EFFERVIPRANE : Musique Effervescente

Salut à tous,

Cela fait quelques années que je lis assidument ce forum très sympathique, mais j'avoue ne participer que très très peu aux discussions, (à part Guitar Battle où j'avais même envoyé une vidéo !) et vu qu'avec mon groupe EFFERVIPRANE, on vient d'sortir notre 1er album (en autoproduction, et avec nos petits moyens), je me suis dit que ce serait sympa de partager ça avec vous et d'avoir votre ressenti sur notre musique, donc si vous êtes super méga cool et que vous avez envie d'écouter un nouveau truc ( je sais que c'est le cas sinon vous ne seriez pas en train de me lire petits curieux !), et bien allez jeter un oeil, ou une oreille, ou ce que vous voulez sur notre myspace, et dites nous ce que vous pensez de notre modeste création !
En vous remerkiant...

Bonne écoute, et bonne critique... !

http://www.myspace.com/efferviprane
oh oh ya quelqu'un... ?!

On fait une musique avec du funk, du rock, une touche de jazz par moment, des solos..., vous avez bien un ch'ti avis sur nos compos et ya forcément des choses que vous aimez ou pas, alors ALLEZ Y LACHEZ-VOUS, la critique (bonne ou mauvaise) est ouverte !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Yep !
Bon déjà ne t'attend pas à être submergé de comm' Bienvenue sur g.com ...

J'ai un peu écouté ce matin avant d'aller au boulot, c'est simpa ce mélange jazzy/funky.
A mon goût y'aurais une petite chanteuse la dessus ce serais le panard, parceque les voix posée en LoFI à la longue je trouve ça rébarbatif et ça casse l'effet LoFI justement !
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Alors alors!

C'est pas ma tasse de thé car j'avoue que les musiques un peu expérimentales, bizarre j'accroche pas des masses...

Mais sinon, y'a quand même quelques parties bien sympa et un truc que j'ai remarqué sur les 3 morceaux disponibles, c'est que ça groove un max!

Même si, comme je l'ai dit, c'est pas ma tasse de thé, j'avais à chaque fois la tête dodelinante et le pied qui battait la mesure! La basse est géniale je trouve!

Voila mon petit avis
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Ah ben merci les gars, ça fait plaisir, un peu de retour !
C'est vrai qu'on a choisi de faire une musique instrumentale, car on trouvait que ça permettait de mieux s'approprier les morceaux, dans le sens ou chacun peut s'imaginer ce qu'il veut en les écoutant, sans avoir des paroles définies qui impose une histoire... un peu comme de la musique de film mais sans le film, et c'est aux gens de s'imaginer l'histoire.
Y'a peut-être aussi le fait qu'on n'sait pas chanter...
En tout cas merci pour vos commentaires (c'est le bassiste qui va être content !)
  • Publié par
    BoTidO
    le
Enfin de la musique, on m'a passé votre CD que je viens d'écouter et j'aime beaucoup. Je suis fan de "musiques expérimentales" à la Zappa et dingue de King Crimson. Votre musique est très riche en sons et ambiances, et j'aime aussi la légèreté de "Joker". L'absence de chant ne m'a pas dérangé, il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment de la musique, mais sur scène cela peut peut-être manquer; je pense qu'un bon plan de feux et de la vidéo accompagnant vos morceaux pourrait palier à cette absence de chant. Je vais mieux écouter votre disque et le faire découvrir, et si je peux vous trouver des dates...

En ce moment sur groupes / artistes pros...