de Judas Priest; au vu du DVD je n'ai pas perdu grand chose. Je rejoins assez l'avis du dessus concernant Queen et particulièrement Mercury, qui a encore prouvé si besoin en était à quel point il était dans le top du top des performers.

Si mes souvenirs sont bons, le concert anglais a débuté avec Status Quo et Rockin' All Over The World (entrée en matière on ne peut plus appropriée)
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'avais ouï dire que le Quo avait ouvert les hostilités car c'était un sinon le groupe préféré du Prince Charles.
N'étant pas un intime, je serais bien incapable de confirmer.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
J'avais ouï dire que le Quo avait ouvert les hostilités car c'était un sinon le groupe préféré du Prince Charles.
N'étant pas un intime, je serais bien incapable de confirmer.

C'est effectivement le cas (à chacun sa croix), mais de là à dire qu'ils ont ouvert pour ça ... je crois surtout qu'ils avaient le morceau (même si c'est une reprise de Fogerty) qui convenait le mieux et que pour mettre l'ambiance en 30 secondes, il n'y a pas mieux que ce groupe . Une des dernières prestations avec le bassiste A. Lancaster hélas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
il faudrait savoir précisément si ce dvd est l'intégrale des programmations de Londres et de Philadelphie, et sinon, voir ce qu'il y manque !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
dark_matter
Il manque déjà la prestation de Led Zeppelin. Le groupe étant particulièrement peu inspiré ce soir là, Page et Plant ont refusé qu'elle soit inclue dans le DVD. Faut dire que ça faisait un moment qu'il n'avait pas joué ensemble.

En ce moment sur groupes / artistes pros...