Eltharia (spid prog') à la FNAC !!

Avallon
  • Publié par
    Avallon
    le 24 Mar 2004, 12:05
héhé, bravo bravo et félicitation pour ce bébé, dès que je suis a la maison j'écoute les extraits du site.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 24 Mar 2004, 12:27
Félicitations!

J'adore ce que tu fais sur les défis mais je dois avouer que je suis assez déçu par les mp3 du site.

Les moins:

-Très mauvais chanteur.
-Compos assez caricaturales, c'est archi-déjà entendu.
-Influences trop évidentes, par exemple Angra notament sur "My Angel exists".
-Production médiocre, son de guitare assez brouillon.

Les plus:

-Bon niveau instrumental.
-Parties claviers.

Bon c'est dur de juger sur des extraits mais disons que ça ne me donne pas envie d'acheter le CD.

Je pense qu'avec un vrai chanteur et une meilleure production ça devrait le faire.

Bonne continuation.
nicoreporter
Dans le style, je ne trouve pas le chanteur si mauvais que ça (mis à part l'accent). Par contre, gros point noir :les paroles... Et c'est vrai que ce n'est pas ce qui se fait de plus original, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais ça respecte bien le cahier des charges du style
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Eltharia
Skelter a écrit :
Félicitations!

J'adore ce que tu fais sur les défis mais je dois avouer que je suis assez déçu par les mp3 du site.

Les moins:

-Très mauvais chanteur.
-Compos assez caricaturales, c'est archi-déjà entendu.
-Influences trop évidentes, par exemple Angra notament sur "My Angel exists".
-Production médiocre, son de guitare assez brouillon.

Les plus:

-Bon niveau instrumental.
-Parties claviers.

Bon c'est dur de juger sur des extraits mais disons que ça ne me donne pas envie d'acheter le CD.

Je pense qu'avec un vrai chanteur et une meilleure production ça devrait le faire.

Bonne continuation.

Ben ouais, mais que veux-tu, on a pas non plus les moyens des Strato et consors!
Pour le chanteur, je constate qu'il n'y a pas de juste milieu: on aime ou on aime pô (mais pour l'instant, y a plus de gens qui aiment, car sa voix sort de l'ordinaire!)
On s'est donné les moyens de faire quelque chose de correct, et je pense que le résultat est satisfaisant, du moins plus que le laisse entendre ta critique!

Ceci dit toutes les critiques sont bienvenues, sauf les mauvaises

(Je déconne)
Floshred6
Moi je suis déjà fan du groupe , j'ai l'album depuis 2/3 semaines déjà, et je peux vous dire qu'il y'a de trés bonnes choses.

Pour un premier album, c'est trés prometteur... et en plus ils sont tous trés sympa dans le groupe (au moins les deux que je connais du moins ) . C'est vrai que le son pourrait être mieux, mais pour une autoprod', c'est déjà trés bien.

J'ai complétement flashé sur un morceau de l'album, "Parallel words", surlequel apparait en invité le chanteur de rest in peace, et le duo avec pierre (chanteur d'eltharia) et trés réussi - vraiment chapeau les gars, pour moi c'est le moment fort de l'album, j'ai les frissons quand j'écoute ce passage ...

Enfin voilà, n'hésitez pas à tendre une oreille sur les extraits dispo sur le site... longue vie à eltharia
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...