Eric Tamet = Fingerstyle

-Abigor-
Voilà Eric Tamet est mon prof (et fut celui d'Olivier de Benighted comme le fut Satriani avec Hammet )

Il joue un mélange de celtic, classique et folk. Il fut chroniqué dans guitare accoustique et Guitariste mag ainsi que sur internet

Voilà son adresse www.eric-tamet.com (il est pas fini donc desolé si vous rencontrez quelques problemes mineurs)

Dites moi ce que vous en pensez
Shaiway
Bonjour,

J'ai écouté les extraits sur le site (le deuxième mp3 ne marche pas).
Très belle maîtrise, je pense à Pierre Bensusan (son coté celtique/irlandais). C'est très mélodique, peut-être un peu trop complexe parfois. Je pense qu'il faut pas hésiter à simplefier parfois, afin de mettre la mélodie en avant (je pense à François Sciortino, par exemple).
J'aime bien le début de "Pendulleum".
Sur une des photos, j'ai cru reconnaître une guitare Doolin (acoustique à double pan coupé), luthier américain assez originale (dommage qu'il y ai pas une section qui parle de ses guitares).

Il donne des cours particuliers ou il enseigne dans une école?

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
-Abigor-
il enseigne en MJC (là où je suis) et ailleurs
Pour la guitare désolé je ne sais pas, je ne peux pas répondre

Merci à toi
-Abigor-
Shaiway a écrit :
Bonjour,

J'ai écouté les extraits sur le site (le deuxième mp3 ne marche pas).
Très belle maîtrise, je pense à Pierre Bensusan (son coté celtique/irlandais). C'est très mélodique, peut-être un peu trop complexe parfois. Je pense qu'il faut pas hésiter à simplefier parfois, afin de mettre la mélodie en avant (je pense à François Sciortino, par exemple).
J'aime bien le début de "Pendulleum".
Sur une des photos, j'ai cru reconnaître une guitare Doolin (acoustique à double pan coupé), luthier américain assez originale (dommage qu'il y ai pas une section qui parle de ses guitares).

Il donne des cours particuliers ou il enseigne dans une école?

A+


Pour la guitare c'est peut etre une wechter (ça l'est je pense avec la forme qui fait penser à celle de Jonas Hellborg )

un petit up au passage
-Abigor-
diablomephisto a écrit :
WOUA le prof d'un mec de benighted!!!!

La chance !


ouah ça va on peut rigoler
-Abigor-
il y a eu des rajouts sur son site
il ya des master class pour ceux que ça interesse
AzaghThoth a écrit :
Voilà Eric Tamet est mon prof (et fut celui d'Olivier de Benighted comme le fut Satriani avec Hammet )

Il joue un mélange de celtic, classique et folk. Il fut chroniqué dans guitare accoustique et Guitariste mag ainsi que sur internet

Voilà son adresse www.eric-tamet.com (il est pas fini donc desolé si vous rencontrez quelques problemes mineurs)

Dites moi ce que vous en pensez


Je suis également un ancien élève d'Eric (il était mon prof il y a 5 ou 6 ans, lorsqu'il s'est lancé dans ce style musical) et je n'ai pas encore son album. J'ai écouté les extraits plusieurs fois et je me rappelle des premières compos qu'il a fait - dans ce domaine musical - et j'aime (j'aimais déjà l'époque) beaucoup.

Après, je ne m'y connais pas assez dans ce domaine musical pour en parler avec des critères objectifs. Je ne peux pas aller plus loin que : j'aime beaucoup !

michaël.
-Abigor-
Dimanche 2 octobre au château de St Victor (42)
Master class pour ceux que ça interesse et je remonte le topic
Mais ça doit interesser personne ?: :{}:
Ca m'intéresse mais je suis un peu loin de mon Forez natal pour l'instant. J'espère qu'il passera prochainement par la ville rose.

En ce moment sur groupes / artistes pros...