Encore un groupe de ouf !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
Nestor666 a écrit :
nan il trolle sur chaque topic ou il repond fo pas faire gaffe...

et si tu étais ouvert d'esprit tu lirais les topics autre que ceux de tes artistes préferés tu verrai que je passe + de temps à dire du bien que du mal,
tes post sont vraiment inutile, j'en pas encore lu d'intelligents
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
korma a écrit :
http://www.beholdthearctopus.com/

Une découverte par hasard au fil du net, et la claque encore une fois ! Il faut aimer mais, dans ce style c'est bien barré ! et en plus ça speed !

Entre ron Thal, nacked city et Buckethead avec du primus !

ouaou.
C'est... comment dire...
Bon, j'ai encore téléchargé que Sensory Amusia.
C'est bizarre : j'entends des bonnes rythmiques bien barrées qui partent, je me dis c'est cool, mais comme elles ne reviennent pas on se perd.
Recherche de chaos musical : cible atteinte. Mais y'en a peut-être un peu trop, j'ai rien pour me raccrocher.
Bon, par exemple, l'intro, dans le genre chaos elle est excellente, le riff qui commence à 0'15 il est génial, sa résolution est bien, mais je m'attends ce que ce riff revienne, à ce que le morceau soit plus construit, par exemple un peu plus autour de ce riff. Mais non, ils partent ailleurs. Ils en font un peu trop pour moi.
Ils partent sur des trucs, je m'attends à ce que ça continue et puis pas (je commente en écoutant, c'est pour ça que je me répète)
En tous cas la partie clame est géniale, et absolument indispensable (à mon goût )

En tous cas, c'est sûr qu'ils ne passeront jamais à la radio
Mais par rapport à Bumblefoot, c'est vachement plus déconstruit, moins musical (je dis ça en me disant qu'ils ne cherchent pas à faire quelque chose de musical dans le sens de l'harmonie etc.). Malfalda, un des morceaux les plus out de Bumblefoot que je connaisse, est plus "construit", y'a une thème qui revient, des parties différentes qui s'entrecroisent. Là y'a trop de choses.
Un morceau ça va, mais j'irai pas jusqu'à écouter un album d'une heure comme ça. Il faut du temps pour entrer dans ce genre de musique.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Dysfunctional
J'aime bien !
Apparemment ils jouent de temps en temps avec Disrhythmia dont j'avais entendu 2 ou 3 morceaux et qui m'avait bien plu également.

Korma, connais-tu Thought Industry ?
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Sep 2004, 08:21
the_debutant a écrit :
RILS a écrit :
Fishbone a écrit :
Mais kesske c'est que ce monstre lol !! Serieusement j'avais jamais vu ca dans un aucun groupe avant... "12 strings hellharp" ???

J'ai déjà vu cet instrument. Trey Gunn l'utilise dans KING CRIMSON. Je crois que ça s'appelle une "Warr Guitar". On en joue en tapant des accords de la main gauche, et en tapant des mélodies avec la main droite. C'est très impressionnant à voir !

c'est une stick-guitar d'ailleurs korma en joue (pas pour rien le post de glam )

je vais écouter ca puisque apparamment ca a l'air de plaire

c'est un stick chapman, pour etre + précis
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
zorglub28
Moi j'ai qu'un truc a dire : ENCORE, ENCORE !!!!!!!!!!!!! (bon d'accord ca fait 2)

C'est tout bonnement merveilleux, un peu barrés mais merveilleux.
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
bruitanche a écrit :
the_debutant a écrit :
RILS a écrit :
Fishbone a écrit :
Mais kesske c'est que ce monstre lol !! Serieusement j'avais jamais vu ca dans un aucun groupe avant... "12 strings hellharp" ???

J'ai déjà vu cet instrument. Trey Gunn l'utilise dans KING CRIMSON. Je crois que ça s'appelle une "Warr Guitar". On en joue en tapant des accords de la main gauche, et en tapant des mélodies avec la main droite. C'est très impressionnant à voir !

c'est une stick-guitar d'ailleurs korma en joue (pas pour rien le post de glam )

je vais écouter ca puisque apparamment ca a l'air de plaire

c'est un stick chapman, pour etre + précis

http://www.seanmalone.net/
Il joue dans Gordian Knot, notamment et joue du stick.
Hop, une p'tite vidéo de démo :
http://www.seanmalone.net/Down(...)k.mov
Et LE site de référence : http://www.stick.com/
(ça fait mec qui s'y connait alors que j'ai découvert ce truc bizarre hier et que je ne comprends toujours pas vraiment comment ça marche)
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
sueisfine
Ce sont des sacrés musiciens, ils maitrisent leur instruments.
Mais je n'accroche pas, peu de structure, peu de melodie, trop speed.
La partie calme j'aime bien , je trouve que c'est l'intrus du moreau.

A+
Grand Schtroumpf
Hé hé! Enorme sérieux, le batteur doit venir d'une formation hard-core, mais dans le passage calme on croirait à un soupçon de bossa.
Bien barré vraiment je le mets dans mes liens
Spiff51
C'est étrange mais c'est pas mal

Et c'est vrai que le passage calme de sensory amusia est énorme
Sebasthrash
je suis daccord avec je sais plus qui je trouve que ca ressemble a rien, c'est peut être baleze rythmiquement mais bon en tout cas jaime pas.
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Juste une précision, c'est pas un stick Chapman, c'est une Warr Guitar, comme le disait RILS. Un stick chapman n'a pas de corps, c'est juste le manche. Mais le principe est le meme.
Sebasthrash
donc en fait c'est gratte c'est pour faire du jeu avec les 2 mains sur la gratte? c'est quoi les cordes la dessus, c'est pas comme une douze corde.
Calimero jr.
Ca speede, c'est technique, mais musicalement j'ai un peu de peine.....comme déjà dit, je trouve aussi que ça manque un peu trop de structure, mais bon c'est probablement l'effet voulu...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 10 Sep 2004, 19:57
Sebasthrash a écrit :
donc en fait c'est gratte c'est pour faire du jeu avec les 2 mains sur la gratte? c'est quoi les cordes la dessus, c'est pas comme une douze corde.

en fait une maine s'occuppe de la partie rythmique avec des sons de basse et l'autre une partie mélodique avec une partie qui correspondra a la guitare.
En gros c'est ca
tout se joue en tapping.
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 10 Sep 2004, 19:57
doublon .......
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...