Enslaved

Al Miquiztli
Voilà, je voulais savoir qui connait ce groupe de black norvégien. J'ai écouté une chanson et elle m'a beaucoup plus, de plus j'ai pas mal d'echos positifs sur ce groupe. Si des gens peuvent me conseiller des albums particuliers, pour que je puisse orienter mes recherches et acheter les galettes si elles en valent le coup.
-Abigor-
j'aimerais en savoir un peu plus aussi sur le groupe. J'avais écouté leur démo Vickinglir il y a longtemps, et c'était très bien malgré le son crade (eh oui c'est une démo ... de black en plus donc ;..)
Je sais que Mardraum est brutal
voilà
AnGeL_Of_SiN
Je connais pas énormément... pour ce que j'en ai entendu, ils faisaient au début du vicking black pas très original, et ils ont évolué vers une musique de plus en plus progressive. Le dernier album, Isa, est vraiment très bon si on aime le mélange de black avec d'autres choses plus atmosphériques. c'est cette facette du groupe, sur les 3 derniers principalement, que je trouve intéressante.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Al Miquiztli
ok merci. Je vais me pencher sur les trois derniers. Et parmis ceux là, y en a-t-ils qui sortent du lot? J'ai vu pas mal de critiques positives sur Isa et Monumension.
amon_g
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    amon_g
    le
ENSLAVED RULES!
putain de bon groupe avec des compo qui sortent de l'ordinaire et qui mélangent le black avec d'autres tendences!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Je remonte ce topic après les avoir vu au Hellfest, j'ai pris une de mes plus grosses claque du week end !!
Depuis je me passe ISA en boucle, vivement que je mette la main sur le reste...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
Oh la la, j'avais posté ici il y a deux ans déjà! ça fait bizarre de se "revoir"

Egalement vus au Hellfest, pareil, j'ai été impressionné par l'ambiance que dégage ce groupe sur scène: c'est froid, c'est prenant, ça joue très très bien et le père Ivar n'a pas perdu un brin de voix depuis 93. J'en ai profité pour trouver le Tshirt Isa et le split Yggdrasyl/the Forest is My Throne avec Satyricon sur l'Extreme market
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Bon ben ni une ni deux je viens de commander Isa, Frost, Bellow The Lights et le split avec Satyricon !
Vivement que je puisse jeter une oreille la dessus !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
Allez, une petite remontée de circonstance. Le groupe vient de sortir un tribute qui couvre à peu près toutes les périodes, depuis le black épique furieux des débuts, jusqu'à la période plus prog et planante des derniers disques. Peut être un moyen de découvrir le groupe pour les curieux? En tout cas je pense que la musique du groupe dépasse largement le cadre du metal extrême, surtout pour les albums récents.

http://www.vs-webzine.com/META(...)=1470

En ce moment sur groupes / artistes pros...