Et si c'était mieux sans solo de guitare?

sammyseal
Bonjour à tous!

Un topic plutot banal en fait pour demander un avis a la communauté guitaristique?

J'ai composé une chanson (pour l'instant au stade de brouillon perfectionné, c'est a dire juste guitare et basse pour l'instant).
Bien que ma fierté de guitareux me fasse désirer mettre un petit solo, je me demande si ca ne nuit pas a l'esprit et l'ambiance de la chanson.

J'ai besoin d'une écoute neutre.

sans solo: http://media.putfile.com/rocky-road-45

Avec: http://media.putfile.com/rocky-road-solo

Critiquez sur le débat solo ou non, et si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas (a savoir qu'il y aura basse batterie chant orgue et saxo a la fin). Il y a un probleme de synchro a la fin du morceau, je reglerai ca dans le propre!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Heu ....

finalise le morceau d'abord, parce que là avec ou sans solo ça fait pas une énorme différence.

Par contre avec la batterie et le chant ça serait plus sympa à écouter.
Yaourt Nature !
sammyseal
Je peux pas finaliser. Les autres musiciens sont au Canada et on se verra pour répéter la bas qu'a la rentrée. Je suis le seul qui ait les moyens d'enregistrer de chez moi donc pas d'autres instrus possibles.

Apres, tu as sans doute raison que "l'esprit du morceau" et si le solo y nuit ou non serait mieux défini si tous les instrus y etaient!
meringue
Dans un morceau, le solo n'est pas toujours indispensable, parfois ça peut même amoindrir la cohérence d'un morceau.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Sinon pourquoi ne pas faire la partie de batterie avec Hydrogen ou guitar pro par exemple, en attendant que les autres soient là pour l'enregistrement final.

Pour le chant tu peux envoyer le mp3 au chanteur qui met son chant par dessus ....

Je dit pas que vous allez maquetter comme ça, mais pour mettre au point le morceau ça peut vous faire gagner pas mal de temps par la suite.
Yaourt Nature !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Je peux pas écouter tes morceaux, mais rien qu'en lisant ton post, on sent que tu préfère la version sans solo. Et si toi tu préfère sans solo, c'est toi qui choisis. Et puis ta fierté de guitariste t'en a rien à faire, un solo n'est pas obligatoire à chaque morceau
sammyseal
Bah j'avoue qdans l'arrangement actuel, je l'aime bien sans solo, mais je pense au final surement avoir les deux, une section jam au milieu du morceau ou tous les instruments iront de leur chansonnette. Merci pour vos avis!

En ce moment sur groupes / artistes pros...