Edguy

Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 26 Fév 2004, 00:20
Je resort à l'instant d'un petit bar ou le groupe était venu faire sa promo :
Présentation du disque plus show acoustique, dédicace et photos pour terminer.
C'était une soirée incroyable, pas de barrière, ni de vigiles, rien que le groupe et le public !
Ce sont tous d'excellents musiciens avec un chanteur digne d'un Bruce Dickinson.
C'est vraiment bien de pouvoir parler avec de tel musiciens librement sans etre bousculé par le public ou les vigiles. A la fin du show j'ai tapé un peu la conversation avec le lead guitarist, et comme tout bon Guitariste qui se respecte je lui ai demandé son médiator.
c'est vraiment spécial pour eux de faire ce genre de show car ils sont habitués aux grosses guitares heavy et une scène afin de pouvoir bouger.
Tout cela pour dire merci aux groupes comme Edguy qui sont vraiment trés sympas avec leur public et prennent du plaisir à partager leur musique.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
1000% d'accord avec toi Ed. J'ai eu cette expérience inoubliable aussi à Rennes dans un bar minuscule où un groupe de Blues Rock est venu jouer pour le plus grand plaisir des consommateurs... J'ai tapé la discute avec le guitariste (un grand bonhomme d'une trentaine d'années, assez fort, avec une grosse barbe et qui touchait super bien entre paranthèse) et qui voulait que je monte sur scène avec lui pour taper une impro... Malheureusement, à cette époque, j'avais franchement trop les boules pour le faire et je l'ai regretté ensuite (ceci dit je me suis rattrapé :-)). Un super bon petit groupe, dont je ne me souviens pas du nom d'ailleurs (la honte est sur moi !), qui partageait entièrement leur musique avec le public. Je me souviens avoir pensé que le guitariste ne finirait pas la soirée car il buvait comme un trou ce soir là ! Il a du s'enfiler une trentaine de bières le fou ! Mais à ma grande surprise il a terminer sans aucun problème et là, on a beaucoup discuter. Il m'a demandé de monter sur la scène déserte avec lui et il m'a montré plein de plans métal et blues. Il y avait aussi la vente de leur CD qu'ils dédicacaient à la fin. Le pire c'est que je dois avoir leur album quelque part mais je ne sais pas où je l'ai mis (peut-être même qu'on me l'a chourré comme beaucoup de mes CD... :{} C'est un super souvenir, inoubliable comme je le disais plus haut.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 26 Fév 2004, 00:55
j'adore Edguy, de plus ils on vraiment l'air sympa et le chanteur est plus que tres bon et un excelent compositeur ( Avantasia c'est enorme !!! )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
DarkVadehors
Très bon groupe, je confirme.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
jiju1920
moi j'ai pu faire la même chose mais c'était à un festival à Raismes ds le 59. Ils étaient en tête d'affiche et à la fin ils sont venus pr discuter avec ceux qui sont résté même si là il y avait des vigiles (un peu cons d'ailleurs) mais c'était un festival donc je suppose que les vigiles étaient obligatoires. Bref, ils étaient vraiment sympas et je leur dis merci et VIVEMENT le nouvel album!!!!!!!!!!!!!!!!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 26 Fév 2004, 09:55
J'adore le nouvel album, on nous la passait en écoute avant qu'ils arrivent c est vraiment du trés trés bon heavy speed.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...