Engines of Malice [ Nine Inch Nails / Fever Ray / Björk ]

The Glow Inc.


Premier maxi d'Engines of Malice disponible à partir du 09 Juillet prochain !



Engines of Malice ( Roxy de Contre Jour au chant et moi-même aux claviers, à la programmation et à la guitare ), quelque part entre Fever Ray, Björk, et NIN !

Voici notre premier single, "Surrender" !

Le morceau a été écrit, enregistré, tweaké, retweaké et produit entre Août 2012 et Février dernier pour diffusion en radio locale.



Ainsi qu'un court making-of des photos pour Surrender :



Notre page FB pour les actus, morceaux, photos, et autres bidules : http://www.facebook.com/pages/(...)44921
Nicolopoulos
Salut EoM! Bon "surrender" me semble de prime abord bien tribal comme il faut...relayé en ça par le maquillage de la jeune chanteuse. Le chant ne bénéficie pas d'un accès évident (ce qui n'est pas une critique negative). La mélodie n'excite pas forcément la mémoire. Pas évident vous me direz étant donné l'aspect épuré du morceau. L'ensemble est homogène, mais on attend que le morceau s'epaississe pour pouvoir porter une mélodie plus "conventionnelle" ou tout du moins, moins versatile (ce qui n'est pas une re-critique négative). Bref c'est bon! Mais pas évident d'accès.
Je pense que tu comprendras de quoi je parle, quand NIN fait dans l'épuration musicale, il sauvegarde la mélodie: écoute Right where it belongs V.2...
Bonne continuation EoM!!!

http://m.youtube.com/watch?v=OXSkfTedVb0
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
The Glow Inc.
Merci pour l'écoute et ton commentaire

Je comprends ce que tu veux dire. J'adore Right where it belongs V2 mais ce n'est pas vraiment la même approche. Je suppose que lorsque je dis "influence NIN" c'est au niveau des sonorités ( et plus les sonorités de Fragile que de ce qui suit ) car dans les faits notre musique se rapproche plus de celle de Fever Ray ou des morceaux agressifs de Björk. Je pense d'ailleurs que le prochain morceau que nous allons révéler risque de renforcer ton avis car l'arrangement est probablement plus étouffant que sur Surrender et qu'encore une fois, seul le refrain est vraiment immédiatement accessible

Il est aussi vrai qu'on lutte un peu avec nos influences, et d'ailleurs on en discute régulièrement. Sur un autre forum on nous a dit que Surrender était vachement bien mais ressemblait peut être un peu trop à du Fever Ray et que par conséquent ça manquait d'un petit truc perso.

Le petit truc perso, j'imagine que ce sera notre utilisation des arrangements orchestraux ( cordes, vents, etc... ) qui sont sur les autres morceaux et qui sont vraiment différents de ceux de Björk.

Merci d'avoir pris le temps de formuler ton avis en tout cas, cela nous est extrêmement bénéfique
The Glow Inc.
Oh, merci ! Ca me fait vraiment plaisir de lire ça !

Pour Fever Ray, écoute "Seven" et "If I had a Heart". Ils illustrent à eux deus, je trouve, plutôt bien le large spectre des ambiances de son unique album.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    fab38
    le
J'apprécie l'ambiance générale qui se dégage de "Surrender", et les subtilités sonores.

J'ai plus de mal avec le traitement de la voix : je ne sais pas trop comment qualifier ce qui me freine, je dirais que je la trouve froide, étroite, peu immersive. D'autant plus que tu cites pas mal Björk, et que ce qui caractérise cette dernière c'est justement sa voix hors du commun, ses intonations très particulières, son utilisation d'effets gutturaux, ses cassures et articulations lorsqu'elle chante. Ce qu'on ne trouve pas du tout ici.
J'apprécie cependant beaucoup le timbre sur le "refrain" ("surrender" en montée).

Je suis curieux d'entendre la suite, tiens.
The Glow Inc.
Je vois également ce que tu veux dire et je pense que tu n'es pas le premier à avoir souligné ça car quelqu'un d'autre m'a dit que sa voix "toes the line between discomforting and sort of pleasantly melodic really well" et après explication j'en ai déduit que c'était du au côté froid sur les couplets ( que l'arrangement musical renforce beaucoup ).

Peut être que le traitement de la voix a renforcé ça mais ce que tu entends n'est pas foncièrement trop différent de ce qui a été enregistré. Je pense aussi que c'est propre au morceau car le prochain qu'on va dévoiler, "Dread" ( probablement ) a justement le côté très lyrique, avec beaucoup d'effort dans l'expressivité, qu'ont les morceaux bien énervés de Björk.

C'est un morceau bien plus énergique que Surrender.
The Glow Inc.
Voici la suite

Nouvel extrait du maxi d'EoM !



Un morceau bien plus agressif que Surrender, et qui sera, je pense, un de nos moments forts live
The Glow Inc.
Merci !

Le maxi fera six morceaux et les ambiances varient pas mal d'un morceau à l'autre mais tout ça sera en écoute intégrale avant la sortie ( Fin Mai ou Juin à priori ).
The Glow Inc.
L'enregistrement du maxi est terminé !

Nouvel extrait.



The Glow Inc.
Dernier extrait du premier maxi d'EOM avant la date de sortie, tracklist et couverture.



En attendant la sortie ( Juin ), voici notre remix de "How Long" de How To Destroy Angels, le nouveau groupe de Trent et Mariqueen Reznor.

http://indaba.us/g7UO
The Glow Inc.
Premier maxi d'Engines of Malice disponible à partir du 09 Juillet prochain !



The Glow Inc.


Le maxi est sorti et dispo en écoute intégrale ici :

http://enginesofmalice.bandcamp.com/

Par ailleurs, nous sommes en train de prévoir quelques dates à partir de la rentrée, à priori sur Nice et Paris. Au plaisir de vous voir là-bas

Enjoy.

En ce moment sur groupes / artistes pros...