Empalot

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Bonsoir

Des avis sur ce groupe de dinguos? Je viens d'acquérir leur album et c'est vraiment barré, destructurellement structuré...Je sais pas si c'est tres connu..On m'a aussi parlé de manimal (euh c'est ca?) dans le meme genre (i.e rock bizarre inclassable francais)...Si qq1 connait?
Quand a Empalot, ils font des concerts? Vous en avez vu?
Voili voilou
@+
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Empalot est composé de deux membres de gojira quand a manimal peu de rapport , manimal (qui contient des membres de psykup et de leiden le tout produit par joe duplantier de gojira et laurentx extemendi ) est très barré mais serieux (voir sombre parfois)et excellent aussi ... il existe un album live d'empalot (live a toulouse d'ailleurs ) qui est très bon voila ! on trouve très peux d'infos sur empalot il me semble qu'il n'y a aucun site officiel !
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
je possede également l'album "tous aux cepes".
on reconnait tt à fait la griffe "gojira", dans le son, la mise en place et les vocaux.
à cela, ajouté l'humour à la "marcel et son orchestre", et le coté groovy et délirant des mr bungle.

en live ça donne ça:
http://www.radiofrance.fr/chai(...)dex=1

on reconnait le gars des light de gojira, au chant, qui fait le fanfaron , dans le dvd.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Heu mais ils sont de Toulouse? Parce que c'est le nom d'un quartier
Mag
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Maglite a écrit :
Heu mais ils sont de Toulouse? Parce que c'est le nom d'un quartier

non non ils sont des landes ... un super quartier ça empalot d'ailleurs youpiii
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Fry the 7th a écrit :
un super quartier ça empalot d'ailleurs youpiii

C'est clair!! Pas tellement le genre "rock" en plus
Mag
The_Patient
j'adore gojira, il faudrai que j'ecoute. c'est lesquels de membres de gojira qui sont dans empalot?
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
POUPON a écrit :
les freres duplantier me semble t il.

oui mario et joe
The_Patient
oui javai reconnu Joe sur les photo avec sa Les Paul Gothic.
et mario est un super batteur soit dit en pasant!
ca doit bien rendre ce groupe, avec Etxemendi au chant! ce type est vraiment un cinglé! (pour ceux qui ont vu le dvd "The Link Alive" de Gojira )
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le
Empalot c'etait pour tourner en derision les noms de groupes de death metal comme justement Empale etc... les trucs gores qui n'ont pas de sens...
Vraiment bon Empalot!!!

Sinon je te conseil Manimal, ce n'est vraiment pas pareil, mais ca deboite severe, gros son , compos originales
Du bon gros metal, avec des breaks jazzy ou funky!
Le chanteur est exceptionel
Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
Empalot à voir en live surtout l! Je les ai vu deux fois, ils sont tous habillé nimporte comment et la mise en scene est a mourrir de rire (et ca n'enleve rien a la qualité de la prestation). Malheuresement, je crois que le groupe va resté de coté, étant donné le succés (tt est relatif bien sur...) de Gojira.

Sinon dans le genre barré, il y a les toulousins de Manimal mais aussi (et surtout ) Psykup !! C'est un groupe de métal completement barré, l'esprit (du moins le premier album "le temps de la réflexion") est un peu le meme que empalot mais lapproche est légèrement diffèrente. C'est un groupe que je conseille vraiment. Le second album "lombre et la proie" est plus sombre jai un peu moins accroché, mais ca reste trés bon quand meme.
The_Patient a écrit :
oui javai reconnu Joe sur les photo avec sa Les Paul Gothic.
et mario est un super batteur soit dit en pasant!
ca doit bien rendre ce groupe, avec Etxemendi au chant! ce type est vraiment un cinglé! (pour ceux qui ont vu le dvd "The Link Alive" de Gojira )

Juste pour rectifier, Laurentx Etxemendi n'est pas le chanteur d'Empalot. Le gars qui fait le con dans le dvd c'est pas Etxemendi, mais je sais pas comment il s'apelle. Etxemendi c'est le gars qui s'occupe du son, qui fait les balances pour gojira. Et le chanteur d'Empalot s'occupe des lumières dans Gojira.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Gros up pour le topic de ce groupe qu'on ne verra malheureusement plus beaucoup.

Etxemendi c'est en effet le monsieur qui faitle son de Gojira, et de Manimal/Psykup un petit peu aussi. Il est au saxo dans Empalot.

Le gars qui fait le con sur le DVD the link alive, c'est Stéphane Chateauneuf, il s'occupe des lumières de Gojira et fait le chant dans Empalot, tout carré !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur groupes / artistes pros...