korma a écrit :
http://www.beholdthearctopus.com/
Une découverte par hasard au fil du net, et la claque encore une fois ! Il faut aimer mais, dans ce style c'est bien barré ! et en plus ça speed !
Entre ron Thal, nacked city et Buckethead avec du primus !
ouaou.
C'est... comment dire...
Bon, j'ai encore téléchargé que Sensory Amusia.
C'est bizarre : j'entends des bonnes rythmiques bien barrées qui partent, je me dis c'est cool, mais comme elles ne reviennent pas on se perd.
Recherche de chaos musical : cible atteinte. Mais y'en a peut-être un peu trop, j'ai rien pour me raccrocher.
Bon, par exemple, l'intro, dans le genre chaos elle est excellente, le riff qui commence à 0'15 il est génial, sa résolution est bien, mais je m'attends ce que ce riff revienne, à ce que le morceau soit plus construit, par exemple un peu plus autour de ce riff. Mais non, ils partent ailleurs. Ils en font un peu trop pour moi.
Ils partent sur des trucs, je m'attends à ce que ça continue et puis pas (je commente en écoutant, c'est pour ça que je me répète)
En tous cas la partie clame est géniale, et absolument indispensable (à mon goût
)
En tous cas, c'est sûr qu'ils ne passeront jamais à la radio
Mais par rapport à Bumblefoot, c'est vachement plus déconstruit, moins musical (je dis ça en me disant qu'ils ne cherchent pas à faire quelque chose de
musical dans le sens de l'harmonie etc.). Malfalda, un des morceaux les plus out de Bumblefoot que je connaisse, est plus "construit", y'a une thème qui revient, des parties différentes qui s'entrecroisent. Là y'a trop de choses.
Un morceau ça va, mais j'irai pas jusqu'à écouter un album d'une heure comme ça. Il faut du temps pour entrer dans ce genre de musique.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis