Enema ~ La demo

mxv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mxv
    le

La voili la voilou, la demo est arrivée !

Alors on vous propose des extraits sur le site pour
4 chansons :

1. as far as we can
2. the last time
3. haunted dream
4. coming back home

2 morceaux dispo en entierté :

1. Never be the same again
2. Come on

Ainsi qu'un bétisier des prises voix plein de fraicheur...

tout ca c'est sur www.enema-live.com dans la partie MEDIA

les avis critiques constructifs sont le bienvenus ici et/ou sur le guestbook

Ceux qui le désirent peuvent m'envoyer un pv pour acheter la demo complete
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
tant que c est constructif oui ...

Pas de "ca pue" "c est nul"

Si c est pas votre genre de musique, passer juste votre chemin, sinon oui toutes les critiques sont bonnes a prendre
CellarDoor
moi je trouve sa pas mal musicalement bien que se soit pas non plus la révolution . Par contre je trouve que les voix sont peu bof notemment sur la chanson " never be the same again " je trouve que sur les autres chanson de la démo que j'ai écouté s'était mieu ....
après je dis sa mais mon groupe a moi a pas encore de chanteur lol !!!
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Ok alors je me lache :
Les points négatifs :
- l'enregistrement a l'air assez compressé. La batterie a l'air un peu à l'étroit. Ca manque d'ampleur. Ceci est nuancé car je n'ai écouté que des extraits compréssés.
- la voix est un peu hasardeuse. Souvent trop basse (en terme de tonalité) et parfois pas vraiment dans le tempo (never be the same again surtout).

Les points positifs :
- les mélodies sont sympa. Je suis pas trop fan de ce genre de musique mais c'est agréable à écouter. C'est bien senti dans l'ensemble.
- le son de guitare est vraiment bien. Il n'est pas brouillon et bien mixé.

Voilà. Ca reste une démo d'une qualité (technique) dans la bonne moyenne.
Après musicalement, chacun ses gouts.
Bolanboogie
Les compos sont pas mal, y a même un petit côte Ramones dans Never Be The Same Again (toutes proportions gardées bien sûr), mais alors c'est pas très carré tout ça (la guitare ça va mais la basse et la batterie c un peu le bordel), et la voix est moyenne (pas mal mais sans +). Celà dit le son est propre.

Voilà
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
ben moi je suis pas super fan...ça sent le deja vu.
mais musicalement ça se tient trés bien ceci dit.
et le son est pas trop mal
par contre ce que je trouve qui gache vraiment le truc c'est le fait que ça soit pas carré...
votre demo vous represente, et c'est a forciori l'occasion ,de faire un truc nikel, et la ce n'est pas le cas....
faite vous plasir avec un truc propre et carré et ça fera aussi vraiment plaisir au gens.
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
Merci pour vos réponses

Pour répondre un peu aux critiques (tout a fait fondée)
Je suis du meme avis ... Ce n'est pas assez carré...
Le probleme vient de la ligne batterie...
Le batteur va devoir travailler ca ...

Le probleme j ai l impression qu'on a misé un peu trop sur la quantité de titres ... on aurait peut etre du en faire que 4 et les recommencer pour que ce soit vraiment nickel ...
On le saura pour notre prochain passage en studio
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
petit up pour d autre avis
Y.Tim.C
heu seul truc: regardez les lives de Blink -> quand ils chantent ils le font tres fort parfois pas tres juste mais c'est pas grave. J'ai ecoute Come On et on a l'impression que la voix tremble. Je fais la meme chose quand j'ai le traque (trac?!) et je chante pas fort. Donc essayez de faire plus fort (au niveau de la gratte aussi).
bonjour :)
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
BaZZman a écrit :
Je suis pas d'accord. D'abord chanter juste et en place et après chanter fort...

completement d'accord...je trouve ça ouf le recrudescence de groupe irreprochable (façon de parler) en studio et pitoyable vocalement en live......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
levraicisco
Je suis du meme avis que les autres : pour le chant y a beaucoup de boulot. Sinon c'est assez en place. Par contre je suis pas fan du son de la batterie et le mix laisse quand meme à désirer.

Mais continuez ! Y a du potientiel !
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
serieux la batterie vous avez pas idée ...
On a du refaire une grande partie numériquement car il était pas a la hauteur ... On l'a viré depuis ...
Si qqun cherche

En ce moment sur groupes / artistes pros...