Eric Gales

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc75020
coyote a écrit :
Sur ses deux premiers albums en trio, les compos tenaient bien la route, dans le style funk blues pêchu à la Salas, ça envoyait bien, dommage que ce groupe n'ait pas réellement percé.


Une fois de plus ce cher M. Coyote m’enlève les mots de la bouche. J'avais beaucoup aimé ces premiers albums (surtout 'Pictures of a thousand faces'), après je trouve que ca s’était une peu dispersé. Ce qui est sur, c'est que c'est un excellent guitariste. Un truc qui m'avait frappé: dans une ancienne interview il se réclamait plus de Trower que de Hendrix.

Quand j’étais lycéen, je me faisais allumer quand je disais préférer Trower a Hendrix parce que plus maîtrisé, moins brouillon. Avec le recul, je pense la meme chose, mais je le dirais différemment: Hendrix a surement plus de génie, mais j'écoute plus souvent Trower
marc75020 a écrit :
Quand j’étais lycéen, je me faisais allumer quand je disais préférer Trower a Hendrix parce que plus maîtrisé, moins brouillon. Avec le recul, je pense la meme chose, mais je le dirais différemment: Hendrix a surement plus de génie, mais j'écoute plus souvent Trower


Trower arrive après et forcément amène autre chose, j'adore son jeu, mais Hendrix c'est surtout un compositeur et aussi un sacré bon chanteur, de ce coté la il reste assez unique.
marc75020
Trower arrive après et forcément amène autre chose, j'adore son jeu, mais Hendrix c'est surtout un compositeur et aussi un sacré bon chanteur, de ce coté la je il reste assez unique.
[/quote]


100% d'accord. Comme guitariste, Hendrix est un génie - qui parfois me laisse sur le bord de la route - mais comme chanteur il est toujours parfait. Il a une espèce de rire dans la voix qui n'appartient qu'a lui.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
cortmgm
flag!!
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
cortmgm
Eric Gales en concert le 2 mai au Plan, à Ris Orangis!!

Pour les parisiens et banlieusards d'Ile-de-France, c'est l'occasion ou jamais!!
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Hailloutro
Bonjour je viens de découvrir Éric Gales grâce au KTBA 2019 : http://www.bluesaliveatsea.com

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un festival blues vous retrouverez beaucoup de vidéos sur YouTube d'assez bonne qualité de ce festival d'ailleurs.



Je trouve cet artiste très très bon je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Alors certes au niveau de la voix il est quelconque par contre à la guitare il est doué....

Invité
8O tin un jeu de malade.. quel’touché..et il a l’air de pas se prendre le melon ..j adore.
Je le découvre depuis quelques heures
Delta70
il y a quelques jours j'ai ressorti de ma cdthèque ces deux albums
avec le "Eric Gales Band" qui sont respectivement sortie en 1991 et 1993.
En particulier "Pictures Of A Thousand Faces", une tuerie !
et exactement le même effet qu'en 1993, quel guitariste, et quel power trio aussi,
et dire qu'il n'avait que 18 ans à l'époque.
Un Lp beaucoup plus aboutis et avec une meilleure prod que le 1er,
qui lui est plus brut, les mélodies et harmonies vocales sont meilleurs,
et le mix entre le son clean et le son saturé sont insane, une vrai pépite cet album.
Paralyzed - 1993

God Only Knows - 1993

Eric Gales & Eugene Gales - Take a Look Deep Inside of You
(acoustic live 1990's)

Son dernier Lp 'Crown' est sortie début 2022.
Un album de rédemption d'après lui, il est produit par Joe Bonamassa/Josh Smith.
Du Blues Rock qui se fond dans la soul et le Rythm'n Blues.
Il assure encore sa promo aux states en ce moment.
Pour le moment j'ai surtout retenu le titre 'Too Close To The Fire'.
Too Close To The Fire - 2022

Delta70
Encore 1 fois trop bon.
"Too Close to the Fire" at the Coalpit Live in Winston-Salem, NC 5/28/22

En ce moment sur groupes / artistes pros...