Emo ?

fuck.the.war
j'entends souvent parler de groupe emo. Mais l'EMO c'est quoi ?
pouvez-vous me citer des groupes ? merci
  • Publié par
    Plunk
    le 09 Juil 2004, 10:35
salut FTW

pour ce qui est de la définition, je dirais un mélange de rock moderne et de pop un peu punk avec parfois une touche de metal dans les guitares et parfois quelques brefs passages hardcore dans le chant, le tout à la sauce soft et très porté sur la mélancolie. Les groupes classés dans ce style sont en général très jeunes.

Pour ce qui est des groupes du style, je dirais SOMETHING CORPORATE, ALL AMERICAN REJECTS, NUMBER ONE GUN...

comme toujours, je pense que plusieurs avis te donneront des définitions assez variables. Satanées étiquettes
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 09 Juil 2004, 10:36
ça fait parti des trucs que j'écoute le plus en ce moment.
Quelques groupes, des classiques du genre: thursday, poison the well, thrice, funeral for a friend, matchbook romance, at the drive in, hundred reasons (la face la plus mélodique de l'émo), et puis, il y a ce qu'on qualifie de screamo: glassjaw et blood brothers en tête...

perso, j'adore. ça mélange des riffs metal classique avec du punk et du hardcore, un chant très mélodique entrecoupé de hurlements d'autres membres du groupe. (genre matchbook romance où tous les refrains sont doublés en hurlements par le guitariste). Seule mise en garde, pour certains groupes, ça part dans tous les sens avec une mélodie qui n'a aucune constante et des guitares qui saccadent très souvent sur des rythmes particuliers.
dittohead
Oué encore un truc de bitnicks en quelque sorte
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
  • Publié par
    benigum
    le 09 Juil 2004, 14:16
Thursday, dashboard confessional pour l'emo pur, après y'a les dérivés, genre screamo hxc et etc mais thursday ca roxx sa mère
f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 09 Juil 2004, 14:29
je ne connaiser pas du tout sa à l'aire cool comme style.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
  • Publié par
    benigum
    le 09 Juil 2004, 14:31
arf voila pour definir l'emo, je dirais que c'est "torturé" comme style de musique, et melodique en général..
Vengeur masqué
Emo=Emotionnal core
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
LeBasNormand
c'est thursday.

I CAN SEE THEM, THEY DON'T TOUCH ME, TOUCH ME !!
PLEASE SOMEONE, TEACH ME HOW TO SWIIIIMM
PLEASEEE DONT LET ME DROWN !!! :C2:
dittohead
Si j'ai bien compris, peut on dire que les derniers albums de Deftones seraient un peu dans cette mouvance ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
fuck.the.war
merci a tous de m'avoir repondu. je vais essayer d'écouter tous les groupes cités pour decouvrir ce nouveau style. merci
deadbird
dittohead a écrit :
Si j'ai bien compris, peut on dire que les derniers albums de Deftones seraient un peu dans cette mouvance ?

les deftones n'est pas ce que j'appelle emo, mais après ça varie selon les personnes
LeBasNormand
dans l'emo, tu peux aussi mettre le premier album de Yellowcard, et Rufio ( aucun braillement par contre, et ça n'est pas regrettable )

En ce moment sur groupes / artistes pros...