Entombed, du lourd, du gras !!!

Crowbar
  • Publié par
    Crowbar
    le
Avec la sortie du dernier album du groupe intitulé Serpent Saints, j'ouvre un topic sur ce groupe culte Suèdois qui le mérite amplement.

Je m'écoute pour la 10000e fois Left Hand Path et comme à chaque fois je prend une claque! Ce son si caractéristique mainte fois imité mais jamais égalé me retourne a chaque fois!

Y a bien quelques amateurs qui trainent dans le coin non?
Le Douze
j'ai deux albums (Inferno et Morning Star)
j'aime bien leur son gras et puissant (combien de gropes les ont imités depuis!) mais je n'accroche pas des masses a leurs compos... faudrait que j'essaye avec les premiers ou Nicke Andersson (futur hellacopter) était le compositeur principal...
CAIUS JULIUS
Ouh là, j'ecoutais ça en 91, je les ai même vu en Angleterre où j'habitais alors, j'ai même bu une bière avec Lars, j'ai jamais compris ce qu'il disait ...
J'aimais bien aussi Cathedral " Soul sacrifice ", Yeah!!! Il y a eu un festival avecs ces gars à Paris en 91/92.

Que de souvenirs!!

Tortured self-worth,
Abstracts of wrath,
Released from attachment
A Human reaction

Muted, unable to realize
Images of your designs
Soul sacrifice a blessing to me
Carve me from your memory ooh!
Deep impressions my depths,
Worthless, As each breath,
Worlds within half truths,
My fears of losing you

I'll pour scorn from the lowest place,
Colour fades from your face,
Annihilation-acceptance,
Paradox of self existence

Soul sacrifice
Ooh the pain we've been through

Soul sacrifice
I've sacrificed my soul for you
Crowbar
  • Publié par
    Crowbar
    le
Le Douze a écrit :
j'ai deux albums (Inferno et Morning Star)
j'aime bien leur son gras et puissant (combien de gropes les ont imités depuis!) mais je n'accroche pas des masses a leurs compos... faudrait que j'essaye avec les premiers ou Nicke Andersson (futur hellacopter) était le compositeur principal...

Leur deux premiers albums sont cultes de chez cultes et beaucoup plus death que les suivants! Mais j'aime beaucoup aussi leurs albums suivant de death'n roll! Notamment le mythique Wolverine Blues.

Et pour se rapporcher des premiers Entombed, je conseille également à tout le monde d'écouter le premier album de Bloodbath, Ressurection Through Carnage, qui envoie bien!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouais moi je suis un gros fan

j'ai meme une HM-2 pour avoir leur son
fgillard
je suis un gros fan d'entombed, toutes périodes confondues... car j'aime le fait qu'ils se soient renouvelés.

A mon avis, très rares sont les groupes qui parviennent à insuffler un vrai groove, tout en étant 100% métal.
Ce sont d'ailleurs les seuls groupes que je conseille à des non-métalleux: je crois que tout le monde peut aimer ces groupes
entombed
Metallica
Pantera

... mais il est vrai que question groove, leur 1er batteur était un élément clef.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Jeff Heineken
Yeah ! Entombed !!!

J'ai les deux premiers albums, Left Hand Path et Clandestine que je trouve terrible. Surtout le premier, putain quelle intro avec ce solo d'entrée !

Aussi, j'ai les démos de Nihilist (qui ont changé de nom pour devenir Entombed), et autant dire que ça arrache sévère ! On retrouve pas mal de morceaux présent sur Left Hand Path, dans des versions encore plus crade, j'adore !

Toutes ces démos de Nihilist (plus la 1re sous le nom d'Entombed) ont été regroupées sur un CD en 2005.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ahhh ! c'est quoi le nom du CD ?

sinon , moi , je serais eux , je serais resté sur nihilist comme nom !!

avec un son encore plus sale xD ca me fait penser a ma compile de carcass ou y'a des très très vieux enregistrements qui sentent la poussière , la sueur et la chair en putréfaction , je surkiffe ... plus ca va et plus je reviens aux racines du metal : un son très sale , des braillements , des vrais , un son qui dit je t'emmerde a coups de pompes dans la geule , c'est méchant et ca exprime une certaine idée de la rage qui m'habite
Invité
ah ouais ! cool ! =D
Grand Schtroumpf
ça fait longtemps que j'ai pas écouté ^^ très très très longtemps...
j'avais beaucoup accroché à un de leurs morceaux, mais pour le nom...

En ce moment sur groupes / artistes pros...