Eddie Hinton le "Otis Blanc"

mojose66
Je viens de découvrir Eddie Hinton, le mec était un des guitaristes de Muscle schoals, il a joué sur des tonnes de hits R'n'B, Wilson Pickett, Staple Singers, Joe Tex, Rod Stewart, c'est lui qui joue la partie de guitare sur When a Man Needs a Woman de Percy Sledge. Pote des frères Allman il aurait refusé la place de guitariste à la formation des Allman Bros, il préférait travailler en studio. Je viens d'acheter 2 disques et dans le genre Blue Eyed Soul c'est vraiment génial. Hinton est mort dans la débine, il n'a sortie qu'un album de son vivant, qui ne s'est pas du tout vendu mais curieusement il avait de nombreux fans parmi les stars du rock, Springsteen, Billy Gibbons etc.... On racontait que la seule chance d'entendre un morceau d'Eddie Hinton c'est dans le tour bus d'une rock star.
Brigido
  • Publié par
    Brigido
    le
Merci pour le tuyau José, j'adore, et j'entends aussi un peu de Dylan et de Chris Robinson dans cette voix...
Je vais chercher ça sur le net ...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
hyperfrench
pfiu... l'extrait est magnifique! merci pour cette découverte, je vais chercher aussi de mon côté...
calamar
  • Publié par
    calamar
    le
merci mojose66, quelle decouverte
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Cet album est une bombe, c'est son premier en solo, sorti en 1978.
Considéré par les amateurs de soul comme un des meilleur du genre :

Il a ensuite sorti 3 album dans l'indifférence générale pour revenir en 1995 avec le superbe Hard Luck Guy qui sort après sa mort.

Il y'a quelques années est sorti cette compil qui ne contient que des perles, notamment ses propres version des morceaux qu'il a ecrit pour d'autres.
Je recommande, une vrai tuerie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...