Enema a besoin de toi !

mxv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mxv
    le
C'est nouveau, c'est liegeois et c'est Wock'n'Woll :-)
C'est quoi ? C'est Enema !

... et c'est quoi Enema me direz vous ? C'est mon groupe de musique !

Enema est un groupe de 3 liégeois d'une vingtaine d'année qui évoluant dans la sphère skate-punk, autrement appelé punk-rock.
Influencée par des groupes tels que Green Day, Finch, Blink 182, Matchbook Romance, Boxcar Racer ou encore The Offsprings, notre musique revêt un manteau à caractère entraînant et chaleureux, alternant mélodies et solos, sur une ligne de batterie bien soutenue.

:: Bio

Initialement composé de Ben et Max (moi meme), le groupe composait des chansons sous le nom de verSus début 2003.
Durant le mois de juillet de cette même année, Yann rejoignît la formation en temps que batteur.

Le groupe démarra réellement en Janvier 2004 : à cette époque, J'ai décidé de troquer son poste de 2ème guitare contre celui de bassiste.
Un effort financier commun nous permit aussi d'acquérir une batterie. Dès lors, les répétitions commencèrent à s'enchaîner.

Fin mai 2004, un petit obstacle vînt interrompre la montée en puissance de verSus :
Un groupe semi pro allemand avait déjà déposé le nom.
Après mûres réflexions, le choix du nouveau nom s'arrêta sur Enema pour les raisons suivantes :
- Subtil mélange des lettres de nos prénoms.
- Référence à l'album 'Enema of the states' de Blink 182

Après de nombreux investissements matériels ainsi que des répétitions hebdomadaires, le groupe arrive en 2005 avec un objectif bien précis : sortir du garage et se faire connaître !

:: Actu

Dans l'optique de "sortir du garage", nous allons enregistrer une démo 4 titres début Juillet prochain.
Cette démo devra être représentative de nos compos et devrait pouvoir nous ouvrir différentes scènes liègeoises dans un premier temps.
Petit dilemme cependant, nous n'arrivons pas à nous décider sur les 4 titres qui figureront sur le skeud...

C'est pourquoi je fais appel a vous chers citoyens !

Vous trouverez sur notre site web, plusieurs enregistrements effectués lors de nos répétitions hebdomadaires.
Je vous invite à les écouter et à voter pour votre chanson préférée à l'aide du sondage mis à votre disposition.

Petites remarques sur les enregistrements cependant :
Nous enregistrons à l'aide d'un petit micro d'ordinateur branché sur un MD placé stratégiquement entre :
- La batterie
- L'ampli chant
- L'ampli guitare
- L'ampli basse
Il va de soit que la balance est loin d'être excellente. Vous n'entenderez donc pas bien la voix du chanteur. Ne vous affolez pas, on sait que ca sonne bizarre ! (c'est pour ca qu'on va en studio )
On vous demande de vous "concentrez" sur la musique et la mélodie des morceaux.

Pour accéder à cette fameuse page, il vous suffit de vous rendre sur notre site web :
www.enema-live.com dans la rubrique média ou en suivant le lien direct de celle ci : http://www.mxv.be/enemaweb/media.htm

Je vous remercie d'avance d'avoir consacré un peu de temps pour nous aider !

:: Infos complémentaires

Comme vous aurez peut-etre le loisir de le constater, le site web possède 3 parties :
- Le site a proprement avec les infos sur le groupe et la partie média (dans laquelle vous retrouvez des mp3 et des videos)
- Le guestbook, dans lequel je vous invite a laisser un mot d'encouragement
- Le blog, sur lequel vous aurez le loisir de suivre l'actualité du groupe; mais pas seulement ca.
En effet, je fais hebdomadairement une Review de l'actu Rock - Ska mondiale. Potins, Actualité, Extraits, Clips, Tracklist, ...

Pour vous donner une idée, voici la dernière news en date : http://www.mxv.be/enemablog/in(...)id=28
Avec entre autre : SOAD - Simple plan - korn - mxpx - offspring - Motion city SoundStrack - Matchbook Romance - Bad religion - Radiohead - Limp bizkit ...

:: Mot de la fin

Je vous remercie encore d'avance pour vos précieux votes et messages dans le guestbook.
En espérant que notre musique vous plaise.

www.enema-live.com
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
ptit up, votre avis compte
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Au lieu de te faire chier à faire 1 page de bio, d'actus etc, mets en lien simplement ton site
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
c est fait, mais la j explique autre chose ...
La bio c est celle du site ...
whip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    whip
    le
Tiens c'est drole avec un nom pareil, j'avais pense que de vos influence on aurait pu trouve les groupe anglais New Model Army plus communement appele NMA
padisha_emperor
non, enema comme "enema of the state" je dirais

Si vos influences sont style blink et style matchbook romance, ça doit faire un mélange bizarre non ?

(mais j'aime bien matchbook romance )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
padisha_emperor a écrit :
non, enema comme "enema of the state" je dirais

Si vos influences sont style blink et style matchbook romance, ça doit faire un mélange bizarre non ?

(mais j'aime bien matchbook romance )

ben ecoute

ben le son est mega crado mais ça doit pas te surprendre (j'ai decouvert qu'il y avait une basse aprés deux minute environs pendant un pont.....) au debut j'ai même eu super peur...
mouarf c'est§ pas trop mon truc mais c'est vraiment pas mal construit....
ceci dit les gars ya encore un peu de taffe coté mise en place...c'est po bien carré tout ça
les co
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Grand Schtroumpf
J'ai écouté la moitié de la première chanson, et bon c'est sûr que le
son n'est pas super, avec un peu d'imagination, on peut essayer
de se faire une idée, mais c'est pas évident.
Donc j'ai pas vraiment d'avis sur votre musique...l'intro à la
batterie est un peu barbante, c'est dommage parce qu'il y avait de l'idée.
C'est pas toujours en place, comme l'a dit mon p'tit guyome
il y a une crash bien décalé à un moment.

Et niveau matos pour la batterie vous avez trop merdé dans vos choix
je trouve!!! 3 crashs pourries...des stagg...au lieu de ne prendre
qu'une seule, mais au moins une qui sonne(une sabian...etc). Avec l'argent en trop, une
meilleure ride, et surtout la double-P...déjà une pearl c'est moyen,
alors une mapex!!!Aïe...je ne sais pas ce qu'il vous ait passé par la
tête ce jour-là. Mais en réfléchissant mieux, vous auriez pu dégoter
une meilleure batterie avec moins d'éléments, mais au moins une
qui tienne la route, parce que là à mon avis...alors pour vos
prochains achats, prenez le temps, ce n'est qu'un conseil

bonne continuation
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
non tu as raison de tout mettre, c'est plus chaleureux qu'un simple lien
j'ai pas encore écouté, j'éditerai...

ouai le truc de batterie avec la voix est...spécial sur versus, c'est pas toujours calé c'est sur, la basse est pas assez présente, et ce qui est un peu genant c'est qu'avec ce style du zic on a l'impression d'écouter tout le temps la meme chose, les morceaux en power chords, palm mute pdt les chant, rythmes assez similaires en batterie (enfin ca c'est pas que pour vous) ce qui serait sympa c'est de vraiment créer un truc bien à vous, quand on vous entende on puisse dire : " ah tiens ça ca doit etre enema ", le son vous y pouvez pas grand chose malheureusement....
sur le disc vous allez faire comment pr le son, studio? ou comme ce qu'il ya sur le site ?

en tout cas bonne continuation vous avez du potentiel faut juste creuser et continuer à bosser
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
ué on ira en studio ...

Pour le matos batterie largement critiqué plus haut, A l'époque on avait vraiment pas de sous (et toujours maintenant)
La stagg etait le meilleur choix possible a l'époque.
La crash Paist et la pearl 16 pouce on nous l'a donné.
La karaschi c est un occaz d'enfer (payé 50euros et prix neuf (c etait encore en franc belge a l epoque : 8000 donc 200€, jamais étée frappée)
j'ai eu 30% sur la cymbale stagg, elle m'est revenu a 45€
et les hihat sabian jpense que c est loin d etre de la merde ...
Skon veut, c est avoir des sons différents sur notre batterie ... on sait bien qu'on va pas la garder tres longtemps tt facon, dès qu'on aura + de moyens on avisera pour acheter une vrai batterie. En attendant celle la nous convient deja tres bien.

Pour le reste niveau du son : la basse est bien présente, c est juste que le micro prend plutot les fréquences haute que basse donc on entends pas bien la basse
Le reste ben apparement vous avez pas du lire le post d entrée car j explique comment c est enregistré, donc c est normal que c est pas terrible
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Mastakilla a écrit :
J'ai écouté la moitié de la première chanson, et bon c'est sûr que le
son n'est pas super, avec un peu d'imagination, on peut essayer
de se faire une idée, mais c'est pas évident.
Donc j'ai pas vraiment d'avis sur votre musique...l'intro à la
batterie est un peu barbante, c'est dommage parce qu'il y avait de l'idée.
C'est pas toujours en place, COMME L'A DIT MON PTI GUYOME
il y a une crash bien décalé à un moment.

Et niveau matos pour la batterie vous avez trop merdé dans vos choix
je trouve!!! 3 crashs pourries...des stagg...au lieu de ne prendre
qu'une seule, mais au moins une qui sonne(une sabian...etc). Avec l'argent en trop, une
meilleure ride, et surtout la double-P...déjà une pearl c'est moyen,
alors une mapex!!!Aïe...je ne sais pas ce qu'il vous ait passé par la
tête ce jour-là. Mais en réfléchissant mieux, vous auriez pu dégoter
une meilleure batterie avec moins d'éléments, mais au moins une
qui tienne la route, parce que là à mon avis...alors pour vos
prochains achats, prenez le temps, ce n'est qu'un conseil

bonne continuation

non mais ho ....c'est quoi c'est familiarité bonhomme!!!!!!!!!!!!!!!!
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival

En ce moment sur groupes / artistes pros...